BuzzerBeater Forums

BB France > Elections U21 : Discours

Elections U21 : Discours (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
99
199873.2 in reply to 199873.1
Date: 10/31/2011 6:41:31 PM
Overall Posts Rated:
7878
Salut à toutes et à tous,

Alors dans le jeu, je suis Vince54 (beaucoup me connaisse aussi sous le nom de Magic), manager de l’équipe No-Stress depuis la saison 9.Je suis actuellement en III.5. J’ai eu le bonheur de former deux U21 et bientôt un ex U21 qui devrait intégrer l’EDF A. Sur BB, j’ai eu l’occasion de participer à la vie de BB avec par exemple, mon investissement dans l’ODP qui m’a énormément appris.

Dans la vraie vie, je suis Vincent, ex basketteur de haut niveau et jeune étudiant en Fac de sport. Le basket et le sport me passionnent, c’est donc avec un objectif bien précis que j’ai intégré la fac : devenir préparateur physique.

Nos objectifs sont assez simples. Prendre du plaisir autour des U21 mais surtout, continuer la dynamique qu’on nos bleuets depuis le titre mondial en saison 11 et qui n’a cessé de s’accroitre avec les deux mandats d’AOKexplo. Bien évidemment, une qualification pour les Championnat du Monde parait le strict minimum. Il faut le dire, les U21 français font partis des meilleurs du monde depuis maintenant un très long moment et ils se doivent d’être aux Championnats du Monde toutes les deux saisons. Mais si l’effectif nous permet de voir plus loin, alors nous irons jusqu’à croire en un titre !

Place maintenant à la présentation de mon staff. Ce staff qui est composé de 7 membres actuellement. Il faut savoir que l’idée de cette candidature nous a vraiment motivés a tous, mais surtout de pouvoir la faire ensemble a était une réelle motivation. Je peux donc dire avec conviction que j’ai un staff soudé autour de moi.
Dans ce staff, au niveau du fonctionnement, les tâches seront distinctes et pour chaque tâche certains feront la majeure parti du travail. Mais les décisions finales seront prises en commun par tous les membres du staff.
Les « rôles » ne sont pas encore vraiment établis, mais trois membres m’épauleront pour tout ce qui est des tactiques et scooting des adversaires. Pour ce qui est du suivi des joueurs, (à définir qui pour chaque rôle).
Mais la grosse innovation se trouvera dans la communication, où les nouvelles idées de communication ne nous ont pas manqué ! Ne vous inquiétez pas, je ne manquerai pas de vous les présenter avant la fin de mon discours. Là aussi, 2 membres s’occuperont de vous divertir autour de nos bleuets.

J’arrive maintenant à la grande partie de mon programme, celle que tout le monde attend : la communication autour des U21.
Nous voulons innover sur ce sujet là, les bonnes idées n’ont pas manqué comme vous pouvez voir:
Une présentation powerpoint de l’effectif devrait voir le jour avant ou au début de la compétition, sur lequel nous essaierons d’allier sérieux et un peu plus fun. Pour les débriefings, un recap poste par poste devrait vous être proposé. Pour ce qui s’agit des briefings, une petite innovation puisqu’ils seront fait sous forme d’interview. Un peu à la manière d’une conférence de presse d’avant match. Les briefings et débriefings seront postés sur le forum BB national et sur BBF.
L’un des inconvénients des EDF, c’est qu’elles ne vivent que le lundi, jour de match. Pour remédier à cela, il sera proposé en milieu de semaine un reportage carrément fun avec un joueur qui nous fera rentrer dans l’intimité de nos bleuets un peu à la façon d’intérieur sport. Chaque semaine le joueur qui nous accompagnera sera différents pour faire connaitre le maximum de joueur.
Nous essaierons aussi de poster un top/flop des travailleurs du vendredi durant le week end. Celui-ci sera par contre uniquement posté sur BBF pour ne pas éveiller les soupçons chez nos adversaires ^^.
Pour finir, nous aimerions un peu plus faire vivre la page de l’équipe. Il sera donc proposé en communiqué de presse après chaque match des trophées un peu décalé sur les performances du match.

J'espère avoir pu vous montrer par le biais de ce discours à quel point je suis motivés pour le poste de sélectionneur ainsi que mon staff. Si vous croyez en ce mandat, votez pour moi!

Last edited by Vince54 at 10/31/2011 7:03:10 PM

This Post:
00
199873.3 in reply to 199873.1
Date: 11/1/2011 3:42:28 AM
Overall Posts Rated:
6565
Bonjour à tous ici BBF TV, Bonjour Chti'52 une petite présentation pour nos lecteurs :
Oui bien sur je m'appelle chti52 , j’ai 38 ans, je suis marié, j’ai 2 enfants et j’habite en Haute marne(52). Je suis originaire du nord (Gravelines) d'où le nom de mon équipe THE CHTI52 TEAM. Je suis militaire de carrière, un métier fort sympathique d'ailleurs. J’ai débuté BuzzerBeater lors de la saison 6 dans la division IV.31 avec des équipes fort sympathiques comme Megateam, tripball, Pink Cougar,Elan Demars... Désolé pour ceux que j’aurais pu oubliés.

C'est bien sympa mais en ce moment tu joues où ?
je joue en DIII.16 depuis quelques saisons,Et je passe de très bon moment. Merci à eux qui m’ont donné tant de distraction. Mon équipe est basé sur le multi-carac car j'ai horreur des mono-carac, je ne trouve pas cela réaliste. (Même si maintenant je peux avec l’expérience dire que ce principe à ces limites sur certains postes et stratégies). Par contre J'adore les joueurs complets pouvant facilement glisser d'un poste à l'autre, mais ils se font rares de nos jours.

Parlons un peu de ton expérience internationale
J'ai été sélectionneur de l'équipe du Sénégal pendant 4 saisons cela m’a permis d’apprendre toutes les ficelles du métier de sélectionneur. Et j'ai bien conscience que le poste de sélectionneur est un sacré métier. L'équipe A du Sénégal me l'a bien fait comprendre et ce fut une superbe expérience. Je me servirai de cette expérience de sélectionneur pour être rapidement compétitif.

Sinon quelles sont tes motivations ?
Je me présente comme sélectionneur des U21 car ce jeu me passionne et j’aime cette équipe de France, et le défit qui se dresse devant moi. Finalement le principal c'est de s'amuser.

Quels sont tes objectifs pour ton mandat :
Nous sommes actuellement à la 9ème place mondiale et mon objectif est de retrouver le top 4 à la fin de mon mandat.
- Obtenir une qualification directe pour les mondiaux.
- Faire un réel point des choix tactiques et des joueurs pour optimiser les formations pour les deux saisons à venir
- Défendre mon point de vue sur le profil des joueurs : Je suis un ardu défenseur du multi-carac pour moi c'est la clef de la victoire ! Mais pour les U21, il est évident qu’il faudra faire des choix car 3 saisons d’entrainement c’est court. Donc je privilégierai certaines caractéristiques comme la défense : une attaque fait gagner des matchs une défense fait gagner des titres !


Et ton staff, tu peux nous le présenter
Il sera composé de 2 personnes, Bonatto 2000 et Ervin45
Un adjoint et conseiller tactique/ étude adversaire : Bonatto 2000
Un conseiller relation publique / communication ( ervin45)
Ensuite pour la formation je m'appuierai sur l'ODP et leurs conseils. Et oui en effet qui de mieux pour me conseiller que l’ODP dans mes choix et les orientations des entrainements des futurs U21.


Et pour ta communication tu as choisi quoi ?
c'est une surprise je ne vais pas tout dévoiler quand même, de toute façon Ervin45 a quelques surprises à vous présenter.

Parlons un peu tactique
Et bien j’ai bien remarqué qu’en ce moment le secteur intérieur et revenu à la mode et qu’il ne faut surtout pas le négliger. Maintenant je baserai ma sélection sur La défense. Ma première liste sera seulement composée de 12 joueurs me laissant le choix de combler des lacunes.

Je pense que je peux apporter ma pierre à l'édifice. Pour moi le principal c'est de se donner la peine de réussir ses objectifs. Ma devise : être et durer tout un symbole. Mais je rappelle une chose importante à mes yeux BB est un jeu. Le principal c'est de s'amuser.Nous sommes très motivés. Je suis épaulé par deux managers très motivés et rempli de compétences complémentaires.

Merci Chti52, ici BBF TV à vous de jouer Messieurs les managers !
Bonne chance aux autres candidats

Last edited by CHTI52 at 11/1/2011 3:47:11 AM

This Post:
00
199873.4 in reply to 199873.1
Date: 11/1/2011 4:47:53 AM
Overall Posts Rated:
00
slt a tous je suis martodu05 de l'equipe du meme nom !! :)
je me presente pour etre selectionneur de l'equipe u21 !
je joue depuis 4saison a buzzerbeater et je vient de monter en ligue4 en terminant premier de conference !
je compte pas vous faire un long discours mais juste vous dire qu'en cas d'election je ferait tout pour faire gagner mon pays !!! :)
sur ceux bon jeu et a vous de voir !!

martodu05

This Post:
33
199873.5 in reply to 199873.4
Date: 11/1/2011 12:42:02 PM
Overall Posts Rated:
467467
Bonjour,

Je m'appelle Auguste Juillet et je me présente aux élections.

Votez pour moi, parce que j'ai un joli pseudo.

A bientôt

From: Marlur
This Post:
22
199873.6 in reply to 199873.5
Date: 11/1/2011 6:32:39 PM
Overall Posts Rated:
157157
Bonsoir à tous,

Pas facile d'écrire en même temps que tout le monde lorsque le décalage horraire est de 6 heures, mais bon, je vais faire avec pendant encore 2 mois ! Donc pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Marlur, manager de l'ES Trail-Breizhers en Ligue IV.2. Je vais essayer de vous présenter mon projet assez clairement le mieux étant de poser des questions ;)

Objectifs sportifs : La qualification à la Coupe du Monde est absolument à ne pas manquer ! Nous avons une génération de 20 ans (actuels, ceux de la S18) qui est absolument phénoménale ! Ne surtout pas louper la CDM ! Les 21 ans de cette saison devrait bien aider car ils possèdent également un bon niveau.

Communication : Si vous me connaissez il y a beaucoup de chance pour que ce soit lié à ma communication sur BuzzerBeater (Blog de la Pro A, membre des échos, etc...). Communiqué de presse, avant et après matchs, jeu autour des U21, etc. sont au programme.
Pour ce qui est de la communication avec les autres managers au niveau de la formation, je souhaite rendre ce travail plus facile en relançant les campagnes publicitaires pour l'ODP et l'aide à la formation.
Je souhaite également travailler avec l'ODP en partie pour le suivi des joueurs car je souhaite m'investir le plus possible dans le suivi des équipes U21 adverses.

Staff :Dernier point de mon discours, le staff. Il est actuellement composé de Mickpiet, tom3714 et manu5494. Je ne souhaite pas donner encore le nom des 2 autres personnes que j'ai contacté sans leur accord final. Seulement 5 personnes, maximum 6 dans le staff. Je souhaite le découper en 3 catégories (2 manages par catégories), c'est à dire, suivi des adversaires, communication et suivi des joueurs. Pour ce qui est de la préparation des matchs je demanderais toujours l'avis de mes adjoints expérimentés mais j'aurais toujours le dernier mot ;)

Pour finir, bonne chance à tous et surtout bon vote !!!!

Message deleted
Message deleted