Bonjour à tous ! Troisième match de la deuxième phase des championnats du monde, face au Portugal, éliminé à 99 % de la course aux demi-finales, quand nous sommes dans le même temps qualifiés aussi à 99 % . Pour éliminer le petit risque restant, nous nous devons néanmoins de l’emporter. Avant de parler basket, quelques mots sur nos amis Portugais.
Le Portugal, en forme longue la République portugaise, en portugais República Portuguesa, est un pays se situant en Europe du Sud, dans la zone occidentale de la péninsule Ibérique, délimité au nord et à l'est par l'Espagne et au sud et à l'ouest par l'océan Atlantique. C'est le pays le plus occidental de l'Europe continentale. Il comprend également les archipels des Açores, de Madère et des Berlengas, situés dans l'hémisphère Nord de l'océan Atlantique. Le Portugal est membre de l'Union européenne depuis 1986. La capitale Lisbonne a accueilli l'Exposition universelle sur le thème des océans en 199813. Le Portugal s'est porté candidat à l'organisation des Jeux olympiques d'été 2020 par l'intermédiaire des villes de Porto et de Lisbonne. Il s'est également porté candidat, conjointement avec l'Espagne, à l'organisation de la Coupe du monde de football de 2018 après un championnat d'Europe réussi en 2004.
En revanche aucun mot côté Basket pour nos amis portugais, où très peu d’entre eux sont connus… Et concernant les demoiselles, toutes ne sont pas poilues, et certaines chantent ! :
http://www.youtube.com/watch?v=s7gvnK5VS-I
Pas sûr que Derambure & Cie se laissent séduire malgré tout…
La tactique
Nous sommes en position de force au niveau du TS, et nous devons de toute façon préparer la suite de ces championnats pour avoir une infime chance d’affronter les autres grosses équipes, qui, ne nous en cachons pas, nous sont supérieures. Nous irons tranquillement à ce match, en tentant néanmoins la victoire. Le Portugal devrait jouer sa dernière carte en jouant en match de la saison. Leurs formes tendent à montrer une attaque intérieure de leur part. Leurs titulaires habituels à l’extérieur semblent eux plus en retrait. Nous attaquerons ainsi à l’extérieur, en Motion, pour bien penser sur la défense adverse. Nous ne nous risquerons pas à prendre un gros écart, et défendrons en homme à homme.
La composition
Pas de surprise, il est en forme, il s’impose comme le titulaire indiscutable, Frédéric Alexandre dirigera l’équipe. Derrière, c’est un William Cavalier en forme et en progression qui lui permettra de souffler.
A l’arrière, Captain’ Derambure mènera les troupes, et on espère que comme à chaque fois, il finira par enfin rentrer dans ces championnats du monde ^^. En l’absence de Lucien Leroy, blessé deux semaines, et Romuald Martin, en méforme, c’est Kamel Merraouche qui sera le back-up de Mickaël, grâce à sa forme.
Au poste d’Ailier shooteur, nous attendons le match de la confirmation pour Jean Hoarau. Derrière, Adam Bourrin dame le pion à Mathieu Mougin pour des questions de forme.
Notre ailier fort sera Anthony Marchesseau, comme d’habitude. Vincent Chauvin, qui commence à bien appréhender le post, sera son back-up.
En Pivot, c’est Kévin Pasquier qui tiendra la raquette. Derrière, Xavier André fera ce qu’il peut face aux pivots portugais.
Nos réservistes seront Romuald Martin et Jérôme Jonas.
Allez les Bleuets…. !
Last edited by AOKExplo at 3/28/2011 3:44:08 PM