Hello,
Excusez moi pour poster ça tardivement, petite galère avec mon PC portable sur lequelle j'avais préparé le speech :)
J'ai mis du temps a le remettre en route :/
---------------------------------------------------
En Irlande, on préfère boire des pintes plutôt que de jouer au basket. Une surprise pour personne donc que de voir ce pays pointer a la 80e place mondiale.
Mais avec 11 votes, leur séléctionneur GM-NRD619 manager the This is awesome! ( D.II italienne) dispose d'une excellente expérience du jeu, et a réellement rendue cette équipe capable de réussir un exploit. Il n'hésite pas non plus a donner de l'intérêt a la communauté pour leur équipe.
Et d'ailleurs, pour leur premier match, ces derniers ont bien failli s'offrir le scalp des grecs, en les menants toute la rencontre, avant que les bleus et blancs ne mettent un coup d'accélateur dans le dernier quarts temps pour finalement l'emporter 126 a 114.
Grosse frayeur donc pour eux, qui doit nous pousser à être vigiliant. Surtout que depuis un certains France-Irlande de football, nos amis d'outre manche nous en veulent. Joueront-ils cette rencontre avec les pieds ? Rien n'est moins sur..
Stratégie
Avec l'aide de popi, nous avons constatés que ces derniers aiment bien jouer à l'éxtérieur, et leur trio en bonne forme peut nous laisser penser qu'ils opteront pour ce schéma offensif.
Il prennent également généralement peu de rebond, ce qui nous conforte dans l'idée de leur appliquer un gros pressing avec de l'agressivité durant toute la rencontre.
Cela devrait limiter le développement de leur gestion d'attaque, d'avoir toujours la maitrise du rebond, et de gagner un nombre important de ballons.
Nous concernant, ils défendent mieux à l'extérieur qu'à l'intérieur, et vu la forme de nos pivots, ils nous attendront probablement avec une 3-2. C'est pourquoi, nous allons jouer dans la raquette, avec un rythme toujours très soutenus.
Composition
A la mène petite nouveauté et un petit test avec Bendjellal dans le cinq de départ. L'idée est de voir ou non si son shoot intérieur peut réellement nous apporter. Thomas Saint en très bonne forme le remplaçera fort logiquement.
Monestier devrait pouvoir nous démontrer toute sa polyvalence et son efficacité offensive en tant qu'arrière. Soustre, décevant au premier match, le secondera dans cette tache sans attente particulière de son rendement.
Au poste d'AS pas de surprise avec Stéphane Morel en couteau suisse. Il devrait alterner shoot intérieur et extérieur en fonction de la défense proposée. Nouveauté avec Le Quellec en AS, où le coach veut observer sa capacité a évoluer sur l'aile sur ce genre de rencontres.
Joueur très important sur cette rencontre, Lequertier peut avoir une bonne occasion de se montrer sous son meilleur jour. Notre petit jeune aura face à lui un joueur de son calibre, mais en moins bonne forme, a lui de s'en servir. En back-up Desplanches devrait avoir un temps de jeu pour participer à l'animation collective.
Enfin notre pivot sera Cédric Brassart, qui devra garder notre raquette tout en apportant sa pierre à l'edifice sur tous les plans. Le Boulanger mangera quelques minutes en tant qu'impact player pour maintenir le rythme offensif.
M. Billaly et Eric Bouquin éventuellement ,se partageront les minutes restantes.
Bon match à tous et allez les bleus !