Concernant les shoots intérieurs, ils sont utiles quand tu peut lire : " X va au lay-up" ou bien encore " Y tente un gros dunk ". Quand tu base tes choix sur ce type de shoot, oui c'est essentiel.
Pour le reste, je dirais que c'est un gros avantage, peut être pas indispensable, mais un avantage.
J'entraine Jumpshot, et j'ai tenté l'experience en achetant un joueur a la base moins bon que les autres dans ce domaine, mais avec une jolie caractéristique en shoot intérieur.
Il s'avère que meme en jouant en base offense, depuis que ce joueur a un niveau correcte en Jumpshot il devient plus efficace que les autres car il va dans la raquette, et score plus.
Les autres ont toujours de meilleures notes en Jumpshot et portée, et pourtant ils marquent moins et ratent toujours a l'intérieur.
Je persiste a penser qu'il vaut mieux avoir des joueurs polyvalent, avec de notes correctes un peu partout, que des joueurs avec de très grosse notes en primaire, mais avec des secondaires mauvaises.
Pour illustrer mon propos il s'agit de ce joueur.
Richi Osswald
(2547052)Ses notes en JS et Portée sont désormais Inept et Moyen, et pourtant dès qu'il joue 30 mn ( page 2 ) il frôle le triple double. Ses évaluations monte beaucoup plus rapidement.
Son shoot interieur est moyen. ..
A contrario, j'ai un meneur
(2240629) avec d'excellente notes en Def extérieur, Passe, Jumpshot et Portée, qui a un % de reussite très faible.
La raison pour moi : Le rebond et le shoot intérieur atroce.
Son évalution augmente très lentement.
Meme tarif pour ce joueur
(2591840) qui est un tueur a distance ( Compétent en Jumpshot , Respectable en portée, Fort en dribble ) etc.. et qui pourtant a un % de réussite moindre que le premier. La raison ? Un shoot intérieur également atroce.
Edited by Narcisse (04/01/2008 19:56:55 CET)Last edited by Narcisse at 1/4/2008 7:56:55 PM