BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] Debrief du match contre le Canada

[EDF A] Debrief du match contre le Canada

Set priority
Show messages by
From: RecTo
This Post:
11
203263.1
Date: 11/24/2011 4:58:28 AM
Overall Posts Rated:
8383
Il y a des jours où le soleil transperce les vitres du monde pour apporter son rayonnement. Illuminer la pénombre et redonner vie à ce sombre monde. Aujourd'hui n'en est pas un! Cela fait bientôt quatre heures que la pluie ne cesse de frapper violemment contre le sol. Accoudé sur mon balcon, j'observe le paysage. Cette pluie donne l''impression magique d'une fin de monde proche. Le temps semble figé et ralenti, et subir les assauts inlassables d'une pluie lourde et méthodique. Dans les gouttières avoisinantes grondent le bruit ruisselant d'une eau colérique. Le match de la vieille a apporté son lot de certitudes. Concluantes ou effrayantes, elles permettent d'avancer vers l'objectif. La victoire sèche et sans appel aura permis d'avancer encore un peu. Elle aura permis d'atteindre les mondiaux. Un minimum. Aucune joie surdimensionnée, juste le ressenti d'un devoir obligatoire assuré. En fond, une petite musique enivrante vient adoucir peu à peu l'orage. La voix du vieux crooner semble apaisait l'humeur et le temps. L'objectif principal est atteint. Il ne faut pas se voiler la face. Nous voulions aller aux mondiaux. Nous y sommes avec un parcours sans faute durant les repêchages. Maintenant il faut aller chercher Cerise!

Le match contre le Canada n'était pas une formalité. Pourtant mes guerriers se sont donnés les moyens de le rendre facile. Une entame de match sans cadeau. 12/0 pour commencer, 19/7 à la fin du premier quart. 46/18 à la mi-temps. Enfin une entame de match vigoureuse. Le match était alors plié. Le banc s'exprima. Comme dirait H.W. Arnold, « La plus grande décadence dans ce monde est de perdre son enthousiasme. ». Je dirai que cet adage est encore plus vrai à BB :) mais que nos guerriers ne le perdront jamais. Jusqu'au bout nous nous battrons pour nos idées, nos valeurs, notre étendard. Ne jamais s'avouer vaincu. Des désillusions nous en connaitrons aussi, mais nous sortirons du combat, toujours la tête haute!



Avant de parler des performances personnelles attardons nous sur différents points:

-Les points positifs:
Malgré le loupé offensif de la part du canada, je pense que notre défense a largement contribué à ce loupé. Limiter le Canada a 62pts j'aime.
Notre % aux shoots. Un poil plus de 50% qui est notre moyenne générale.

-Les points négatifs
Toujours les LFs, 71% de réussite c'est trop peu.
15 fautes, moi je trouve çà trop. Je sais perfectionniste sur ce sujet. Mais c'est important.
Pas assez de passe mais c'était le risque avec la compo présenté. Donc semi point négatif, je m'y attendais, mais j'avais choisi d'orienter le jeu différemment.



From: RecTo

This Post:
00
203263.2 in reply to 203263.1
Date: 11/24/2011 4:58:35 AM
Overall Posts Rated:
8383

Meneur:
Houel était meneur hier, il aura ainsi testé les postes 1, 2 et 3 sous mon mandat. Le poste 2 est clairement le sien. Certes hier il aura shooté un peu de travers avec un 2/7 qui ne me font pas chavirer. En revanche il laisse son adversaire à 3/21 aux shoots et là et bien l'essentiel. La défense de fer est un objectif que je compte bien remplir. Il y aura toujours un shooteur fou dans notre équipe pour prendre le relais de ceux qui tremble au moment de porter l'estocade. Aujourd’hui il a défendu corps et âme pour son équipe. J’aime. 6/10
Son remplaçant Figuet aura aussi beaucoup apporté en défense sans apporter en attaque avec seulement 2 shoots de pris en 16 min. Cependant nous attaquions dans la raquette, ce n'était pas son rôle primaire donc. En revanche 0pd en 16 min là je m'inquiète. 4/10

Arrière: Le titulaire Matéo aura à l'image d'Houel, mal shooté (2/6) mais très bien défendu. Son adversaire finissant à 4/12. C'est propre! oui C'est bien? Non, on attend toujours beaucoup d'un joueur comme Matéo. Il mérite cependant la moyenne. 5/10.
Son remplaçant Lepape est sorti du banc tel un orage. Il a fait pleuvoir des points en sortie de banc. Il aura provoqué énormément de fautes. (7/8 aux Lfs). Propre, j'aime comme ca mentalité et ainsi. Un vrai guerrier pour un joueur splendide que je n'ai pas toujours mis dans de bonnes dispositions. J'aime 6/10.

Ailiers Shooteurs: Capt'N morel était motivé. Il avait en ligne de mire un seul objectif et il l'a rempli, en provoquant lui aussi quelques fautes et en étant assez propre aux shoots. Un match assez complet où l'on aurait aimé qu'il soit un peu plus complet niveau passes et rebonds. Mais content de le voir à ce niveau de forme. Ca lui fait du bien. Et ca nous fait du bien aussi. 5/10
Son remplaçant Lafleur a été plutôt transparent. 2/10

Ailiers Fort: Le titulaire Rouquette a été un ailier très fort, son remplaçant Wagner a quant à lui été ailier trop peu fort. Rouquette a en effet été l'homme du match. Profitant de la présence d'un AS décalé en AF pour l'occasion pour signer le carton de la soirée. 32min avec 10/11 aux shoots et 10 rebonds. Un double double de grande classe. Un vrai plus hier, il était parfait. 9/10
Son remplaçant, qui sera bientôt le dieu de BB ronge encore son frein et n'arrive pas à canaliser son énergie et à montrer tout l'étendu de son talent. 0/4 aux shoots qui font désordre là ou Rouquette à cartonner. 2/10

Pivot: Rollin a tout pris. Pas de solde avec lui. Contre le canada il a régné dans la raquette. Captant 18rebonds et scorant 10 pts pour un deuxième double double dans ce match. Propre, très propre. 7/10. Son remplaçant Philippot à l'image de Lepape avec un temps de jeu de seulement 15 min a amené une vraie valeur ajoutée à l'équipe. 11pts et 4rbds plus tard. Il pourra être content de sa prestation. 6/10


Ne soyons pas trop content non plus de cette victoire. Le match a été facilité par les choix du coach canadien. Mais l'essentiel est là. Les mondiaux. Une autre partie commence. Et l'heure de vérité arrive. A-t-on le niveau pour rivaliser avec les plus grands? J’en suis persuadé. Mais la véracité des mots n'est rien! La vérité se démontre sur un parquet! Dès lundi il faudra un mental d'acier et une volonté hors norme pour venir à bout des redoutables Chiliens!

This Post:
00
203263.3 in reply to 203263.1
Date: 11/24/2011 5:16:56 AM
Overall Posts Rated:
213213
Cette pluie donne l''impression magique d'une fin de monde proche.


Tiens, cadeau : http://www.bedetheque.com/album-76876-BD-La-fin-du-monde....

This Post:
11
203263.4 in reply to 203263.3
Date: 11/24/2011 5:25:47 AM
Overall Posts Rated:
8383
Merci, je connais pas du tout mais j'aime beaucoup les traits des dessins que j'aperçois...

From: Philippix

This Post:
00
203263.5 in reply to 203263.4
Date: 11/24/2011 5:37:57 PM
Overall Posts Rated:
130130
Merci pour ce debrief