BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF U21] Interview: Ballago Diarra

[EDF U21] Interview: Ballago Diarra

Set priority
Show messages by
This Post:
22
202075.1
Date: 11/10/2011 12:59:19 PM
Overall Posts Rated:
2323
Cette saison, les managers vont avoir la possibilité de faire "vivre" leurs joueurs. Première interview de la saison, celle de Ballago Diarra, joueur des Gap Phoenix.

- Bonjour Ballago. Comment avez-vous appris votre sélection et quelle sensation ça fait de savoir que vous allez porter le maillot des U21 français ?
Ballago Diarra : Au moment de l’annonce des sélectionnés, j’étais avec mes proches : ma famille et mes amis. Nous étions tous réunis parce que c’est un moment que j’attends depuis toujours, et notamment depuis que j’ai signé aux Gap Phoenix.
Cela fait maintenant plus de trois saisons qu’on me dit que j’ai le potentiel pour un jour intégrer l’Équipe de France des moins de 21 ans, mais au moment de l’annonce officielle, ça a été l’explosion… C’était un instant magique, riche en émotions.
Pour ce qui est de porter le maillot bleu… Je me sens réellement honoré, mais également investi d’une mission : notre équipe a le niveau pour rapporter un titre à la maison ! Et rien n’est plus important pour un sportif que de représenter un jour son pays.

-Racontez nous un peu votre parcours avec votre club depuis que celui-ci vous à drafté.
BG : Je pense que j’ai un ange gardien qui me surveille depuis le départ tant les choses se sont bien passées. Lors de la draft de la saison 14, j’étais trop jeune pour me présenter, mais trop jeune d’une semaine seulement. J’étais assez frustré de perdre une saison alors que je me sentais prêt pour franchir le pas et devenir pro. Mais une semaine plus tard, l’équipe a été rachetée et le nouveau propriétaire a voulu partir sur de nouvelles bases avec un effectif entièrement remanié. Après avoir convenu que nous nous plaisions mutuellement, l’équipe et moi, j’ai décidé de signer aux Gap Phoenix.
Dès la première saison, on m’a confié un poste de titulaire, et plus ou moins les clefs de l’équipe. J’ai donc pu progresser rapidement et apprendre beaucoup aux côtés de joueurs expérimentés et talentueux.
Après tout est allé très vite : nous avons réussi à monter en division IV dès notre première saison, et après une saison 16 en demi-teinte, notamment du fait de nombreuses blessures dans l’effectif, il ne nous a pas manqué grand-chose pour aller chercher le premier titre du club la saison dernière.

-Quels sont vos relations avec Matthieu Sainte-Rose, autre jeune espoir du club ? Comptez-vous former un duo qui permettra à terme aux Gap Phoenix de gravir les échelons ?
BG : MSR, tout le monde l’appelle comme ça dans l’équipe, est arrivé aux Phoenix moins d’une saison après moi. Depuis nous progressons ensemble, avec, effectivement, l’espoir de porter l’équipe vers des sommets. Notre force est notre complémentarité : là où je joue beaucoup sur ma rapidité et mes capacités athlétiques, il base son jeu sur sa force… Ne dites surtout pas sur son poids, il risquerait de mal le prendre ! (rires)
Mais plus que des coéquipiers, nous sommes aujourd’hui de véritables amis.

-Racontez nous comment s'est passé la première rencontre entre tous les joueurs des U21. Les premiers entrainements ont déjà permis de créer des liens sur le terrain ?
BG : C’était super de tous se retrouver avec autant d’enthousiasme. Après la belle performance des moins de 20 ans contre la sélection algérienne, nous avons à cœur de montrer aux « jeunes » que nous en avons dans le ventre nous aussi! (rires)
Et effectivement, l’entente est superbe au sein du groupe, nous sommes d’ailleurs quelques-uns à nous connaitre depuis un petit moment puisque nous observons nos progressions respectives depuis nos 18 ans. Je pense notamment à Benoît René ou Gauthier Virot.

Last edited by el_fenomeno at 11/10/2011 1:11:33 PM

This Post:
00
202075.2 in reply to 202075.1
Date: 11/10/2011 1:00:16 PM
Overall Posts Rated:
2323

-Quel joueur vous a le plus impressionné lors de ces entrainements ?
BG : C’est difficile d’isoler un seul joueur tant l’effectif est homogène et les profils différents. Mais si je devais faire un choix pour l’instant, je dirai Benoît René, encore lui, à l’extérieur et Guillaume Boyer à l’intérieur : cette connexion devrait faire des dégâts !

-Pour finir, quels sont vos objectifs personnels et collectifs pour la saison à venir, que ce soit avec votre club ou avec les U21 ?
BG : Je ne suis pas du genre à m’emballer, mais j’espère que cette saison sera belle et je pense que, autant avec les Phoenix qu’avec les U21, le titre est à notre portée. Ces défis restent très difficiles à réaliser, mais je pense avoir la chance de faire partie de deux beaux effectifs qui peuvent aller loin.
Sur un plan personnel, je veux juste faire de mon mieux pour que ces deux équipes aillent au bout, je ne cherche pas de distinction individuelle. Après, si je reçois, par exemple, une sélection au All-Star-Game, ce sera évidemment un plus agréable, mais ce n’est clairement pas un objectif.

Merci Ballago et bonne saison à vous !

Last edited by el_fenomeno at 11/10/2011 1:02:31 PM

This Post:
00
202075.3 in reply to 202075.2
Date: 11/10/2011 1:07:48 PM
Overall Posts Rated:
689689
Ballago is the way to go!

C'est LES Gap Phoenix par contre

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
00
202075.4 in reply to 202075.3
Date: 11/10/2011 1:12:13 PM
Overall Posts Rated:
2323
C'est édité ;)

This Post:
00
202075.5 in reply to 202075.4
Date: 11/10/2011 2:50:08 PM
Overall Posts Rated:
213213
Sympa ce système. Bravo !

This Post:
00
202075.6 in reply to 202075.5
Date: 11/11/2011 3:04:16 AM
Overall Posts Rated:
130130
En effet ! Format tres sympa, continuez comme ca !!

This Post:
00
202075.7 in reply to 202075.4
Date: 11/11/2011 4:15:04 AM
Overall Posts Rated:
689689
C'est édité ;)

Merci

En tous cas, c'est super en effet!

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
00
202075.8 in reply to 202075.7
Date: 11/11/2011 8:00:04 AM
CSPbonat
III.4
Overall Posts Rated:
539539
Une petite question :

J'ai regardé ton joueur et j'ai un gros doute ...
Ne me dis pas que tu as récupéré ce joueur quand ton équipe a été créée ??????

Non parce que si c'est ça .... disons que tu as "un peu" le cul bordé de nouilles (mais un tout petit peu .... beaucoup) .
Et quand je vois le second joueur All Star avec tes bonnes places en championnat .... là euh, ça devient indécent !

T'as un tuyau ? ;-)


This Post:
00
202075.9 in reply to 202075.8
Date: 11/11/2011 8:20:11 AM
Overall Posts Rated:
689689
Si, j'ai eu Diarra dans mon effectif de base!

Mais il a plus chanceux que moi: (35233) avec Dianor et Tardy


Et oui, pour MSR, je l'ai drafté en fin de second tour

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
00
202075.10 in reply to 202075.9
Date: 11/11/2011 8:41:14 AM
CSPbonat
III.4
Overall Posts Rated:
539539
Oh put......
Forcément, tu pars avec 2 joueurs comme ça ... t'as des chances d'arriver très haut plus vite ....

From: djop

This Post:
00
202075.11 in reply to 202075.9
Date: 11/11/2011 12:46:33 PM
Overall Posts Rated:
1616
C'est marrant dès qu'on parle de joueur chanceux à la création d'une équipe, on parle de moi !
Bocar Dianor et Fred Tardy vont bien sinon et j'espère qu'ils seront un jour interviewés par le service comm' de l'EDF U21 aussi bien que Diarra l'a été cette semaine.