Afin de ne pas polluer les autres topics mais surtout pour informer les anciens camarades de division de notre parcours, et ce que l'on soit parti par le haut (c'est mieux) ou par le bas (ça peut une bonne chose vu le niveau), je crée ce topic.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai passé 5 saisons dans cette division avant de la quitter. Je la regrette presque vue la faible communication sur le forum de ma nouvelle div.
Bilan saison 20 :J'ai débuté cette première saison en D3 dans celle du précédent champion de notre D4. Ce dernier (Gargola) ne m'avait pas attendu puisqu'il avait empoché le titre dès sa première saison avant d'être botifié. Je partais donc plein d'enthousiasme et d'envie non pas pour me maintenir mais pour monter direct.
Or, un départ calamiteux avec 3 défaites de rang (dont 2 avec 2 points d'écart) m'a vite refroidi et m'a fait repenser mon plan de saison.
Dans les faits, j'ai réduit mon effectif à 10 joueurs (MS de 230k$ contre une moyenne de ligue à 260 k$), changer mon pivot (attaquant balaise mais faible rebondeur) pour un profil défendeur rebondeur et j'ai privilégié la coupe au championnat.
Au final, le nouveau plan improvisé a fonctionné à merveille. Le maintien a été acquis sans trembler avec une quatrième plance (bilan de 12-10). La salle a pris une autre dimension (+3500 places). Le parcours en coupe a été palpitant avec une élimination en 8è de finale en éliminant M1RO notamment ;) et surtout les finances sont bonnes (le plus important).
Au vu de cela, la participation aux playoffs est anecdotique (défaite de 15 points chez le futur champion) puisque le recrutement pour la nouvelle saison était déjà en vue afin de mieux figurer en S21 et faire honneur à notre D4 préférée.
Recrutement intersaison :Arrière/meneur vétéran
(9404463) : a signé au club pour la saison. C'est le joueur majeur de l'équipe.
Ailier fort
(12181304) : joueur convoité par M1RO qui a fini chez moi. AF comme je les aime (bon rapport qualité prix).
AS inté
(10843289) pour pilonner les raquettes adverses en attauque et compenser la faiblesse du pivot titulaire.
Un jeune convoité par M1RO (encore)
(23160127) : formé partiellement inté au cours des saisons précédentes, il collait avec mon nouveau plan d'entrainement (DE principalement).