Les présentations des joueurs se poursuivent avec cette fois-ci, l'interview de Benoît René.
-Alors ce premier match avec les bleuets, qu'en avez-vous pensé ?
Eh bien, déjà de grandes émotions d'atteindre un objectif pour lequel je travaille depuis déjà 3 saisons.. Le fait de revêtir le maillot et de voir son nom associé à une telle équipe fait chaud au coeur. Après sur le match en lui même .. L'équipe a fait un bon premier match, on défend super bien. Après en attaque on manque encore d'adresse, moi le premier, mais on apprend à se connaitre et je pense que ça viendra avec le temps. Sur mon match, je dirai que j'ai apporté ce que je sais faire, Passes et rebonds, et quelques points mais je dois vraiment travailler le shoot, ce qui devrait se faire à partir de la semaine prochaine.
-Cette sélection doit être le rayon de soleil de votre carrière en ce moment, après avoir connu la descente de division III la saison dernière et le mauvais début de saison de votre équipe. pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
C'est vrai que l'équipe connait une transition difficile. On est monté en D.3 mais on a malheureusement fait l'ascenseur, et l'équipe est repartie sur de nouvelles bases. Le club a vendu tous mes anciens coéquipiers, pour reconstruire autour de moi. On va vivre 2 saisons compliquées, mais derrière, ce ne sera que du bonheur. Donc je préfère voir plus loin que ce qui arrive dans un futur proche.
Après.. l'équipe de France, c'est un rêve qui se réalise. On est beaucoup de candidats et une douzaine seulement chaque année à y parvenir. Donc oui c'est un bonheur de jouer avec des joueurs comme Ballago ou Samuel, et puis l'aventure bleue est un moment que l'on découvre tous ensemble et c'est une sensation unique, donc ce n'est vraiment que du bonheur.
-Parlez nous un peu de l'ambiance au sein des U21 après la première victoire. Rassurez votre coach, vous n'avez pas trop fait la fête après le match?
On a été plus sérieux ! C'est vrai qu'on avait tous à coeur de fêter cette première sélection et on y était peut-être mais cette fois ci on est resté bien plus sérieux. Mais depuis, on a repris le chemin de l'entrainement et la fête est finie, on travaille tous, ensemble, pour aller le plus loin possible. De toute manière le coach a bien vu de lui même qu'on avait pas la gueule de bois cette fois-ci, vous n'aurez qu'à lui demander ! ( Rires )
-Bientôt le second match, face aux Suédois, à quoi vous attendez-vous pour ce match ?
La Suède est un pays où le basket se développe encore, et donc c'est un adversaire plus faible que la Norvège. Il faudra rester sérieux, et tout devrait bien se passer. Il faudra cependant tenter de faire un écart et de terminer proprement cette tournée nordique.
-Quels sont vos objectifs pour cette saison ? pensez vous pouvoir aller loin avec les U21 et redresser la barre avec votre club ?
En sélection d'abord, je veux vant tout pouvoir apporter à l'équipe chaque semaine. Que ça passe par des stats minables m'importent peu, mon objectif premier est de faire déjouer mon adversaire direct, et de distribuer le jeu. Si en plus je peux marquer quelques paniers, ce n'est que du bonus. Du moment que l'équipe gagne, le reste m'importe peu.
En club la situation est plus délicate. Le club a adopté un rajeunissement fort du club, qui passe par la formation et donc les 2-3 prochaines saisons risquent d'être un peu plus compliquées. Donc mon objectif est de dominer mes adversaires directs et pourquoi pas de remporter quelques matchs ! Je vais essayer d'apporter le plus possible à l'équipe pour remporter quelques matchs, et de progresser toujours plus.
Merci Benoît et bonne continuation à vous !
Last edited by el_fenomeno at 11/20/2011 5:36:29 AM