BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Analyses/préparations de match

Analyses/préparations de match

Set priority
Show messages by
From: fabaud
This Post:
00
245094.1
Date: 7/1/2013 4:49:14 AM
Overall Posts Rated:
66
Bonjour à tous,

en parcourant ce forum j'ai plusieurs fois lu que les notes d'équipe ne constituaient pas un bon élément (ou du moins pas le plus important) pour analyser/préparer un match.

Personnellement, étant nouveau et venant d'Hattrick je pensais qu'il ne fallait regarder que ça (les notes de match), et j'avais l'impression de pas trop mal m'en sortir (bon en d5 les choses sont plus faciles). Par exemple "si mon attaque extérieure domine sa défense extérieure, je devrais avoir une bonne proba de marquer" --> je vais donc jouer motion ou R&G.

Je me demandais quelles étaient les autres moyens d'analyse/préparation de match ?
- les dernières tactiques jouées par l'adverse ?
- les "points par 100 tirs" (encore assez difficile à interpréter pour moi) ?
- essayer de deviner l’enthousiasme adverse ?
- buzzer-manager aide t-il ?

Merci à tous, mon message peut paraître redondant mais c'est assez déconcertant la préparation des matchs :-)

From: tykit

This Post:
22
245094.2 in reply to 245094.1
Date: 7/1/2013 9:57:24 AM
Overall Posts Rated:
106106
Salut l'ami,
Tu as déjà souligné quelques éléments essentiels dans tes questions :°)
Buzzer-Manager aide pas mal du tout, vu qu'il te permet rapidement d'avoir plusieurs types d'informations sur tes adversaires sans avoir à ouvrir 15 onglets. Donc c'est un outil très pratique.
Après, pour ce qui est des notes d'équipes, elles ne sont pas suffisantes mais nécessaires tout de même. Après, il faut recroiser avec les autres informations : quel est le calendrier de l'adversaire (il a joué que des équipes faciles ou il a joué les plus gros... ça permet de relativiser les stats), quelles sont les formes de ses joueurs (minutes moyennes aussi), quelles sont ses tactiques préférées (il change jamais? il change uniquement contre certaines équipes?), joue-t-il en mode tranquille ou couperet de temps en temps, qui sont ses joueurs les plus chers, recroiser ça avec les stats effectives et les tactiques (joue en princeton et ton pivot sera transparent en attaque : camouflage !) ... et j'en passe!
Si tu arrives à identifier ce qui rend ton équipe plus efficace, tu sauras identifier les points faibles de tes adversaires assez naturellement. Apprends d'abord à mieux te connaître disaient les sages!
Quoiqu'il en soit, à mon humble avis, si tu te poses ces questions, c'est que t'es sur la bonne voie !

This Post:
00
245094.3 in reply to 245094.2
Date: 7/1/2013 11:44:29 AM
Overall Posts Rated:
66
Merci pour ta réponse.

Ca me rassure sauf la partie concernant les salaires, je ne sais pas à quel point c'est révélateur en D5. Si ça l'est ça fait peur car je fais partie des plus bas salaire de ma ligue :D

From: tykit

This Post:
11
245094.4 in reply to 245094.3
Date: 7/1/2013 1:38:41 PM
Overall Posts Rated:
106106
Jette un oeil sur les topics expliquant comment sont calculés les salaires. Mais grosso merdo : grosses primaires, gros salaire. Ça révèle ce que ça révèle...
Après, en divV, le total de masse salariale n'est pas forcément équivalent à la bonne gestion de l'équipe (et donc à un adversaire redoutable). Dans ma conférence, à part le bot (qui squatte la 8ème), les 2 MS les plus basses sont les 2 premières équipes au classement. En même temps ce n'est que le début de la saison ... à suivre. (en même temps, j'ai fait les PO ces deux dernières saisons avec la plus basse MS de ma conf., je pense pouvoir refaire la même cette saison)
Donc le salaire peut t'indiquer que tel ou tel joueur a une primaire très élevée, ou alors qu'il a un profil très complet. Cette info devient inutile si tu ne la recroise pas avec d'autres éléments (stats de match, forme du joueur, tactiques etc.). La MS de l'équipe d'en face, tu la croise avec le nombre de joueurs et les minutes (donc les formes) et tu sais si t'as un gros client en face.
Deux exemples de "faux" clients de ma ligue :
Grosse MS, Gros salaires, peu de joueurs, formes médiocres : (84732)
Grosse MS, Salaires moyens, beaucoup de joueurs, formes correctes, pas de stratégies : (85103)
Donc pour la MS, c'est pas la taille qui compte !!! x°B

This Post:
00
245094.5 in reply to 245094.4
Date: 7/2/2013 1:01:42 AM
Overall Posts Rated:
66
Ok j'ai un peu le même sentiment dans ma ligue pour les formes et routines.
Merci pour ta réponse !