BuzzerBeater Forums

BB France > Economie sur BB

Economie sur BB

Set priority
Show messages by
This Post:
11
154417.1
Date: 8/16/2010 7:22:31 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.28
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Bonjour à tous.

Un peu comme de coutume me voilà pour râler ;o)

Depuis un certain temps je constate des grosses différences de revenues entre les D3 et D2 mais aussi avec les D4, malgré une salle de 13000 places des résultats plutôt pas mal et des places vraiment pas chères, je me retrouve avec un misérable 50K par semaine.

Je regarde les résultats de ma ligue depuis un moment, les D2 qui descendent remontent en une saison (pour exemple PatMan la saison dernière qui en plus va en finale de coupe) et je trouve que ce taper minimum 10 saisons en D3 avant de pouvoir ne serait ce qu'espérer jouer la finale, c'est long, très long, trop long.

Je regarde les D2 et la ProA et je vois toujours les mêmes, ceux qui descendent en D3 en générale en profite pour récupérer un monstre a la draft et une fois de plus ce gaver au passage.

Alors quoi faire ?

- Former et revendre, c'est ce tirer une balle dans le pied car a favoriser un secteur pour un autre on ne progresse pas et en plus le marché des transfert est carrément démentiel.

- Faire comme certain me le disent, acheter des gros Potentiels et les revendre deux ou trois saison plus tard bien formés, ok je veux bien mais vous avez vus le prix des 18/19 ans minimum SP avec de pas trop mauvaises compétences ?
C'est minimum 1 million... il faut les avoir et la encore c'est 2 saisons sans dépenser d'argent pour les avoir.

La "réforme" des salaires à couté beaucoup d'argent à tout le monde on dirait, les prix des enchères n'ont jamais étés aussi haut, la draft rapporte que des brèles pour peu que tu finisse dans les 6 premiers de ta ligue et les salles ne font plus recette.

Je joue aussi a Hattrick et depuis le début de la saison ils ont décidé d'accélérer de 80% en moyenne la vitesse de formation des compétences des jeunes jusqu'à formidable et ce sur tout les postes, ils espèrent ainsi dynamisé le jeu.

Peut être que BB devrait envisager la même chose ou équivalent, car franchement une fois passé les 6/7 premières saisons quand on comprend que la D2 et encore plus la ProA est inaccessible et que le retard qui ce comptent en dizaines de Millions d'euros en valeure foncière sur les grosses teams est absolument irrattrapable...

On finit par doucement décrocher.

Last edited by xJeff85x at 8/16/2010 7:27:11 AM

Champion d'Europe et du monde NT saisons 57/58.
This Post:
00
154417.2 in reply to 154417.1
Date: 8/16/2010 8:23:15 AM
Overall Posts Rated:
102102
HT était bien troooooop long pour la formation.
Ils ne font que combler un retard pour moi.

Personnellement, je préfère que ce soit comme cela.
Rendre le jeu trop simple en formation détruira les avantages de ce type de gameplay.
Or pour moi, c'est la partie la plus intéressante.
D'autant qu'en terme de vitesse, on arrive à blinder en potentiel des MVP désormais donc on ne peut pas dire que ce soit lent.
Cf ce joueur de 21 ans (11052436) surement entrainé avec le meilleur des entraineurs.

Et puis monter c'est bien, mais tu t'emmerdes pas moins en Pro A qu'en D3.
une fois en haut, les mêmes problèmes se posent, et que faire le tour du jeu soit plus rapide, ça en fera arrêter le jeu d'autant plus vite.
Il n'y a que le nombre de manager vraiment actif sur les forums internes qui changent.
Beh là à chaque niveau, à chacun de participer.

Sinon oui former, ça paie pour jouer la montée. Mais pas besoin de vendre tout le temps.
il faut former pour se renforcer, changer de secteur pour ceux qui sont aventureux, on bien vendre le plus tard possible pour se renforcer à fond dans l'autre secteur et repartir sur de la formation avec petit à petit des gars encore meilleurs, voire de 22 ans déjà à point pour jouer la montée.

Pour la réforme des salaires, il y a eu une baisse quasi égale à la hausse cette saison.
Pour le prix des enchères, elles sont au contraire basses dans la majorité des cas car il y a peu d'acheteurs, mais quand un profil bon intéresse, cela a pour conséquence de rassembler les potentiels acheteurs sur les mêmes joueurs.
Et puis on est à la semaine de l'ASG. Ceci combiné à la baisse des salaires, normal que les prix remontent.

Pour la draft, oui. Et ils s'en sont rendus compte après toutes ces saisons puisqu'un nouveau système de draft est prévu pour bientôt.

Pour les D2, les tous les derniers relégués dans ma div ne sont jamais remontés ces dernières saisons.
Ça dépend où on regarde.

Ta salle fait dans les 12500 places mais tu as 10790 gradins haut dessus.
La taille ne fait pas tout. Il y a aussi le type de place.

DJ, un D3 qui fait aussi du 50k par semaine :p

Last edited by Dunker Joe at 8/16/2010 8:34:44 AM

BBF, le forum francophone : = (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/)
This Post:
00
154417.3 in reply to 154417.2
Date: 8/16/2010 9:11:14 AM
Overall Posts Rated:
146146
50k de marge par semaine?

Je suis à 76k en DIV. Je ne vais peut être pas monter tout de suite alors :).

Après, je ne pense pas qu'un PRO A ou DII est plus avantagé qu'un DIII. Il y a autant de concurrence et donc rencontre les mêmes problèmes. Et un bon manager est justement le manager qui réussit à équilibré son niveau sportif et financier. Si ça serait simple, ça ne serait pas marrant. Et avec la crise, pas mal d'équipe ont été ou sont en crise financière.

This Post:
00
154417.4 in reply to 154417.2
Date: 8/16/2010 9:33:53 AM
Overall Posts Rated:
44
Rarement lu autant de contre vérités étalées dans un même post.

* Le marché n'a jamais été aussi bas, les seuls profils qui n'ont pas baissés sont les joueurs exceptionnels au salaire supportable (en dessous de 200k). Il me semble normal que l'achat de ce genre de joueurs ne soit pas accessible à tout le monde, les super stars dans les petits clubs, on les forme, on ne les achète pas.

* Favoriser un secteur par rapport à un autre à cause de la formation, quelle blague. Comment font tous les formateurs depuis le début du jeu ? Ils forment un secteur, vendent une partie de leurs joueurs entrainés, et achètent dans le secteur qu'ils ne forment pas.

* Le turn over dans les divisions les plus hautes, il y en a pas mal, suffit pas d'affirmer le contraire sans preuve pour que ça devienne vrai. Plusieurs Pro A historiques ont disparus du paysage ces dernières saison, et y'a une chose dont je suis certain, c'est qu'en D2, du mouvement, y'en a, et plein.

Quand on ne trouve pas par soi-même le moyen "d'être bon" à un jeu, faut pas forcement accuser le jeu.

This Post:
00
154417.5 in reply to 154417.4
Date: 8/16/2010 9:46:58 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.28
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Je n'affirme rien, je constate.

Je n'accuse pas, je constate.

Pour le pseudo turn over, je rigole doucement, les managers qui arrêtent faute d'intérêt c'est pas du turn over et ce quelque soit le niveau c'est de la lassitude par manque de motivation.

Après moi je pause des questions, ton ton condescendant na pas sa place dans un débat !!!

Last edited by xJeff85x at 8/16/2010 9:53:57 AM

This Post:
00
154417.6 in reply to 154417.4
Date: 8/16/2010 9:49:26 AM
Overall Posts Rated:
3636
+1 pour la moustache ^^
Entièrement d'accord avec Sneaky.

This Post:
11
154417.7 in reply to 154417.3
Date: 8/16/2010 9:54:43 AM
Overall Posts Rated:
699699
La structure des championnats est pyramidale. Chaque saison, il y a 1 équipe sur 16 qui est promue et 4 sur 16 qui sont reléguées (soit 25% de la communauté de joueurs ! dont une partie sera inévitablement déçue et dégoûtée).

C'est un système extrêmement élitiste. Les premiers inscrits sont les premiers servis, les plus anciens auront toujours un avantage sur les plus récents, un avantage inique et arbitraire aucunement fondé sur un quelconque "mérite" de joueur.

C'est une structure que je déteste. C'est un jeu, l'une des fonctions d'un jeu est de rassembler des gens pour se détendre, s'amuser, créer du lien. Ce genre de structure génère des frictions entre joueurs à cause de la rudesse excessive de la compétition et dégrade l'environnement de jeu.
J'arrête là parce que si je me perds à comparer avec un modèle de société, je vais devenir parfaitement ridicule.

Mais j'adhère tout de même parce qu'il y a d'autres choses à prendre dans ce jeu pour peu qu'on ne soit pas obsédé par la compétition. C'est un super jeu où tout le monde n'est pas en Pro A ou en D.II. C'est pas un drame.
C'est compréhensible d'avoir comme objectif d'atteindre les divs les plus élevées mais la grande majorité des joueurs n'y arrivera jamais quels que soient les changements sur l'économie puisque la cause est la structure.
C'est comme le rêve américain, ça n'arrive qu'à quelques-uns, il n'y a pas la place pour tout le monde. Dans rêve américain, il y a rêve et jeff, tu viens de te réveiller :) mais tu peux toujours rêver pour peu que tu trouves ta satisfaction actuelle à ton niveau de jeu.

This Post:
00
154417.8 in reply to 154417.7
Date: 8/16/2010 10:03:07 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.28
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Merci pour ta réponse Manouche.

Tu résume bien mon avis, mais ce qui me gène c'est que les premiers servit sont souvent des donneur de leçon qui n'ont aucune légitimité a part leur ancienneté.

This Post:
00
154417.9 in reply to 154417.8
Date: 8/16/2010 11:53:29 AM
Overall Posts Rated:
44
Tu affirmes tout un tas de choses sans fondement, tes "constats" sont tous faux, et a aucun moment tu ne critique le système pyramidale de division. Tu te raccroches aux branches là.

L'ancienneté donne bien évidemment un avantage dans les jeux en ligne persistants, c'est une telle évidence que venir pleurer une fois qu'on a joué un bout de temps, ça reste assez inexplicable. L'organisation pyramidale des divisions n'est pas un élément caché du jeu, t'es pas pris en traître au bout de 6 saisons à découvrir comment fonctionne le championnat. Ces deux aspects du jeu sont liés à sa nature, un jeu de management en ligne persistant. Je ne vois pas comment tu peux modérer l'avantage que donne l'ancienneté, qu'est-ce qui justifierai l'avantage donné au joueur récent pour rattraper son retard ?

La patience paye à BB, comme dans beaucoup de jeux de management. Si ce n'est pas ton type de jeu, venir poster des contre vérités comme un gamin capricieux me parait beaucoup moins productif que d'arrêter de jouer et passer à autre chose.

This Post:
00
154417.10 in reply to 154417.9
Date: 8/16/2010 12:40:17 PM
Le Clan Des Raleurs
IV.28
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Toujours le même ton condescendant.

Et je critique les problèmes financiers en D3, division beaucoup plus difficile proportionnellement puisque remplis d'équipe attendant inlassablement une hypothétique montée.

Maintenant a toi de lire mes propos plutôt que de les descendre systématiquement.

Ce n'est pas parce-que tu es en D2 que tu dois te permettre ce ton plutôt déplacé et d'une grande prétention.

Last edited by xJeff85x at 8/16/2010 12:58:54 PM