Bilan de la saison 64
Je commence tout d'abord en présentant les 2 joueurs qui ont rejoint l'effectif à partir du second tour :
- Daniel Lassalle, formé en utopia par Lagiggz, aura eu un rôle important en fin de saison en pivot remplaçant, nous permettant de renforcer notre défense face aux quelques golgoths adverses.
- Nordine Benjelloun, formé par dalki, était notre second meneur défenseur-passeur et nous a offert une profondeur de banc plus que bienvenue.
Cela complète donc les 15 joueurs déjà sélectionnés lors du premier tour, constituant un effectif 100% formé par des managers français. C'est une nouvelle fois le signe d'un engagement de plus en plus fort autour de nos équipes nationales. Merci à tous les formateurs et aux managers les accompagnant !
Un 5 majeur s'est bien démarqué sur la fin de saison :
- Meneur : Nordine Hamouda : Le plus gros TC de l'histoire des U21 français, et probablement de l'histoire de BB à 21 ans, sort tout droit de la farm utopia de gpolin. Il aura mis du temps à dominer, mais il mérite le titre de MVP des phases finales après avoir parfaitement profité des largesses défensives adverses, principalement concentrées sur notre raquette monstrueuse.
- Arrière : Damien Péron : Le copain de club d'Hamouda, tout aussi complet, aura également connu quelques cartons offensifs, lui permettant de devenir le 7ème meilleur scoreur français sur une saison.
- Ailier Shooteur : Sébastien Colot : Le jeune formé par Fulek aura lui aussi marqué l'histoire des U21 en finissant 3ème meilleur scoreur all-time sur une saison, avec en outre une sublime réussite au shoot de 52%. Un véritable exploit quand on sait qu'il a souvent été remplaçant en début de saison !
- Ailier Fort : Damien Roques : De par l'absence de réel AS, le jeune de Phoenix aura dû se focaliser principalement sur le contre cette saison afin de renforcer notre 3-2. Mais cela ne l'aura pas empêché de dominer les raquettes adverses, que ce soit en attaque ou en défense.
- Pivot et MVP : Aurélien Lelarge : Le golgoth formé par Phoenix aura été particulièrement malchanceux en terme de potentiel, atteignant le cap bien plus tôt qu'espéré. Il aura cependant marqué très (Le)largement l'histoire des U21 français, en devenant le meilleur rebondeur et le 7ème meilleur scoreur all-time. Il aura été, comme son copain Roques, un élément majeur de nos 2 titres consécutifs.
Impossible de sortir un 6ème homme, donc voici directement le second 5 :
- M : Jean-Charles Autin : Récupéré par Boulfe à début 21 ans, ce meneur défenseur-passeur aura montré que son profil très particulier s'avère utile en U21. En ayant manqué 4 matchs et joué seulement 20 min/match, il aura tout de même réussi à intégrer le top 10 des meilleurs passeurs sur une saison.
- Ar : Aurélien Lucien : Formé également par Boulfe, il aura plus souvent joué meneur mais je le décale en arrière car il mérite largement sa place dans le second cinq. Sa défense et sa superbe gestion de forme auront été très importantes.
- AS : Nicolas Couvert : Le shooteur formé par JoDe49 aura été un energizer essentiel en sortie de banc. Lui aussi plutôt aligné en arrière, il mérite cependant pleinement sa place dans le second cinq et se voit donc aligné en AS.
- AF : Salilou Faye : L'ailier formé par matt253 avait un profil ultra complet, lui permettant de s'épanouir en AS, mais surtout en AF, son poste naturel. Il aura été un élément majeur des 2 premiers tiers de la saison, avant d'avoir un rôle plus réduit de par une petite baisse de forme et surtout l'émergence d'autres intérieurs.
- P : Laurent Cornuau : Le jeune formé par man-jimaru aura pris une importance de plus en plus grande au fil de la saison du haut de ses 20 ans. Mais c'est lors du mondial à venir qu'il va assurément éclabousser la compétition de son talent
Last edited by slamdunk9 at 6/13/2024 3:21:27 AM