Bonsoir à tous pour ce match des championnats du monde U21. Nous voilà face aux Italiens, pour la seconde phase. Le gagnant fera un pas de géant vers les demi-finales en assurant à 90% sa qualification. Néanmoins, nous ne partons pas favori face à des Italiens qui sont – à mon sens – la deuxième cylindrée de ses championnats derrière la Chine. Je ne vais pas vous représenter ce pays, ni les situations conflictuelles qui ont existé (surtout au foot :p), mais ce qu’on peut dire, c’est qu’entre nous et les Italiens, c’est un peu….
http://www.youtube.com/watch?v=THKkGZO0WEI
(A tous ceux qui trouvent cette vanne complètement nulle… vous avez raison ^^. N’oubliez pas qu’on vient de jouer les Belges).
La tactique
Les Italiens nous sont supérieurs dans tous les secteurs, nous avons cependant l’avantage d’avoir de meilleures formes. Pour le coup, nous devons penser à la suite de la compétition, et ne pas prendre de risque démesurée. Je miserai quand même sur une attaque intérieure de leur part, nos deux titulaires étant un peu fébriles cette semaine. Nous défendrons en homme à homme avec un AS à la DI correcte. Concernant notre tactique d’attaque, je mise sur une défense homme à homme italienne, car ils n’ont pas changé depuis le début. Notre triplette extérieur à compétent forme devrait se régaler sur un Motion, j’attends beaucoup de Derambure…
La composition
A la mène, c’est un Frédéric Alexandre toujours en pleine forme qui s’occupera de distiller les caviars. Les formes très moyennes des autres joueurs rendent le choix difficile, c’est finalement Yann Coutable qui héritera du poste de remplaçant.
A l’arrière, pas de surprise, nouvelle titularisation de captain’ Derambure, qui je l’espère, lancera enfin ses championnats du monde. Lucien Leroy, toujours en progrès et en meilleure forme que Martin, sera son back-up.
Au poste d’AS, Jean Hoarau aura pour dure mission de tenir les attaques adverses. J’attends de lui quelques banderilles bien placées. Mathieu Mougin, moins profilé pour ce type de jeu mais toujours complet, lui permettra de souffler.
Au poste d’Ailier Fort, c’est comme d’habitude Anthony Marchesseau qui tiendra la baraque. Vincent Chauvin, en fidèle remplaçant, le suppléera.
Au poste de Pivot, Kévin Pasquier, en grosse progression, garde sa place de titulaire. Jérôme Jonas, en bonne forme, rentrera si besoin.
Nos réservistes seront Romuald Martin et Florian Ferrand.
Allez les Bleuets !