Cette semaine exceptionnellement nous avons décidé d’interviewer nos 4 expatriés : Guillaume Boyer, JB Pillet, Gwenael Gomis et Jean-Remy Sabot qui jouent respectivement en Lituanie, Bosnie et Turquie pour les deux derniers. Tout cela par visioconférence…au grand dam du journaliste qui serait bien partie visiter les lituaniennes...enfin la Lituanie et profiter des bordels...euh non du climat turque.
Salut les gars apparemment tout marche bien, par contre je ne vois pas Sabot il n’est pas là ?
Gomis : « Ah non désolé ce con est en train de faire la sieste ! ! ! Soit disant que la récupération c’est fondamentale pour un sportif »
Boyer : « Non arrêtes j’y crois pas…le mec pionce sérieux ? ? ! ! »
Pillet : « Oh le con ! ! ! »
En même temps les gars je veux pas dire mais vous avez l’air un peu cramé pour des mecs de 21 ans…A la limite les cernes je veux bien mais là en ce moment on a l'impression que vous marchez sur le terrain. Et n’es pas Fred Weisz qui veut…
Boyer : « Attends c’est à qui que tu parles là… »
Pillet : « T’as du bol d’être en visioconférence là mec. »
Bah c’était un peu le but en même temps. Sérieusement, vous trouvez ça normal de jouer autant? Vous Guillaume Boyer vous avez joué 114’ cette semaine, JB vous en avez joué 110’ et vous Gwenael…Gwenael…Oh putain j’y crois pas il dort en pleine ITW lui…Bon en tout cas il a joué 104’.
C’est beaucoup trop ça non ? Comment vous voulez être efficace sur le terrain ?
Boyer : « Bah moi je m’en fous je joue des nazes en championnat. Alors je joue, je joue et tant que je serais en coupe ça sera comme ça. »
Pillet : « Pareil, rien à battre de ma forme. Je joue en D.III bosniaque moi monsieur. »
Gomis : « ZZZzzz ZZZzzz ZZZzzz »
Euh…et les fans français ? Les supporters qui comptent sur vous pour martyriser les arméniens, les irlandais et battre les espagnols, tchèques et les turques ? Vous savez tout ces petits gars qui achètent vos maillots et aident à payer vos gros salaires ?
Boyer : « Rien à foutre, je suis sûr que les autres feront le taf et de toute façon on est dans la liste. Vous allez pas nous en sortir, non ? On sait jamais des fois qu’on voudrait jouer un de ces quatre ! ! ! »
Pillet : « Pareil , les billets verts moi c’est mon manager qui me les file et il s’en bat des U21 et de ma forme alors… »
Ok…On arrivera pas à vous convaincre que vous seriez plus performant en jouant 60/70’ alors ?
En chœur : « Non ! ! ! »
Pour info, cet interview n’est pas si éloignée du modèle des précédentes où l’on interrogeait directement les managers. La nuance là c’est que nous avons synthétisé les diverses réponses faites à nos BB-mail de demandes de gestion des temps de jeu, le manager de Gomis par exemple étant apparemment un grand taiseux.
Au delà de ce billet d'humeur et d'incompréhension sous forme d'interview, l'ensemble du staff délivre un grand merci à tout les managers qui ont l'intelligence de gérer convenablement les formes de leurs joueurs et une petite pensée pour le manager du joueur au bouc improbable qui lui donne de bons temps de jeu mais dont la forme ne suit pas !!!
Last edited by Maksim at 11/29/2011 12:43:21 PM