BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Âge entrainement

Âge entrainement

Set priority
Show messages by
This Post:
00
235377.1
Date: 1/31/2013 6:43:37 PM
Overall Posts Rated:
4444
Bonjour, je me posais une question sur la manière dont l'âge de mes joueurs influe sur le niveau d'entrainement. D'après ce que j'ai lu, le niveau optimal de l'entrainement est obtenu entre 18 et 21 ans, et on ne gagne presque plus de up après 25 ans.

Mais est-ce que le changement est progressif ou bien y'a-t-il rupture brutale du comportement ? En d'autres termes, est-ce que je dois me dépêcher d'entrainer mes jeunes de 20 ans avant que l'entrainement ne devienne quasi-inutile pour eux la saison prochaine, ou est-ce que je ne suis pas à une saison près et je peux entrainer indifféremment mes jeunes de 19 ou 20 ans ?

En effet j'ai 2 jeunes de 19 ans et 2 jeunes de 20 ans qui ne jouent pas du tout au même poste, et suivant mes choix, ou bien je me forme des remplaçants corrects ou bien je les forme juste pour gagner une plus-value sur leur revente suivant ce que m'apporte la prochaine draft (pour laquelle j'ai investi 0$) ...

This Post:
00
235377.2 in reply to 235377.1
Date: 2/1/2013 2:27:56 AM
Overall Posts Rated:
689689
La baisse d'efficacité de l'entrainement est progressive, pas "brutale" ;)

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
00
235377.3 in reply to 235377.2
Date: 2/1/2013 3:03:41 AM
Overall Posts Rated:
358358
D'ailleurs il serait intéressant d'avoir un disposition un ratio entre la progression des joueurs de 25 ans et ceux de 18. J'avais cru lire qu'un joueur de 25 ans s'entrainaient deux fois plus longuement qu'un joueur de 18 ans.

This Post:
00
235377.4 in reply to 235377.1
Date: 2/1/2013 4:23:19 AM
Overall Posts Rated:
342342
Le soucis, c'est que, visuellement, tu ne vois le résultat que toutes les semaines. Donc, quand tu passes d'un up toutes les 2 semaines à 18 ans à toutes les 3 semaines à 20 ans. Tu as l'impression que cela a augmenté brutalement. Mais, au niveau des décimales, c'est bien progressif.

This Post:
00
235377.5 in reply to 235377.3
Date: 2/1/2013 4:52:38 AM
Overall Posts Rated:
120120
D'ailleurs il serait intéressant d'avoir un disposition un ratio entre la progression des joueurs de 25 ans et ceux de 18. J'avais cru lire qu'un joueur de 25 ans s'entrainaient deux fois plus longuement qu'un joueur de 18 ans.

C'est l'idée oui.

Mais en jouant avec l'aspiration on peut gommer ça :
Ailier de 25 ans, 1m96, up en pressing en 2 semaines seulement avec un avancé, mais +4 Dri /+ 5 Agi.

Donc faut pas désespérer on peut faire progresser ses vieux^^

This Post:
00
235377.6 in reply to 235377.1
Date: 2/1/2013 8:41:40 AM
Overall Posts Rated:
106106
Pour les ups d'entraînements, ils se font en fonction de la taille sur la capacité en question (un géant n'apprendra pas à dribbler pour caricaturer), en fonction de l'âge (de façon dégressive), et en fonction du potentiel qui définit un plafond (un potentiel "cireur de banc" n'atteindra jamais les caracs qui lui donneront un salaire de 200k).
Il existe un sujet sur les forum anglophones, avec un outils de simulation d'entrainement :
http://www.buzzerbeater.com/community/forum/read.aspx?thr...
Tu télécharges un fichier Excel sur Gdrive, tu rentres les caracs de tes joueurs, les entrainements en fonction des semaines et ça estime quand tu auras les ups sur tes entraînés.
Il y a un onglet où sont mentionnés les coefficients d'ajustement de la progression en fonction de l'âge, de la taille etc.
Seul inconvénient ... it's in english !

Ensuite, d'après certains (et ils sont très nombreux), si tu veux vraiment que ça serve d'entraîner des jeunes, prends-les bien jeunes pour commencer leur entraînement (18 ans). Si c'est 19, 20 ou 21 même, alors ce n'est rentable que s'il n'y a qu'une voire deux caractéristiques à améliorer. Dans le cas contraire, il est fort probable (quasi certain) que ça ralentisse l'entraînement de ceux qui en valent vraiment la peine.

L'idéal décrié un peu partout c'est : 2 ou 3 jeunes à entraîner sur le même secteur (intés. ou extés.)...

This Post:
00
235377.7 in reply to 235377.6
Date: 2/5/2013 8:51:44 AM
Overall Posts Rated:
4444
Merci pour vos réponses ! Je vais essayer de me débrouiller...

Par contre pour le simulateur d'entrainement, je l'avais téléchargé il y a 1 mois, et je n'ai rien capté... tant pis, je ferai sans...

This Post:
00
235377.9 in reply to 235377.7
Date: 2/5/2013 5:26:57 PM
Overall Posts Rated:
2727
Si tu es bilingue anglais, tu as un onglet Help sur la feuille Excel qui t'explique pour chaque feuille quelles sont les cellules que tu dois modifier pour pouvoir user de la beauté d'Excel! ;)

This Post:
44
235377.10 in reply to 235377.7
Date: 2/5/2013 8:59:04 PM
Overall Posts Rated:
106106
D'abord, tu télécharges le fichier sur ton PC, puis tu l'ouvres sur Excel (faut pas essayer de le remplir sur Gdrive). Puis voilà les étapes :
1 - Ouvres le fichier "training simulator" et vas sur le second onglet, "Player input".
2 - t'ouvres une page pour préparer la tactique d'un match à venir. Tu ouvres le petit tableur récapitulatif des caracs de tes joueurs. Tu copies le tableau en entier.
3 - sur un tableur vierge, tu colles tout le bazar. supprimes les lignes des gars trop vieux (les plus vieux). faut garder que 10 joueurs.
4 - ces 10 lignes de tes 10 joueurs, tu les copie/colles dans l'onglet "player input", dans le tableau "set your lineup option". tu te mets sur la case verte (john doe) et tu colles.
5 - tu remplis les 3 dernières colonnes "à la main" : Age / Height (=taille en foot'inch") / Potential
6 - Tout en haut de l'onglet, tu cliques sur l'énorme case verte, une petite flèche apparaît, tu cliques sur la flèche, et une liste de choix apparaît -> tu choisis "set your lineup option".
7 - Tu vas sur l'onglet "training calculator", et vers la droite, à coté de la case orange "trainer level", tu cliques sur la case verte->petite flèche qui apparaît-> tu choisis dans la liste le niveau de ton entraîneur (les calculs sont plus exacts à partir d'un entraîneur de niveau 4 ...)

A ce niveau là, tu as saisi toutes les données de ton équipe. Après tu peux simuler les entrainements de tes gars semaine après semaine.
Pour chaque semaine, tu peux simuler l'entrainement de 6 joueurs différents. Les calculs sont basés sur un minimum de 48 minutes joués par semaine.
Dans l'onglet training calculator, sous les colonnes "slot1" "slot2" jusqu'à "slot6" , les cases vertes te donnent le choix entre tes 10 joueurs saisis précédemment et qui joueraient 48 minutes par semaine (les semaines sont en ligne).
A gauche, la colonne "training regimen" te permet de choisir pour chaque semaine l'entraînement de ton équipe.

A droite de ces tableaux verts, tu as les résultats de tes entrainements saison après saison, et tu peux donc estimer l'évolution de tes joueurs et connaitre approx. leurs futurs salaires etc.
Jusque là c'est largement assez pour estimer la rentabilité de tes entraînements.

Après, tu peux aller voir les autres onglets (évite de les bidouiller, c'est bourré de formules imbitables), chaque onglet correspondant à tes joueurs. Tu pourras y voir au bout de quelle semaine exactement, ton joueur entraîné prendra son up. C'est pratique ça aussi. Du coup tu peux prévoir par exemple, qu'il te reste X semaines de shoot, puis tu pourras passer à Y semaines en défense intérieure etc. etc.

Je m'excuse pour la longueur de ce pavé, mais si ça peut aider ... en tout cas je trouve cet outil très pratique. et une fois les données saisies, tu peux faire tout genre de tests d'entrainements, et ceci sur 9 saisons. Et tu te rends compte que Tartampion ne progressera plus jamais a partir de la saison prochaine... je le vends alors ou je le garde quand même ... Le jeu prend un peu une autre dimension, en tout cas pour moi !

From: tykit

To: RiO
This Post:
00
235377.11 in reply to 235377.8
Date: 2/5/2013 9:17:15 PM
Overall Posts Rated:
106106
Mais ya d'autre moyens de bien s'en sortir et c'est même préférable de ne pas autant prévoir que sa, sinon sa enlève beaucoup voir tout le charme du truc.

Je vois complètement ce que tu veux dire pour "le charme du truc". Mais je crois que ça ne s'applique pas trop dans ce cas ;°)
Il faut savoir que le travail qui a été fait pour aboutir à ce tableau correspond à des données recueillies auprès des joueurs, ce ne sont pas les coéf. des BM. Ils ne sont pas à 100 % exacts, mais ils se rapprochent de la réalité. Je trouve qu'il y a du charme au fait que les managers aient tous mis à disposition leur données (et continuent à le faire) et que certains partagent leur savoir pour que tout le monde progresse dans le jeu.
Pour ce qui est de la prévision, je pense que c'est complètement préférable de prévoir au plus près. Sinon, il y a risque de perdre du temps à entraîner des joueurs qui ne progresseront pas, voire d'acheter des jeunes sur le marché qui n'en valent pas le coup, ou au contraire, se rendre compte qu'un jeune joueur pas cher sur le marché des transferts, peut devenir une bête de tuerie.
Il y a une part d'aléatoire dans le jeu, mais pour ce qui est de l'entraînement, il s'agit d'un "projet" de progression de l'équipe. Il n'y a pas d'aléatoire. Il vaut mieux avoir un plan et essayer de le tenir (s'il est "bon").