1) Derrière Morel, quel type d'AS allez-vous sélectionner ?
Merci pour les questions.
On sent la personne intéressée et la question quelque peu orientée lol ;)
Je ne donnerais pas de nom, car je ne suis pas en possession des caractéristiques des joueurs, mais je ferais probablement comme lors du premier mandat, et dans une moindre mesure comme dans mon club avec un polyvalent (type morel), un orienté extérieur et un orienté intérieur. De manière à avoir un impact plus important sur des tactiques axées sur l'un ou l'autre.
J'ai eu lors de ma saison dernière, un peu la situation équivalente avec un AS avec un gros jumpshot et l'autre avec un gros shoot intérieur. Pas de chance, le premier s'est blessé sur une rencontre jouée en run and gun, le second l'a remplacé et s'est mis à artiller à tout va avec une bulle à la fin du match.
2) Envisagez-vous des AS repositionnés en AR ou en AF sur certain matchs couperets?
Pas vraiment non, l'inverse est déjà plus pertinent (à savoir un AR ou un AF repositionnée en AS).
Les AS sont généralement trop soft et trop équilibré pour avoir un réel impact sur ces postes clefs.
2bis) Souhaitez-vous que des managers s'engagent dans la formation d'AS exotiques pouvant répondre au 2) ?
J'encourage les formateurs d'AS à partager leurs expériences de formation comme ils le font déjà très bien. Au regard des profils actuels, on peut regretter justement ce manque de variété, d'exotisme.
Généralement ces profils atypiques sont peu encouragés car en club ils deviennent rapidement pénalisant. En revanche, pour une sélection nationale c'est une opportunité, et il va de soit que ces profils exotiques doivent être utilisés.
Malheureusement à ma connaissance, nous ne disposons pas de joueurs ayant ces profils actuellement.
3) N'est-ce pas dangereux de former son staff après les élections ?
A vrai dire, cette candidature est resté secrète et n'ai pas pris le temps de constituer un staff. Je voulais d'abord savoir si Jeff ou un candidat sérieux comptait prendre les rennes de l'équipe de France.
Devant le manque d'enthousiasme des personnes qui auraient été à mon sens, d'excellents candidats, je me suis décidé tardivement.
Pour le staff, le risque aurait été que ces personnes ne soient trop impliqués dans la campagne, que des lobbies se constituent, que la propagande règne ou que des conflits d'intérêts émergent (Qu'en aurait-il été si mon staff avait été constitué de membre de l'ODP?). On va vu par le passé, des débordements qui n'auraient pas du avoir lieu et qui ont contribués à instaurer un climat déplaisant lors de la campagne.
Par ailleurs, il serait d'ailleurs présomptueux de vouloir m'entouré de personne, qui aurait pu être ami avec d'autre candidats. Je veux leur laisser le choix du sélectionneur, si ces personnes désirent être au service du sélectionneur quel qu'il soit, autant qu'ils ne se "grillent" pas lors de la campagne.
Last edited by Narcisse at 6/29/2010 4:14:21 AM