BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF U21] France - Portugal

[EDF U21] France - Portugal

Set priority
Show messages by
This Post:
00
178631.1
Date: 3/28/2011 2:44:38 PM
Overall Posts Rated:
158158
Bonjour à tous ! Troisième match de la deuxième phase des championnats du monde, face au Portugal, éliminé à 99 % de la course aux demi-finales, quand nous sommes dans le même temps qualifiés aussi à 99 % . Pour éliminer le petit risque restant, nous nous devons néanmoins de l’emporter. Avant de parler basket, quelques mots sur nos amis Portugais.
Le Portugal, en forme longue la République portugaise, en portugais República Portuguesa, est un pays se situant en Europe du Sud, dans la zone occidentale de la péninsule Ibérique, délimité au nord et à l'est par l'Espagne et au sud et à l'ouest par l'océan Atlantique. C'est le pays le plus occidental de l'Europe continentale. Il comprend également les archipels des Açores, de Madère et des Berlengas, situés dans l'hémisphère Nord de l'océan Atlantique. Le Portugal est membre de l'Union européenne depuis 1986. La capitale Lisbonne a accueilli l'Exposition universelle sur le thème des océans en 199813. Le Portugal s'est porté candidat à l'organisation des Jeux olympiques d'été 2020 par l'intermédiaire des villes de Porto et de Lisbonne. Il s'est également porté candidat, conjointement avec l'Espagne, à l'organisation de la Coupe du monde de football de 2018 après un championnat d'Europe réussi en 2004.

En revanche aucun mot côté Basket pour nos amis portugais, où très peu d’entre eux sont connus… Et concernant les demoiselles, toutes ne sont pas poilues, et certaines chantent ! :

http://www.youtube.com/watch?v=s7gvnK5VS-I

Pas sûr que Derambure & Cie se laissent séduire malgré tout…

La tactique

Nous sommes en position de force au niveau du TS, et nous devons de toute façon préparer la suite de ces championnats pour avoir une infime chance d’affronter les autres grosses équipes, qui, ne nous en cachons pas, nous sont supérieures. Nous irons tranquillement à ce match, en tentant néanmoins la victoire. Le Portugal devrait jouer sa dernière carte en jouant en match de la saison. Leurs formes tendent à montrer une attaque intérieure de leur part. Leurs titulaires habituels à l’extérieur semblent eux plus en retrait. Nous attaquerons ainsi à l’extérieur, en Motion, pour bien penser sur la défense adverse. Nous ne nous risquerons pas à prendre un gros écart, et défendrons en homme à homme.

La composition

Pas de surprise, il est en forme, il s’impose comme le titulaire indiscutable, Frédéric Alexandre dirigera l’équipe. Derrière, c’est un William Cavalier en forme et en progression qui lui permettra de souffler.

A l’arrière, Captain’ Derambure mènera les troupes, et on espère que comme à chaque fois, il finira par enfin rentrer dans ces championnats du monde ^^. En l’absence de Lucien Leroy, blessé deux semaines, et Romuald Martin, en méforme, c’est Kamel Merraouche qui sera le back-up de Mickaël, grâce à sa forme.

Au poste d’Ailier shooteur, nous attendons le match de la confirmation pour Jean Hoarau. Derrière, Adam Bourrin dame le pion à Mathieu Mougin pour des questions de forme.

Notre ailier fort sera Anthony Marchesseau, comme d’habitude. Vincent Chauvin, qui commence à bien appréhender le post, sera son back-up.

En Pivot, c’est Kévin Pasquier qui tiendra la raquette. Derrière, Xavier André fera ce qu’il peut face aux pivots portugais.

Nos réservistes seront Romuald Martin et Jérôme Jonas.

Allez les Bleuets…. !

Last edited by AOKExplo at 3/28/2011 3:44:08 PM

This Post:
00
178631.2 in reply to 178631.1
Date: 3/28/2011 6:12:52 PM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
935935
Second Team:
Antigua Boyz
GG AOK.
Maintenant, y a plus qu'à espérer que le sort nous donnera un adversaire qui aura motsé son dernier match.
Si on gagne, on finit 1er et affronte le 4eme en 1/2, si on perd on finit 2eme et affronte le 3eme.
L'idéal serait de tomber sur les USA qui sortiront probablement de 2 Crunch. Pour cela, il faut qu'ils gagnent contre la Belgique et que l'Italie perde contre l'Espagne (c'est dans le cas où la Chine nous battrait et qu'on finirait 2eme).
Si on bat la Chine, espérons une victoire de l'Italie ET des USA.
Quoiqu'il en soit, TS au max, bravo...

This Post:
00
178631.3 in reply to 178631.2
Date: 3/29/2011 2:47:06 AM
Overall Posts Rated:
158158
GG AOK.
Maintenant, y a plus qu'à espérer que le sort nous donnera un adversaire qui aura motsé son dernier match.
Si on gagne, on finit 1er et affronte le 4eme en 1/2, si on perd on finit 2eme et affronte le 3eme.
L'idéal serait de tomber sur les USA qui sortiront probablement de 2 Crunch. Pour cela, il faut qu'ils gagnent contre la Belgique et que l'Italie perde contre l'Espagne (c'est dans le cas où la Chine nous battrait et qu'on finirait 2eme).
Si on bat la Chine, espérons une victoire de l'Italie ET des USA.
Quoiqu'il en soit, TS au max, bravo...

Merde je suis grillé, j'allais balancer tout ce que tu viens de dire lol...

This Post:
00
178631.4 in reply to 178631.3
Date: 3/29/2011 3:28:13 AM
R.C.V.S.P.
IV.23
Overall Posts Rated:
151151
Second Team:
R.C.V.S.P. II
Je suis dégoûté par les fautes de Jean : 3 en 3', puis 5 en 4' ... Heureusement qu'il met un 3 points à une seconde de la fin pour sauver son semblant de match ...
Belle victoire malgré tout

This Post:
00
178631.5 in reply to 178631.4
Date: 3/29/2011 3:31:01 AM
Overall Posts Rated:
158158
Je suis dégoûté par les fautes de Jean : 3 en 3', puis 5 en 4' ... :( Heureusement qu'il met un 3 points à une seconde de la fin pour sauver son semblant de match ...
Belle victoire malgré tout :)

L'AS adverse aura provoqué 13 fautes au total, hallucinant. Et Jean aura fortement contribué à ce total lol ^^.

This Post:
00
178631.6 in reply to 178631.5
Date: 3/29/2011 4:23:37 AM
R.C.V.S.P.
IV.23
Overall Posts Rated:
151151
Second Team:
R.C.V.S.P. II
Du coup je le change d'entraînement : de passe il change pour maniabilité. Your opinion, coach ? ;)

This Post:
00
178631.7 in reply to 178631.6
Date: 3/29/2011 4:41:05 AM
Overall Posts Rated:
209209
Ou Pressing

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
This Post:
00
178631.8 in reply to 178631.7
Date: 3/29/2011 4:48:20 AM
R.C.V.S.P.
IV.23
Overall Posts Rated:
151151
Second Team:
R.C.V.S.P. II
Soit, en avant pour pressing !

This Post:
00
178631.9 in reply to 178631.8
Date: 3/29/2011 4:57:30 AM
Overall Posts Rated:
158158
Je suis à fond pour le pressing ^^. Mais je pense qu'on pourrait parler tous les trois de ça en privé :p.

This Post:
00
178631.10 in reply to 178631.1
Date: 3/29/2011 6:38:06 AM
Overall Posts Rated:
279279
Je suis pas celui qui a suivi le plus le déroulement du championnat, mais si AOK peut fournir quelques éléments de réponse, ca peut servir :)

Enfait, je pensais qu'en U21, les niveaux des équipes étaient très proches, vu que les joueurs sont jeunes.. et forcément l'écart n'a pas eu le temps de se creuser. D'où l'importance des choix tactiques.
Hors, je constate qu'on arrive à remporter des matchs en ayant fait le mauvais choix contre l'Italie puis le Portugal dernièrement (sachant qu'ils jouent avec une attitude supérieure).

Quel était leur niveau de TS? Quel est le facteur clé ?

Merci aok :)

This Post:
00
178631.11 in reply to 178631.10
Date: 3/29/2011 7:23:27 AM
Overall Posts Rated:
158158
Je vais te répondre, mais je vais le faire sur BBF si ça ne te dérange pas ;).