BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP doit elle changer d'orientation pour la formations des jeunes ?

L'ODP doit elle changer d'orientation pour la formations des jeunes ?

Set priority
Show messages by
This Post:
00
248308.1
Date: 9/18/2013 5:44:37 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.18
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Bonjour.

J'ouvre ici le débat, comme les élections une fois de plus n'ont que peu d’intérêt et que nos EDF s'enlisent dans la médiocrité, je cherche des solutions.

A ce jour nous formons des joueurs dès leur plus jeune age en favorisant les secondaires par rapport a nos adversaires, résultats, nous prenons saison après saison du retard a tout les niveaux sur la concurence.

Pensez vous que l'ODP devrait changer de cap ou rester sur le même schéma ?

Poll:  Faut il a votre avis arrèter de favoriser les secondaires au primaires pour nos jeunes et créer de gros bourrins pour gagner des titres?

Oui
Non

Champion d'Europe et du monde NT saisons 57/58.
This Post:
00
248308.3 in reply to 248308.1
Date: 9/18/2013 5:57:31 AM
Overall Posts Rated:
12191219
Il manque selon moi une réponse du genre "je veux une harmonie avec des monobourrins et des joueurs avec secondaires".
Je pense en particulier à des extés avec de la DI et du SI (privilégier les profils déjà hauts en début de draft sans pour autant perdre trop de temps dessus, mais si on peut avoir un double compétent, ça serait tout sauf négligeable!)

This Post:
00
248308.4 in reply to 248308.3
Date: 9/18/2013 6:01:38 AM
Overall Posts Rated:
147147
je veux une harmonie avec des monobourrins et des joueurs avec secondaire

je plutôt d'accord avec ça..

=)on pourrait peut-être faire attention aux secondaires...mais un bon gros bourrinos de temps en temps ça peut aider ...

Last edited by M1RO at 9/18/2013 6:02:38 AM

Message deleted
This Post:
00
248308.8 in reply to 248308.2
Date: 9/18/2013 6:08:18 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.18
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
Voté ce jour non.

Pour ma part, avoir de bonnes secondaires permet un plus large panel de solutions défensives et offensives avec le même effectif. Cela permet d'avoir l'effet de surprise à chaque match.
De grosses primaires, et on sera attendu de partout.

A part si ils instaurent le panier au milieu du terrain à 10 points, alors la, je reverrai ma position du Jump Shot Légendaire ... ^^

Ton avis ce tient (IRL), sauf que nous sommes incapable de surprendre qui que ce soit avec cette façon de voir les choses sur BB puisque le GE est complétement basé sur l'AI, que l'AI demande de grosses primaires inté et de bons passeur exté et que les équipes qui gagnent en U21 (et donc plus tard en A) favorisent les primaires dès les 18 ans.

Je sais que c'est couteux, je sais que cela imposerais de farmer tout simplement, mais c'est a mes yeux la seule solution pour remonter notre niveau qui s’affaiblit en terme de résultats de saison en saison.

This Post:
00
248308.9 in reply to 248308.8
Date: 9/18/2013 6:13:04 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.18
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
J'ai expliqué mes arguments, je vais arrêter de suite de débattre et vous en laisse l'opportunité ou pas.

Bonne continuation à tous.

Edit Perpete:
Restons sur le débat.

Last edited by GM-Perpete at 9/18/2013 6:26:52 AM

This Post:
00
248308.11 in reply to 248308.5
Date: 9/18/2013 6:13:57 AM
Cassoulet Forever
II.4
Overall Posts Rated:
106106
Second Team:
Les salauds gentilshommes
Des mono-bourrins en U21, ok, les deux finalistes du dernier championnat d'Europe ont amplement démontré qu'ils étaient importants (à raison de deux ou trois gros intés par équipe par ex).

Pour les A, comme l'a dit Perpete, cela n'a strictement aucun intérêt.
Il suffit de faire le tour des NT les plus performantes pour se rendre compte, dès qu'un de leur joueur est en vente, qu'ils ont quasiment tous énormément de secondaires.
C'est en cela que nous avons encore du retard sur les autres nations.
Nos joueurs sont d'ailleurs meilleurs que leurs homologues des générations précédentes contrairement à ce que tu avances sur le topic débats NT, mais nous avons clairement un temps de retard par rapport aux autres nations je te l'accorde.

Après si des équipes attrapent de beaux jeunes et décident de faire du mono-bourrin à perte pour les U21 elles sont les bienvenues, si d'autres acceptent de passer 8 ou 9 saisons à former un gros potentiel uniquement pour les A elles seront tout aussi bien reçues (à la différence qu'elles toucheront un paquet de sous à la revente).

Le premier point du problème réside donc à mon sens (et je ne suis pas le seul à le penser vu ce que je lis un peu partout) dans le fait de trouver des équipes dévouées à la formation de joueurs NT, U21 ou A.