BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Salaire du 5 majeur

Salaire du 5 majeur

Set priority
Show messages by
From: Miller
This Post:
00
152620.1
Date: 7/25/2010 5:36:51 AM
Pacers de Nantes
II.1
Overall Posts Rated:
4747
A titre de comparaison , j'aimerais savoir la valeur moyenne d'un cinq de départ pour une équipe compétitive ( j'insiste sur ce terme) dans les divisions III , II , et pro A . Perso je pense que pour la DIV maintenant ça tourne entre 80K et 100K .

En même temps si vous pouviez me donner la valeur des droits TV : En DIV c'est aux alentours de 68K

From: Manouche

This Post:
11
152620.2 in reply to 152620.1
Date: 7/25/2010 7:29:53 AM
Overall Posts Rated:
699699
Pour les contrats TV, dans les 95k en III et 125k en II.

Pour les salaires, si ça doit te servir de guide, ça n'a aucun sens. Le moteur de jeu ne prend pas en compte les salaires, seulement les caracs. Les salaires augmentent de manière exponentielle par rapport à quelques caracs selon le poste, ce n'est pas représentatif de la valeur "sportive" du joueur. Une des raisons, c'est, par exemple, en simplifiant grossièrement, que face à un respectable, un légendaire ne prendra pas plus de rebonds qu'un sensationnel. Dans la plupart des cas, tu ne gagnes à rien à avoir un joueur qui pèse 80% du salaire total de ton 5.

Plus tu montes dans les divisions, moins il y a de concordance entre échelle des salaires et compétitivité sportive, dans une certaine mesure évidemment.
C'est moins vrai en IV, parce qu'il y a beaucoup d'équipes qui se construisent encore, qui n'ont pas de base solide ou un minimum de versatilité et il y a une vraie pénalité économique par rapport aux équipes plus anciennes qui est difficile à esquiver. Mais dès la III déjà, on peut voir des équipes reléguées avec un 5 presque deux fois plus chers que d'autres qui se maintiennent dans la même division.

Il ne faut pas faire trop confiance à la DMI parce qu'elle est calculée à partir du salaire. Le salaire est un très très très mauvais indicateur, c'est pour ça que je refuse obstinément d'apporter une réponse à ta première question. Mais que ça n'empêche pas quelqu'un d'autre de le faire :)

Si tu te poses la question de ton développement futur, il ne faut pas viser une masse salariale mais entreprendre la démarche inverse, faire l'état de tes revenus et de ton économie et à partir de là, la masse salariale que tu peux ou veux te permettre en fonction de tes objectifs et puis assembler l'équipe la plus complémentaire et cohérente possible. Le moins cher, le mieux, si elle gagne.
Pour les nouvelles équipes, c'est très important d'investir tôt et régulièrement dans la salle et de ne pas claquer tous les gains dans l'achat de joueurs, c'est ce qui permettra plus tard une masse salariale plus élevée. Parce que bon, c'est quand même le nerf de la guerre, les munitions.

From: Miller

This Post:
00
152620.3 in reply to 152620.2
Date: 7/25/2010 8:08:09 AM
Pacers de Nantes
II.1
Overall Posts Rated:
4747
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je ne suis pas ici depuis quelques semaines !
Je sais comment ça marche au minimum. Le moteur ne prend évidemment pas en compte les salaires. Mais les salaires révèlent un peu les carac des joueurs. Pour ton exemple sur le rebond je suis d'accord.

Pour la DMI ça fait bien longtemps que je n'y accorde plus trop d'importance!

Si le salaire comme tu dis est un mauvais indicateur pour connaitre le potentiel d'une équipe , il ne reste plus grand chose , je vais investir dans une boule de cristal alors :) . Pour moi ça reste tout de même un bon indicateur certes je raisonne comme une team de DIV que je suis depuis 5 saisons maintenant.

A mon niveau la différence entre compétitivité et masse salariale est infime , je veux bien d'autres avis sur la question

Pour l'investissement je sais qu'il faut agrandir sa salle en permanence, j'en ai pris conscience un peu tardivement.

From: Manouche

This Post:
00
152620.4 in reply to 152620.3
Date: 7/25/2010 9:32:07 AM
Overall Posts Rated:
699699
Je sais que tu sais, je suis allé jusqu'à ta page équipe. Je réponds dans les détails parce que c'est la partie Aide et que l'avis intéressera peut-être des joueurs qui débutent. C'était pas pour toi :)

Ca se regarde les salaires, c'est la première chose que je regarde aussi mais c'est juste un premier aperçu. Tu regardes aussi les notes d'équipes bien sûr, tu te contentes pas des salaires. Tu peux regarder qui sont les scoreurs. C'est déjà un bon minimum.

Ensuite, pour fignoler, si toi et ton adversaire avez affronté la même équipe Z dans le championnat, tu peux essayer d'évaluer les performances par rapport aux stats et aux match up. En défense homme à homme, si un joueur s'est pris 30 pts par son vis-à-vis, c'est sûrement qu'il est faible en défense, tu peux essayer de l'exploiter, ça arrive souvent avec des arrières bien payés qui n'ont que du shoot. Il y a plein de choses à regarder qui peuvent donner des indications.
Disons, à salaire au-dessus de 10k, on peut essayer de deviner la répartition des caracs en regardant les stats. En dessous de 10k, c'est beaucoup plus dur.

From: Steve

This Post:
00
152620.5 in reply to 152620.4
Date: 7/26/2010 11:32:29 AM
Overall Posts Rated:
445445
Je trouve tes dévelloppement vraiment complet!!!!
Mais si on commence à annaliser les salaires avec les performances des joueurs adverses afin de deviner en gros leurs caracs, il faut vraiment avoir du temps !!!
Moi perso, je regarde surtout les joueurs adverses qui mettent beaucoup de point et je met mes meilleures défenseurs sur eux!!!
Exemple : Un AR défendra peut-être un AS ou un M si l'adversaire en question à un bon JS et JR......
Maintenat je trouve que le salaire ne veut rien dire, Je prime pas sur un AR qui a seulement de JS, je préfère qu'il soit complet et équilibré !!!!
Maintenant, à chacuns sa technique ;-)

Il ne faut pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tué