BuzzerBeater Forums

France - IV.52 > Saison 23

Saison 23

Set priority
Show messages by
This Post:
00
237077.1
Date: 3/4/2013 3:54:16 PM
Overall Posts Rated:
99
Bienvenue à tous pour cette saison 23 dans notre bonne vieille ligue IV.52 !

Pour commencer voici un récap de l'année passée!

Tout d'abord, bienvenue à tous les nouveaux qui nous ont rejoint, ex.III comme ex-V.
J'espère que vous apprécierez votre nouveau "chez-vous" et que vous participerez (activement) au forum de notre belle ligue! En effet, nous tentons de faire vivre le forum et malgré le départ de certains nous espérons bien continuer et même améliorer les relations sur le forum.

La saison 22 : Une fois n'est pas coutume, c'est enfin la conférence 1 qui érigea son champion : FIRE WINGS !! C'est assez exceptionnelle pour être souligné car le dernier champion bleu était Warrior2010 lors de la saison 15 !

Après avoir dominé presque outrageusement la saison (22-0 en saison régulière), FW déroula tranquillement en playoff en éliminant d'abord les démons puis les blakos de NY pour s'attribuer le titre de champion de conférence. En finale, TREAD ayant lâché toutes ces forces lors de la finale de conférence, n'opposa que peu de résistance et c'est sans grandes difficultés que FW remporte le championnat. Félicitations à lui, bon courage pour la suite en DIV III et merci pour sa gentillesse !!

De manière générale, le championnat a été marqué par le déséquilibre flagrant entre les deux divisions. La conférence rouge se retrouvant très homogène après le départ la saison dernière des Green Nightmare, alors que la conférence bleu voyait son niveau baisser après la botification de bons nombres d'équipes.

Dans la conférence 1, derrière le leader FW, on a assisté à une belle bataille pour les playoffs entre Ducs de bourgogne, les blakos de NY, Les démons et AS Villeurbanne. Et c'est, malheureusement pour lui, ce dernier qui échoua tout près du dernier carré. Les 3 autres équipes (Chicago Kings, Eagle Royal et Eagles Legends) sont des équipes nouvellement nées qui n'ont pas pu exister dans le championnat car avec des effectifs trop juste en DIV IV.

La conférence 2 a été, à mon avis, beaucoup plus mouvementé. A l'exception de mick_team qui avait décidé de lâcher la bataille dés le début de saison, toutes les équipes présentaient de réel atouts pour poser de sérieux problèmes à toutes les autres équipes. Résultats : 10 victoires pour le 7ème de la conférence UJAP (presque assez pour se qualifier en playoffs dans l'autre conférence). Ensuite, on peut dire qu'il y avait quand même deux batailles. D'abord, TREAD BB et Krundeguns avec respectivement 19 et 18 victoires qui disputaient la première place de la conférence. Puis les 5 autres équipes (Glasgow, memento, FifthCollumns, UJAP et PB-SB86) qui jusqu'à la fin ont lutté pour le maintien tout en gardant les playoffs dans le viseur. Au final, Glasgow et moi-même passons à l'usure à 2-3 journée de la fin. Dans le dernier rush final, memento mori evite de justesse les playdowns.

Au final, les deux équipes de la conférence 2 ont gagné assez logiquement leur playdowns.

Dans le prochain post, je vais aborder les perspectives de cette nouvelle saison et une présentation succincte des nouveaux arrivant.

Last edited by Evan Wright at 3/4/2013 3:57:59 PM

This Post:
11
237077.2 in reply to 237077.1
Date: 3/4/2013 4:44:58 PM
Overall Posts Rated:
99
Ce qui nous attend pour la saison 23:

- Une conférence 2 qui s'enrichit d'un seul élément :

Eck team (1087 national) entrainé par Eckmulh !
Historique : Crée en saison 11, il a connu la DIV III en saison 16 et 17. Il a ensuite passé 3 saisons en DIV IV puis la dernière saison en DIV V. Il vient juste d'être couronné champion de DIV V.
Effectifs : Effectif surprenant pour un champion montant, disons que je m'attendait à mieux ! C'est sur que si c'était contre des BOT ça suffisait LOL ! Bon maintenant attention car j'imagine qu'on a affaire à une descente en DIV V pour mieux remonter après... Eckmulh a une salle de 20 000 places !!!! J'ai calculé, il doit avoir une moyenne de billetterie autour de 170 000 € ! Il a donc pu mettre un paquet de coté le bougre LOL En l'état je lui donne aucune chance face aux effectifs homogènes de la conférence mais j'imagine que l'effectif va changé, et on en reparlera !

- Une conférence 1 qui s'enrichit de 4 éléments :

Badaps Hoop (1407 national) entrainé par Badab !
Historique : Crée en saison 19, il a connu uniquement la ligue V.40. Éliminé en demi-finale de conférence la saison dernière, il a bénéficié de la monté par débotification.
Effectifs : Effectif honnête pour un ancien de DIV V. Les deux éléments majeurs sont un arrière à 29K€ de 29 ans et un pivot de 34 ans à 22k€ de salaire. Viennent ensuite 5-6 joueurs second couteaux. Le plus intéressant dans son effectif sont surement ces deux pépites de 19 et 21 ans avec un potentiel HAll of Famers. J'espère qu'il va vraiment pouvoir les former car il y a de quoi en faire de jolies choses. Avec un recrutement pour peaufiner son effectif, dans une conférence abordable, Badaps Hoop peut jouer le maintien sans soucis.

Kangooos (1773 national) entraîné par Djeds !
Historique : Crée en saison 21, il a connu uniquement la ligue V.65. Éliminé en finale de playoffs la saison dernière, il a bénéficié de la monté par débotification.
Effectifs : D'un point de vue personnel et sans être méchant, je trouve cet effectif très mauvais. Tout repose sur un joueur Alberto Rivera, un arrière de 33 ans à 50 000€ de salaire. J'attend l'avis d'expert mais je pense qu'en DIV IV ca ne passe jamais avec ce type d'effectif. En l'état, je pense que çà sera très dure pour Djeds.

Les bannis de Buzzerbeater (648 national) entraîné par McOlé !
Historique : Crée en saison 9, il a connu la DIV IV entre la saison 13 et 19 puis la DIV III depuis 3 saisons. Il est relégué de DIV III après une 8ème place (2-20).
Effectifs : Impressionnant !!! Un pivot à 173k€ dans une DIV IV çà va nous faire drôle ! Quand je voit çà je me pose deux questions. D'abord, va t'il pouvoir le garder en DIV IV ? ensuite, qu'est-ce qu'il y a d'autre dans l'effectif ? Quand je répond à la deuxième question, je peut répondre à la première LOL. Je m'explique, en gros, pour exagérer un peu, je dirait qu'à coté il n'y a rien, ou plutôt pour être juste il y a deux joueurs intéressants (mais très vieux) alors OUI il peut garder le pivot à 155k€ mais alors je me pose vraiment l’intérêt d'une tel compo et je doute de l'efficacité! C'est juste mon point de vue et je peut me tromper !

Merg Airball (1302 national) entraîné par Merguouz !
Historique : Crée en saison 19, il a connu uniquement la ligue V.56. Éliminé en finale de playoffs la saison dernière, il a bénéficié de la monté par débotification.
Effectifs : Effectif intelligent ... à un détail près ! La moyenne d'age du 5 majeurs est 33-34 ans ! C'est vieux et ca va être dur de construire quelques choses là dessus. Points positifs : El fizazi et Guillot doivent être formés car ce sont de réel mines d'or !

Mes avis n'engagent que moi et j'appelle les nouveaux a se défendre et à me prouver que j'ai tord !
J'insiste surtout pour qu'ils se présentent et j'invite tout le monde à faire un topo sur son équ

Last edited by Evan Wright at 3/5/2013 4:03:41 PM

This Post:
00
237077.3 in reply to 237077.2
Date: 3/5/2013 3:21:08 PM
Overall Posts Rated:
33
Merci beaucoup pour ces deux messages Evan!! Superbe travail! Et ça permet d'avoir quelques infos ur les autres équipes au début (avant de les affronter) de la saison.
Par contre je me mefierai des effectifs soit disant faibles, car l'année dernière j'avais été présenté comme favoris à la relégation ;)

Sinon, j'espere que tout le monde se présentera en effet!! Bonne saison à tous!!! ;) En espérant que la conférence 1 présente un niveau plus élevé cette année.

This Post:
00
237077.4 in reply to 237077.3
Date: 3/5/2013 3:54:21 PM
Overall Posts Rated:
99
Tout à fait d'accord avec toi FDIB sur les effectifs ! Mais en faite ce que j'ai dit dans les post précédent sont bien à prendre en compte à la date où je les ai dit ! ET c'est aussi un moyen d'alerter ou pas les nouveaux sur le niveau de la conférence et l'importance ou non d'un recrutement par rapport à leur effectif.

après certains effectifs m'interpellent et j'attend avec impatience les 2 prochaines semaines pour voir les différents mouvements! On en saura beaucoup plus sur le niveau de chacun et alors je ferait une présentation de mon équipe et une présentation de mes objectifs pour la saison ! C'est encore trop tôt je trouve !

Bon par contre on se sent un peu seul les mecs là... Krun, Tread vous êtes où ? Bobby, Jopopo, FW ... ?

This Post:
00
237077.5 in reply to 237077.4
Date: 3/5/2013 4:11:42 PM
Overall Posts Rated:
33
Oui moi aussi, j'attends de voir un peu le début de la competition et surtout de finir mon recrutement!! Car perso il me faudrait un jeune en meneur et un AS experimenté pour stabiliser ma ligne extérieure.

This Post:
00
237077.6 in reply to 237077.5
Date: 3/7/2013 3:11:47 PM
Overall Posts Rated:
99
Dégoûté, match amicale de merde !! Ma nouvelle recrue, ma futur star se blesse !! Et deux semaine d'arrêt en plus !

si çà c'est pas la poisse...

This Post:
00
237077.7 in reply to 237077.6
Date: 3/7/2013 4:55:05 PM
Overall Posts Rated:
33
ah merde! moi j'avais mis ceux qui avaient besoin de temps de jeu, ou qui auront besoin de temps de jeu ... Premier match contre Krun, ça va etre dur... :s

This Post:
00
237077.8 in reply to 237077.4
Date: 3/9/2013 5:40:17 AM
Overall Posts Rated:
3333

Bon par contre on se sent un peu seul les mecs là... Krun, Tread vous êtes où ? Bobby, Jopopo, FW ... ?


Salut salut ! désolé avec l'inter-saison j'étais un peu moins présent sur BB ces derniers jours. D'autant plus que je n'attends rien de cette nouvelle saison sinon gagner un peu d'argent et peut être bien aggrandir ma salle... a priori je pars sur 2 saisons ou je ne viserai pas le titre donc 2 saisons à faible intérêt.
Nous nous sommes aussi récupéré un mec avec 20 000 places et je vous assure qu'il n'y aura pas beaucoup de suspense. Ce sera pareil pour vous si le manager de l'équipe à la salle de 20 000 places décide de jouer la montée. Avec vos salles taille petit vous ne pourrez rien faire du tout :s

je vais profiter de cette saison pour encore une fois améliorer mon meneur. Il commence à avoir de la gueule mais avec ses 3 semaines de blessure lors de la saison 22 il a malheureusement pris du retard -_-

bonne saison à vous ;)

This Post:
00
237077.9 in reply to 237077.8
Date: 3/11/2013 5:23:25 PM
Overall Posts Rated:
99
Résultats de la soirée
Ducs de Bourgogne 99 - les blakos de New York 97
Les demons 101 - Merg Airball 111
Badabs Hoop 102 - Kangooos 95
AS Villeurbanne 77 - Les Bannis de Buzzerbeater 94
Eck Team 95 - Fifth column 115
Krundeguns 109 - Glasgow Team 97
UJAP Twenty Nine 111 - Tread BB 136
PB-SB 86 106 - memento mori 83

Meilleurs performances collectives de la soirée
Points : 136 : Tread BB
Rebonds : 62 : Tread BB
Passes décisives : 33 : Tread BB
Interceptions : 15 : UJAP Twenty Nine
Contres : 11 : Glasgow Team

Meilleurs performances individuelles de la soirée
Points : 43 : S. Liva (Fifth column)
Rebonds : 25 : S. Brown (Les Bannis de Buzzerbeater)
Passes décisives : 10 : D. Cornoldi (Ducs de Bourgogne), W. Le Pennec (AS Villeurbanne), I. Jarpa (Tread BB)
Interceptions : 4 : D. Cornoldi (Ducs de Bourgogne), V. Carisch (Badabs Hoop), G. Tamburini (Les Bannis de Buzzerbeater), S. Liva (Fifth column), D. Granger (UJAP Twenty Nine), E. Henry (UJAP Twenty Nine)
Contres : 5 : C. Xəqani (Glasgow Team)


Meilleur 5 de la soirée
Meneur : A. Drouot (Krundeguns) (30 Points, 6 Rebonds, 7 Passes décisives, 1 Interception, 0 Contre ) : Évaluation : 34
Arrière : S. Liva (Fifth column) (43 Points, 3 Rebonds, 3 Passes décisives, 4 Interceptions, 0 Contre ) : Évaluation : 30
Ailier Shooteur : A. Rivera (Kangooos) (36 Points, 6 Rebonds, 2 Passes décisives, 1 Interception, 1 Contre ) : Évaluation : 32
Ailier Fort : M. Groda (Tread BB) (32 Points, 24 Rebonds, 6 Passes décisives, 1 Interception, 2 Contres ) : Évaluation : 58
Pivot : T. Jouy (Tread BB) (37 Points, 18 Rebonds, 2 Passes décisives, 2 Interceptions, 0 Contre ) : Évaluation : 50


MVP de la soirée
M. Groda (Tread BB) (32 Points, 24 Rebonds, 6 Passes décisives, 1 Interception, 2 Contres ) : Évaluation : 58


La contre performance de la soirée
T. Hémery (AS Villeurbanne) (0 Point, 1 Rebond, 0 Passe décisive, 0 Interception, 0 Contre ), T. Morizé (AS Villeurbanne) (0 Point, 0 Rebond, 1 Passe décisive, 0 Interception, 0 Contre ) : Évaluation : -4


Triple-Double de la soirée
I. Jarpa (Tread BB) (24 Points, 13 Rebonds, 10 Passes décisives, 1 Interception, 1 Contre )


Statistiques en tout genre
Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : I. Jarpa (Tread BB) : 9 Balles perdues

Les joueurs ciblés par les arbitres : S. Briot (les blakos de New York), M. Cochenhausen (Merg Airball), J. Fontanellas (Merg Airball), K. Winje (Kangooos), C. Xəqani (Glasgow Team), D. Granger (UJAP Twenty Nine) : 6 Fautes personnelles

Les iron men : J. Boquet (Ducs de Bourgogne), P. Chilindrón (Ducs de Bourgogne), G. Valeis (Ducs de Bourgogne), W. Salzinger (les blakos de New York), À. Riberaygua (Merg Airball), S. Brown (Les Bannis de Buzzerbeater), Y. Ruichao (Fifth column), A. Drouot (Krundeguns), R. López Martínez (Glasgow Team), C. Soulard (memento mori) : 48 Minutes

Le shooteur : W. Salzinger (les blakos de New York) : 6 Trois points marqués

Le bon élève : S. Brown (Les Bannis de Buzzerbeater) : Note : 16

Le mauvais élève : L. Lize (memento mori) : Note : 3

This Post:
00
237077.10 in reply to 237077.9
Date: 3/12/2013 4:31:52 PM
Overall Posts Rated:
33
Merci Evan!!

Bon pour moi la saison va etre très longue, pas pu me renforcer comme je le souhaitais... je vais me concentrer sur le fait d'agrandir ma salle et sauver ma peau comme je peux... :)

This Post:
00
237077.11 in reply to 237077.10
Date: 3/12/2013 4:46:12 PM
Overall Posts Rated:
99
déconne pas assure le maintien sinon le forum sera définitivement mort ... LOL

Moi je gère tranquillement mon début de saison malgrès la blessure d'un de mes cadres ...
Premier match sans forcer avec la victoire au bout. Mention spécial à ma dernière recrue de dernière minute acheter seulement 10 000 € avec un petit salaire de 8000€ et qui me sert un match de mamouth pour commencer (MVP du match avec 23 pts 10 Rbd et un petit 11/11 au LF du plus belle effet).

Pour mon deuxième match, je rencontrait notre ami TREAD BB !! Match trop tôt dans la saison, j'ai donc joué le match en mode relax. Bilan, j'arrive à tenir tête à TREAD alors qu'il accordait plus d'importance que moi au match ! ET surtout je lui tient tête sans ma recrue la plus importante (mon pivot) face à lui pour contrer son pivot monstrueux ! Donc plutôt satisfait de cette défaite...