BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] Debrief de l'Italie

[EDF A] Debrief de l'Italie

Set priority
Show messages by
From: RecTo
This Post:
00
200421.1
Date: 11/1/2011 7:00:04 AM
Overall Posts Rated:
8383
Mieux vaut tard que jamais ! Il aura fallu remonter le temps, se souvenir de l’inéluctable, se remémorer les blessures du passé et poser son regard finalement sur le match contre l’Italie. J’analyse le match simplement et je ne le projetterai pas par rapport à la suite que tout le monde connait. Il fallait gagner pour espérer contre les italiens.

Les points positifs :
-Le % aux shoots contre les monstres italiens (50%)
- On a survécu aux rebonds.
-Le nombre de ballons perdus.

Les points négatifs :
-Encore une fois trop de fautes à mon goût.
-La réussite aux LFs devrait être plus importante.

Analysons maintenant les performances de chacun :

Nos meneurs : Le titulaire Langevin avait en face de lui quelqu’un qu’il connait bien, Bertelli de montrouge s’offrait à lui. Malheureusement pour nous l’italien aura eu raison de Langevin qui nous sort un match correct mais sans plus. En défense il fut un peu juste. En attaque il aura souffert aussi avec un 1/7 assez catastrophique. Au final 9pds quand même, et 7 pts. 4/10
Son remplaçant Figuet aura lui aussi souffert face à l’ogre Bertelli rendant une copie aussi soporifique que Langevin.

Nos arrières : Le choix d’Houel au départ était discutable. Une fois le match fini, il apparait que c’était un bon choix. 7/11 aux shoots avec 5 rbds, 3pds et seulement 1 faute, je dois avouer que j’aime ce genre de prestation pour un AR en Look inside. 7/10
Son remplaçant saint est bien rentré dans le match marquant 5 pts, 1Pds 1 int 1 rbds en 9 minutes de match. Une prestation sereine de sa part.

Nos ailiers shooteurs : Le pari du match est au final gagné mais que ce fut dur. Il a un peu pris l’eau en défense contre Pirruccio et dans une moindre mesure contre Cirillo. Mais au final, il concède certes 25 pts et 1rbs en scorant 18pts et 6rbds. Cette différence aux rebonds était pour moi la clé du match. Ne pas subir sur ce domaine nous aura permis de contenir l’armada italienne en faisant expulsé Cirillo frustré par les shoots à mi-distance de lafleur sur ta tête ! 6/10
Son remplaçant matéo aura quant à lui fait une rentré discrète mais efficace. Sobre mais vu les 8 min de temps de jeu on en discutera pas plus.

Nos ailiers forts : Wagner avait été préféré à Rouquette pour essayer de contenir Turbato. Il aura souffert mais il aura surtout tenu bon. Fatiguant son adversaire et défendant corps et âme sur lui. Au final il marque autant de point que son vis-à-vis, se prend une claque aux rebonds. 5/10
Son remplaçant Rouquette aura lui aussi souffert contre turbato mais aura au final apporté 8pts et 5 rbds en 18 min, c’est peu mais toujours utile quand on sort du banc.

Nos pivots : Philippot, l’homme du match. Passer 29pts en LI aux intés italiens c’est pour moi un gage de réussite. Il aura certes souffert aux rebonds lui aussi. Mais au final son adversaire direct n’aura pas supporté la réussite insolente de Philippot et finira par se faire expulser à son tour. Chapô ! 7/10
Son remplaçant Percebois aura lui fait une rentré pleine de fautes. Trop de fautes en si peu de temps. Heureusement dans son escarcelle il y a aussi 8pts et 4rbds sinon c’était la porte !

Exemple type de match qui se gagne à cause des fautes. Trop de fautes à haut niveau ne se pardonnent pas. Une victoire qui au final nous maintient dans la course.