« Team EDF » un projet centré sur l’efficacité (1/2)
Bonjour à tous,
Je suis Pho3niX, manager des Phœnix de Gap depuis la saison 15.
Dans ma conception, une équipe nationale sur Buzzerbeater est à la fois un moyen et une fin : un moyen parce qu’elle permet de donner un sujet commun aux managers d’un même pays et parfois même de pousser certains à s’intéresser à la formation, et une fin parce qu’elle représente un but ultime pour tout formateur de joueur à fort potentiel.
Pour pouvoir remplir ces deux fonctions, notre
Équipe de France doit apporter deux choses aux managers qui la suivent : des
victoires et de l’
animation.
Mais à mon sens, personne ne peut gérer toutes les fonctions d’un « sélectionneur » seul, et je ne crois pas au fonctionnement habituel qui voit un chef omnipotent déléguer à un « staff ».
En lieu et place, je vous propose
une équipe dans laquelle chacun est l’égal de l’autre, mais où, surtout,
chacun a un rôle et une tache bien définis. Ainsi, chaque membre de cette équipe peut pleinement se concentrer sur ce qu’il sait faire de mieux. Voilà en détail son fonctionnement :
-Deux «
stratèges » qui se concentreraient sur l’élaboration des tactiques de match mais également sur la liste des joueurs à sélectionner. Il me semble important qu’il y en ait deux pour confronter les idées et avoir plus de recul.
-Un «
scout des adversaires » qui s’occuperait de surveiller les joueurs des adversaires, notamment en cas de mises en vente.
-Un «
animateur » qui se chargerait de divertir les membres de la communauté qui suivent l’Equipe de France sur les forums avec des débriefings, un jeu,...
-Un «
sélectionneur officiel » qui aurait, dans ma vision des choses, trois rôles principaux : réunir et fédérer la meilleure équipe possible, rester en contact avec les propriétaires d’internationaux pour les aiguiller au mieux et servir de relais entre la communauté française et la « Team EDF ».
À ce jour, plus de la moitié de l’équipe est déjà en place puisque deux managers ont accepté de me rejoindre dans cette aventure :
-
Tonylux(87525) au poste de « scout des adversaires ». Présent sur BB depuis la saison 10 et actuel pensionnaire de la ligue II.3, il apporterait son expérience dans le jeu ainsi que son expertise dans le domaine du scouting.
-
MG MatMat(86225) au poste d’ « animateur ». Présent sur BB seulement depuis la saison 21 et nouvel arrivé en division IV, il apporterait sa bonne humeur et son énergie à la communauté.
Pour les deux postes de stratèges, j’ai déjà contacté plusieurs managers qui ont décliné ma proposition par crainte de manquer de temps dans les prochains mois. Et puisque je ne voulais pas spammer trop de monde, je lance dès à présent un appel d’offres pour ces postes. Si vous pensez pouvoir apporter une connaissance forte du moteur de jeu ou même un brin de génie tactique, n’hésitez pas à me contacter.
Vous comprendrez donc que je ne peux pas m’étendre sur les futurs choix tactiques puisque ceux qui en seraient chargés ne sont pas encore en place. Mais encore une fois, ma conviction est que ces deux stratèges qui n’auraient à se soucier que de tactique seraient plus efficaces que dans un schéma classique.
Last edited by Phoenix at 3/4/2013 11:07:12 PM