BuzzerBeater Forums

France - IV.21 > SAISON 17

SAISON 17

Set priority
Show messages by
This Post:
11
190803.1
Date: 7/25/2011 10:53:04 AM
Overall Posts Rated:
2222
Attention ouverture du forum pour la Saison 17 en espérant qu'il soit plus animé que toutes les saisons précédentes réunies (bah quoi, on peut rêver)...

Bon courage à toutes les équipes et dans la soirée je fais un petit point sur chaques équipes de la ligue histoire de bien lancés la saison... ;)

Personellement mon objectif est en premier lieu les play-off avec si possible cet avantage de terrain décisif même si quand on forme des petites pépites il faut savoir faire le sacrifice de quelques game.

Quel sont vos objectifs à vous? et est ce que les nouveaux pourraient se présenter un petit peu?

This Post:
00
190803.2 in reply to 190803.1
Date: 7/25/2011 11:07:19 AM
Overall Posts Rated:
6161
Pour moi le maintien avant tout et mieux si possible, car avec mon équipe bien moyenne j'ai réussi a accroché les PO la saison dernière mais cela risque d’être encore plus dur cette saison. Je n'envisage qu'une recrue donc difficile de rivalisé avec toi et Answer sans parlé de l'autre conf. Et continué tranquillement la formation de certains joueurs.

Mais du moment que j'ai le plaisir du jeu, pas de problème j'accepte le challenge et les défaites, voir même la descente.

Bienvenue aux nouvelles équipes.

This Post:
11
190803.3 in reply to 190803.2
Date: 7/25/2011 7:13:04 PM
Overall Posts Rated:
2222
Présentation des équipes de notre Div.IV.21 en attendant vos réactions…

Commençons par la 1ère conférence :

-- $upra VHF :
4 saisons dans le jeu pour autant de Division parcourues… un voyageur au grand cœur qui vient tout juste d’être couroné Champion de V.147.
Stars de l’équipe : Baccigalupi (AF), Ciuca (AS) et Caca (AS) forme un magnifique trio de joueurs d’expérience (31.3 ans de moyenne d’âge à eux trois.
Pronos : un maintien qui sera difficile à assurer même si les promus surprennent toujours… Attention en cas de blessure d’un de ses trois joueurs majeurs…

- Chronos Team :
3ème saison dans notre Div pour maintenant un habitué des Play-Off
Stars de l’équipe : une équipe dense est bien pensé avec 6 joueurs entre 10 et 15 points de moyenne la saison passée.
Pronos : une saison avec encore une fois des Play-off au bout… mais parviendra t’il à durer en post-saison ?

- Gargola Team
5ème saison dans cette Div, a déjà connu l’expérience de la div.III pour en redescendre aussitôt et s’accrocher ici…
Stars : les deux « Twin Towers » Scipioni et Alçada surement la meilleure paire d’intérieur au rebond de la Div.
Pronos : un candidat au Titre assumé

- La Similienne
Plus ancienne équipe de la Div avec 11 saison ici, on l’appelle aussi la « Légende Vivante » ou « Papy » pour les intimes
Star de l’équipe : Maaaaaaxime Pouuuuuux… C’est LA star de l’équipe depuis sa draft… Un des tout meilleur Meneur de la Ligue. 6ème marqueur et 3ème passeur, excusez du peu.
Pronos : La 5ème place comme une habitude même si le potentiel Play-off est là.

- Le Pecher
Un GM animateur de premier plan du forum, retenez cette équipe qui montera dans quelques saisons à force de travail et patience.
Star de l’équipe : le GM Gaston L ;) … Plus sérieusement c’est surement lui car sur le papier ça ne fait pas briller nos yeux mais sur le parquet, ça les fais pleurer.
Pronos : pas loin des Play-Off encore une fois

- Les Licornes
Une équipe jeune (4ème saison dans le jeu) mais qui veut aller titiller les « gros poissons » de cette conférence.
Star de l’équipe : Corentin Noël, pivot français qui assure en moyenne 20 points, 13 rebonds et 10 de note… La clef de voute de l’équipe.
Pronos : l’ambition voudrait un strapontin en Play-Off même si le maintien sera le premier objectif.

- SQBB
Un habitué des ascenseurs entre la 5ème et 4ème Div, espérons que ce ne sera pas de nouveau le cas en fin de saison. A quand même finis invaincu en Div.V la saison dernière…
Stars de l’équipe : Filomena et Esterripa, la doublette Espagnole qui envoie du bois.
Pronos : La « surprise de la saison en Conférence 1 » ?

- Team Answer 3
8 ème saison dans cette div et peut être la dernière pour le Finaliste de la saison passée… Un animateur du forum.
Star de l’équipe : S’il fallait en ressortir un parmi cette équipe bourrée de talent se serait Benjamin Testu, le joueur historique du club numéro 1 en tête des vendeurs de maillots de la division…
Pronos : Candidat au Titre

Pronos Final :
1. Team Answer 3
2. Gargola Team
3. Chronos Team
4. SQBB
5. Le Pecher
6. La Similienne
7. Les Licornes
8. $upra VHF

Je vois Team Answer 3 et la Gargola Team sans problème aux deux premières places et ensuite une bataille féroce des places 3 à 7 entre Chronos Team, SQBB, Le Pécher, La Similienne et Les Licornes.
$upra VHF me semble un ton en dessous… Même si les renforts en cours de saisons peuvent changer ces pronos à tout moment.

Last edited by lord gargola (Coach UAE) at 7/25/2011 7:13:29 PM

This Post:
22
190803.4 in reply to 190803.3
Date: 7/25/2011 7:14:07 PM
Overall Posts Rated:
2222
La deuxième Conférence :

- Dream Team 58
Une grande expérience du jeu et de la 4ème Div. A l’instar de la Gargola Team a déjà connu la troisième Div.
Star de l’équipe : Le meilleur joueur de la Ligue depuis qu’il y est : Elroy PRADO. Le Meneur américain est tout simplement ce qui se fait de mieux à son poste ici.
Pronos : Une équipe pour les Play-Off… mais en conférence 2, la concurrence est coriace…

- Fort Wayne Pistons
Le rélégué de 3ème div et donc l’épouvantail de la conférence…
Star de l’équipe : une équipe quasi totalement en vente donc attendons le recrutement…
Pronos : les Play-Off même si la vente totale de l’équipe ne laisse aucune visibilité.

- Foudebrice
Le plus jeune manager en termes d’expérience de jeu… Une équipe promue de V.92
Star de l’équipe : le grand Tikhonov (2m26) toute dernière recrue et la plus chère de l’histoire du club tentera d’assurer le maintien…
Pronos : Une lutte féroce pour le maintien.

- Les Herbiers Basket
Au même titre que Foudebrice, le plus jeune manager en termes d’expérience de jeu… et une équipe promue de V.63
Star de l’équipe : Tristan Delbroeck… un joueur… pour la Pro A… 123 479 $ de salaire… l’événement de l’année pour notre Division.
Pronos : lutte pour le maintien malgré Delbroeck

- Mudshark
Le promu de la saison dernière a tout de suite titillé les plus grands de la conférence, la saison de la confirmation pour lui ?
Star de l’équipe : Stéphane Dessaux, l’arrière français qui tourne à 18,4 points, 4,5 pass déc et 11 en note la saison dernière…
Pronos : les Play-Off cette année en guise de progression logique ?

- Quimper BC
9 saisons ici et une grande expérience de la Conférence 2…
Star de l’équipe : Alexey Boryak le jeune Pivot Russe et dernière recrue du club vient de débarquer, la pièce manquante depuis tant d’année ?
Pronos : Une baisse de niveau avec l’achat d’énormément de jeune en fin de saison dernière mais une ouverture sur l’avenir. Un maintien assuré néanmoins grâce à Boryak.

- Tamavaba 45
Un manager sympathique plein de talent et l’équipe la plus impressionnante de la conférence 2 sur le papier malgré un effectif vieillissant…
Star de l’équipe : Costanzo, Avendano, Fourny, Fabre… un Carré Magique à terrifier toutes les autres équipes…

- Ydnasiens
Une autre « grosse équipe » de cette conférence et un manager talentueux aux commandes… l’équipe à suivre de cette conférence…
Star de l’équipe : les contours de l’équipe ne sont pas encore totalement dessinée et une Super-Star est apparemment attendue…

Pronos Final :
1. Tamavaba 45
2. Ydnasiens
3. Fort Wayne Pistons
4. Mudshark
5. Dream Team 58
6. Quimper BC
7. Les Herbiers Basket
8. Foudebrice

Chaque saison, c’est la même illisibilité autour des quatres strapontins pour les Play-Off dans cette conférence. Un trio de tête se dégage pour moi-même s’il faut surveiller de près l’évolution du recrutement de Fort Wayne Pistons… Mudshark et Dream Team 58 devraient batailler pour la 4ème place… Quiper BC a apperement fait le choix de la jeunesse et se maintiendra sans problème et préparera l’avenir tranquillement tandis que pour les deux promus, ils se battront toute la saison contre la redescente immédiate…

This Post:
00
190803.5 in reply to 190803.4
Date: 7/25/2011 7:45:44 PM
Overall Posts Rated:
147147
bon boulot lord...
même si on peut jamais prévoir quoi que ce soit je pense que t'as bien cerné les contours des forces en présence...

pour ma part..je vise evidement la montée..j'ai mis le prix..(tout du moins au niveau salaires°)..et comme tu dis l'équipe est vieillisante donc si ca ne fonctionne pas cette saison je risque de restructurer...

bonne saison à tous.....

From: gaston L

To: M1RO
This Post:
00
190803.6 in reply to 190803.5
Date: 7/26/2011 3:25:29 AM
Overall Posts Rated:
6161
J'adore lord, félicitation.

Je suis du même avis que M1RO tu as bien cerné les équipes, après y a toujours des surprises ...

@M1RO restructurer l’équipe c'est presque à chaque saison non :p

From: M1RO

This Post:
00
190803.7 in reply to 190803.6
Date: 7/26/2011 4:41:52 AM
Overall Posts Rated:
147147
oui c'est pas faux...
je suis gourmand..je peux pas m'empécher de prendre de nouveaux joueurs ..
mais la ce serait plutot faire comme quimper..repartir avec que des minots...
enfin je dis ça maintenant mais la saison est longue...

This Post:
00
190803.8 in reply to 190803.7
Date: 7/26/2011 5:08:35 AM
Overall Posts Rated:
2222
Oui si en cours de saison tu vois que ca marche pas trop, tu serais près à vendre tes joueurs avant les Play-Off?

Ayez Fort Wayne Pistons vient de vendre trois gros joueurs... Il a apperement la volonté de garder son Arrière Chinois et son Pivot Argentin pour près de 120 000 de salaire cumulé... =(

Vous pensez qu'il peut les garder?

This Post:
00
190803.9 in reply to 190803.8
Date: 7/26/2011 6:44:42 AM
Overall Posts Rated:
6161
Quand je regarde l'affluence de sa salle qui déjà la saison dernière se trouvé pas au top, avec l'effet de la descente cela risque de faire bizarre niveau finance, après reste a savoir son niveau finance actuel.

This Post:
00
190803.10 in reply to 190803.9
Date: 7/26/2011 7:03:12 AM
Overall Posts Rated:
147147
il vient juste de vendre 3 joueurs pour 1 million 9 ...donc si il gère bien c'est jouable...attendons un peu il viendra peut être nous éxpliquer lui même..

pour répondre à la question ...OUI..si c'est trop juste j'hésiterais pas à me séparer de certains pour recruter encore mieux..je passe mon temps sur le marché des transferts..dès qu'il y a une affaire j'y vais...
après c'est sur qu'un vrai club ne fonctionnerait pas comme ça..mais la c'est un jeu donc je m'en fout de changer d'équipe tout les 4 matins.(et cette trève je trouve que je suis raisonnable..°)..

pour preuve toute les semaines j'achete 2 pantins pour compléter les amicaux et je les vire aussitot..je paye 1000 le transfert au lieu de 2000 ou 3000 de salaire..d'ailleurs je suis le seul à faire ça..j'aimerais bien vos avis sur ce point.

bref ce qui m'interesse c'est la gagne..c'est la que je trouve le plaisir..donc impossible de patienter 4 ou 5 saisons pour jouer quelque chose..je veux que mon équipe soit sans cesse en progression..certains privilégie l'entrainement des jeunes (ce qui est surement la meilleure solution) moi je joue sur les transferts et les plue-value qui peuvent s'en dégager...
chacun sa stratégie...

From: gaston L

To: M1RO
This Post:
00
190803.11 in reply to 190803.10
Date: 7/26/2011 7:21:07 AM
Overall Posts Rated:
6161
Je faisais cela avant acheté des incas (1k) mais j'aime pas ce style de gestion, mais je reconnais que cela libère de la masse salariale.

Et comme tu le dis chacun sa stratégie du moment que chacun prenne du plaisir sur le jeu, c'est le plus important. Perso je suis même prêt a descendre si il le faut. Je vais acheté 1 seul joueur cette saison peut être 2 suivant mes économies en fin de saison, j'aime resté au plus proche du la réalité.

Last edited by gaston L at 7/26/2011 7:24:17 AM