Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui nos bleus affrontent la Grèce ! Pour combattre la Grèce, il faut déjà manger sain, boire beaucoup d'eau, éviter les grignota… bon ok j'arrête :/
Avec près de 2400 managers, le pays compte parmi les plus grands de la planète Buzzerbeater, au même titre que la France.
Un pays qui vit également pour le basket, où ses clubs phares trust l'Euroleague depuis plusieurs années.
Pourtant sur Buzzerbeater, c'est la disette :
Demi finaliste en saison 3, au second tour en saison 5 , depuis ces derniers échouant de peu en première phase.
Et c'est avec 4 victoires pour autant de rencontres qu'ils se présenteront face à nous ce soir en qualité d'outsider, le couteau entre les dents.
Nul doute que ces derniers vendront chèrement leur peau ce soir, et que rien n'est joué d'avance.
L'équipe & la tactique
Habitué aux scores fleuves, ces derniers ont dépassés allégrement les 100 unités lors de leurs différentes rencontres, et peuvent compter sur une équipe des plus homogènes où le collectif est de mise.
Les grecs ont régulièrement défendus en homme à homme, et vu l'état physique de nos joueurs, il y a fort à parier pour que ces derniers remettent ça cet après midi.
En revanche, on sait qu'ils craignent nos extérieurs et peuvent être tentés par une 3-2 pour nous contenir. C'est pourquoi, nous joueront à l'intérieur, comme au match précédent.
En défense, nous leurs opposeront une 3-2, au vue des formes de leurs joueurs, et devant leur obligation de prendre un risque, il est probable qu'ils réutilisent une tactique qui leur réussie très bien jusqu'à présent.
Avec un peu moins d'enthousiasme que nous, nous prenons le pari de jouer cette rencontre avec le frein à main. La condition sine qua non pour esperer faire plus que de la figuration lors de ces championnats.
La composition
Cet après midi, nous alignerons une équipe qui ressemble de près à celles qui a affronté la macédoine lors du match dernier.
Le tandem Saint (M) – Monestier (AR), qui avait relativement bien fonctionné lors du match précédent, sera aligné de nouveau. Bendjellal et Soustres viendront apporter leur expérience dans les fins de quarts temps.
Morel, peu en verve ces derniers temps, aura l'occasion de se rattraper ou de prouver qu'il n'est résolument pas fait pour joueur dans cette configuration.
Un match important pour définir nos futurs choix d'Ailier shooteur donc…
Avec la blessure de Mamadou, c'est Julien Lequellec, malgré une forme digne d'un début de saison, qui prendra le relais.
Petite modification aux postes intérieurs où les rôles sont inversés.
Brassart débutera en position d'Ailier fort, et Desplanches lui en Pivot pour profiter d'un duo en excellente forme.
Lequertier et Leboulanger gardent leurs positions mais en tant que remplaçant. Nuls doutes que leurs talents offensifs seront mis à contribution.
En conclusion, vous l'aurez compris. C'est LE match tournant de cette première phase où une victoire nous donnerait une option de qualification, tandis qu'une défaite nous mettrais dans une position délicate pour le reste de la compétition.