BuzzerBeater Forums

Aide – Français > fin de match

fin de match

Set priority
Show messages by
From: Dunkhan
This Post:
00
147436.1
Date: 6/20/2010 4:31:25 AM
Overall Posts Rated:
1111
'lut tout le monde

une petite question sur la gestion des remplacements, surtout lors des fins de match. En lisant les divers posts sur ce forum, il me semble avoir compris que le coach tenait compte avant tout de la fatigue des joueurs et de leur statut (titulaire ou remplaçant). Par ailleurs, on peut influer sur ses choix avec les consignes.

Mais est-ce qu'il y a d'autres paramètres? Est-ce que le coach "reconnaît" les meilleurs joueurs? J'ai remarqué que souvent dans les fins de match, le coach faisait beaucoup de remplacements, et avait tendance à sortir les titulaires car trop fatigués ... pourtant il vaudrait mieux les sortir avant pour qu'ils soient frais à la fin.
Voilà, donc si qqn pouvait me dire si le moteur gère cet aspect, ou si c'est uniquement endurance et statut, ça m'éclairerait un peu.

This Post:
00
147436.2 in reply to 147436.1
Date: 6/20/2010 12:37:44 PM
Overall Posts Rated:
232232
Mais est-ce qu'il y a d'autres paramètres?
Oui.

Est-ce que le coach "reconnaît" les meilleurs joueurs?
Si je comprends bien ce que tu veux dire, la réponse est "Oui2, puisque le coach connaît les caractéristiques de tes joueurs.
Par exemple, si tu observes bien, dans les dernières secondes d'un match serré où tu as "laissé le coach décider", s'il y a un lancer franc décisif et que tu as de meilleurs rebondeurs sur le banc, ton coach va effectuer des changements.

This Post:
00
147436.3 in reply to 147436.2
Date: 6/20/2010 1:15:30 PM
Overall Posts Rated:
1111
Ok, merci pour ta réponse. Du coup, ça revalorise l'intérêt du "laisser le coach décider".

En fait j'ai l'impression que l'option "suivre strictement l'ordre établi" est bien pour que les joueurs qu'on veut faire jouer restent longtemps sur le terrain, mais qu'elle n'est pas géniale en cas de match serré. Si je comprends bien cette directive, les titulaires restent aussi longtemps que leur endurance le permet, mais du coup ils arrivent crevés en fin de match ... et tu as d'obscurs remplaçants qui te finissent le match.

C'est à peu près ça?

This Post:
00
147436.4 in reply to 147436.3
Date: 6/20/2010 1:24:58 PM
Overall Posts Rated:
232232
Ok, merci pour ta réponse. Du coup, ça revalorise l'intérêt du "laisser le coach décider".

En fait j'ai l'impression que l'option "suivre strictement l'ordre établi" est bien pour que les joueurs qu'on veut faire jouer restent longtemps sur le terrain, mais qu'elle n'est pas géniale en cas de match serré.
C'est qussi comme ca que je vois les choses.

Si je comprends bien cette directive, les titulaires restent aussi longtemps que leur endurance le permet, mais du coup ils arrivent crevés en fin de match ... et tu as d'obscurs remplaçants qui te finissent le match.

C'est à peu près ça?
Oui, c'est à peine caricaturé. Pour nuancer, je dirais que les titulaires se font remplacer en fin de mi-temps (voire de quart-temps) par leurs remplacants (seulement s'il y en avait dans les ordres de match).
Personnellement, je vois la directive "Suivre strictement l'ordre établi" comme celle qui prend le moins de facteurs en ligne de compte, et donc qui effectue le moins de remplacements... et donc qui est la plus "stable" pour les temps de jeu.

This Post:
00
147436.5 in reply to 147436.4
Date: 6/20/2010 2:03:15 PM
Overall Posts Rated:
1111
D'accord, c'est plus clair pour moi. Merci pour ces lumières