BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Agilité

Agilité

Set priority
Show messages by
From: Jabby
This Post:
00
11708.1
Date: 1/6/2008 10:15:59 AM
Overall Posts Rated:
142142
Bonjour à tous!

Je souhaitais créer un sujet sur le theme de l'agilité car son influence sur le jeu me paraît assez vague (cf les règles)...

En gros elle entre en compte avec le dribble pour la conservation de la balle en plus de permettre de prendre des meilleures positions de shoot.

Maintenant les questions que ca soulève:
-Est elle plus importante pour un extérieur vis à vis d'un intérieur?
-Elle influe sur les positions mais a t'elle un rôle sur le pourcentage de réussite (notamment sur les lay ups ou l'agilité est très importante dans la réalité)?
-Peut on l'entraîner (a priori non, je n'ai en tout cas pas vu d'entraînement associé) ou alors est elle innée et n'évolue de la valeur de base qu'à le joueur au début de sa carrière?
-Se développe elle (ou baisse elle?) avec l'age?

Merci d'éclairer ma lanterne, je pense que ca peut intéresser pas mal de monde.

From: Jabby

This Post:
00
11708.2 in reply to 11708.1
Date: 1/9/2008 7:48:53 PM
Overall Posts Rated:
142142
Pas d'léments de réponse?

This Post:
00
11708.3 in reply to 11708.2
Date: 1/9/2008 8:15:42 PM
Overall Posts Rated:
11
salut
ben perso j aimerais t aider et contribuer a eclaircir le sujet mais je n en sais pas plus .

a part que si on peut l entrainer , et que comme toutes les caracteristiques elle est suscptible de baisser le joueur prenant de l age , et n etant plus entrainé ...apres le reste je passe mon tour ^^

Message deleted
From: zisvan

This Post:
00
11708.5 in reply to 11708.4
Date: 1/9/2008 11:13:06 PM
Overall Posts Rated:
1616
On peut l'entraîner grâce à Maniabilité de la balle (qui entraîne aussi le Dribble).

Elle doit servir pour faire des Interceptions et bien défendre (créer des turn-over), je pense qu'elle doit servir pour le shoot voir même pour les fautes.

Mais ce ne sont que des suppositions [;)]

From: Narcisse

This Post:
00
11708.6 in reply to 11708.5
Date: 1/10/2008 9:38:02 AM
Overall Posts Rated:
280280
Je refait ma réponse, ca a buggué quand je l'ai faite.

-Est elle plus importante pour un extérieur vis à vis d'un intérieur?

D'après les règles : Important contre les équipes qui pressent ou plus généralement contre les bons défenseurs extérieurs.

Donc la réponse est oui.

-Elle influe sur les positions mais a t'elle un rôle sur le pourcentage de réussite (notamment sur les lay ups ou l'agilité est très importante dans la réalité)?

D'après les règles toujours : Les équipes les plus agiles se créeront des positions de tirs d'une meilleure qualité.

La réponse est oui .

-Peut on l'entraîner (a priori non, je n'ai en tout cas pas vu d'entraînement associé) ou alors est elle innée et n'évolue de la valeur de base qu'à le joueur au début de sa carrière?

Tu peut l'entrainer avec Pressing, Passe ou Maniabilité de la balle.
Sachant que dès que tu entraine le dribble, cela affectera également l'agilité a moindre mesure.

-Se développe elle (ou baisse elle?) avec l'age?

Comme toutes les aptitudes, elle ne se développe que lorsque tu l'entraine.
Cependant elle peut également baisser si ton joueur atteint un certain age ( > 32 ans ).

Voila.. ;)

Edited by Narcisse (10/01/2008 09:40:00 CET)

Last edited by Narcisse at 1/10/2008 9:40:00 AM