Pour les contrats TV, dans les 95k en III et 125k en II.
Pour les salaires, si ça doit te servir de guide, ça n'a aucun sens. Le moteur de jeu ne prend pas en compte les salaires, seulement les caracs. Les salaires augmentent de manière exponentielle par rapport à quelques caracs selon le poste, ce n'est pas représentatif de la valeur "sportive" du joueur. Une des raisons, c'est, par exemple, en simplifiant grossièrement, que face à un respectable, un légendaire ne prendra pas plus de rebonds qu'un sensationnel. Dans la plupart des cas, tu ne gagnes à rien à avoir un joueur qui pèse 80% du salaire total de ton 5.
Plus tu montes dans les divisions, moins il y a de concordance entre échelle des salaires et compétitivité sportive, dans une certaine mesure évidemment.
C'est moins vrai en IV, parce qu'il y a beaucoup d'équipes qui se construisent encore, qui n'ont pas de base solide ou un minimum de versatilité et il y a une vraie pénalité économique par rapport aux équipes plus anciennes qui est difficile à esquiver. Mais dès la III déjà, on peut voir des équipes reléguées avec un 5 presque deux fois plus chers que d'autres qui se maintiennent dans la même division.
Il ne faut pas faire trop confiance à la DMI parce qu'elle est calculée à partir du salaire. Le salaire est un très très très mauvais indicateur, c'est pour ça que je refuse obstinément d'apporter une réponse à ta première question. Mais que ça n'empêche pas quelqu'un d'autre de le faire :)
Si tu te poses la question de ton développement futur, il ne faut pas viser une masse salariale mais entreprendre la démarche inverse, faire l'état de tes revenus et de ton économie et à partir de là, la masse salariale que tu peux ou veux te permettre en fonction de tes objectifs et puis assembler l'équipe la plus complémentaire et cohérente possible. Le moins cher, le mieux, si elle gagne.
Pour les nouvelles équipes, c'est très important d'investir tôt et régulièrement dans la salle et de ne pas claquer tous les gains dans l'achat de joueurs, c'est ce qui permettra plus tard une masse salariale plus élevée. Parce que bon, c'est quand même le nerf de la guerre, les munitions.