Salut à tous,
Dans le but d'animer un peu les forums des ligues et également car je trouve cette idée sympathique, je vais reprendre une idée originale de Dado, manager du CSP-l33t, qui consiste a élire le Mister (plus beau joueur) et Monster (joueur le plus laid) de chaque ligue et de l'étendre à l’échelle nationale.
Ainsi, je vous propose un déroulement que je qualifierais de "pyramidal" :
1- élection des Misters/Monsters de chaque ligue (je vais poster un message sur tous les forums des divisions actives pour inviter les managers à participer)
2- élections des Misters/Monsters de chaque division:
- ProA: bon, cela sera rapide, ce sera le même -> vainqueur Pro A
- Div. II : second tour avec les vainqueurs des 4 ligues -> vainqueur D.II
- Div. III, IV et V : second tour où les divisions seront réparties en 4 groupes (de 4 pour la D.III, de 16 pour la D.IV et de 25 pour la D.V car il y a environ un centaine de divisions actives à ce niveau) -> troisième tour avec à chaque fois les quatre finalistes -> vainqueurs D.III, IV et V
3- la grande finale nationale avec les 5 vainqueurs de chaque division
J'espère que j'ai été clair, de toute façon je suis ouvert à toute critique, remarque, suggestion, idée ou autre, que ce soit en MP ou dans ce sujet...
Pour ce qui est des règles, c'est très simple:
-> chaque manager propose son Mister et son Monster, puis on vote (par pour ses joueurs bien sûr) puis on passe à l'échelon suivant...
Je suis d'avis d'ouvrir chaque vote à tout le monde, ce qui en élargira la portée.
En cas d'égalité, là encore je ferai référence à l'idée originale de Dado qui est de pondérer les voix suivant le classement des votants -> expl. d'une égalité entre les joueurs A et B:
- A : 3 voix, du 1er, 3ème et 4ème = 1+3+4 = 8pts
- B : 3 voix, du 2ème, 5ème et 8ème = 2+5+8 = 15pts -> vainqueur
Si il y a toujours égalité, c'est celui qui aura eu la voix du plus mal classé qui l'emportera...
Enfin pour ce qui est du timing, je pense à une quinzaine de jour maximum pour le 1er tour et accélérer un peu pour les suivants...
Voilà, en espérant que cette élection motive un maximum de monde...
Je ne vais pas tarder à arriver sur votre forum ;)