Bonjour à tous,
Et voilà une nouvelle saison qui démarre ce week-end ! C'est l'occasion de davantage participer au forum (me concernant) et de revenir sur les deux finales précédentes que j'ai magistralement perdues...
Mon équipe est solide en défense et comprend notamment trois joueurs du secteur extérieur issus des précédentes drafts. L'effectif est jeune et composé de joueurs nationaux avec une refonte complète de l'équipe depuis ma défaite en match de relégation en ligue III malgré un bilan correct de 10 V - 12 D mais un point average négatif me faisant louper la cinquième place en saison 29. Mon adversaire avait été plus malin : tanking tout au long de la saison pour tout jouer sur le match de relégation avec de nouveaux joueurs.
Et bien tiens c'est un peu ce qui s'est passé ces deux dernières saisons.
Saison 30 : vs les Brooklin Nets et son recrutement judicieux juste avant les play offs. Au game 2, je cherche à le battre chez lui, un beau pécher d'orgueil vu que je ne gagne pas, que je bousille mon enthousiasme et qu'au game 3, en prolongation, quand il ne reste qu'une seule seconde de jeu effectif et que les équipes sont à égalité... Mon pivot remplaçant, Lanvin, fait une faute inutile ... Et donc je perd sur lancers francs adverses. Un beau match, bien intense et qui a fait la joie de coach Billy King. Les confrontations avaient été serrées entre nos team et son accession était méritée. Il me restait la satisfaction d'une saison régulière bouclée avec la meilleure défense et la meilleure attaque pour une invincibilité portée à 22 victoires avec un beau parcours en coupe de France.
Saison 31 : vs les Chicago Red Bulls et son recrutement judicieux juste avant les play offs. Bon du coup j'achète un gros shooteur au poste 3 au cas où... Enfin ce qui était disponible au dernier moment... Rebelote 22 V avec la meilleure défense, tout va bien, beau parcours en coupe en prime, je me dis que cette année est la bonne. Les matchs de play off sont passés avec des formes et un enthousiasme préservés (tout va bien) mais je perd sur blessure mon ex U21 avec lequel je comptais jouer une tactique extérieure pour la finale. Ah bin ça allait beaucoup moins bien pour la finale justement. Je lâche le game 2 et joue en LI le game 3 à domicile, une tactique ayant bien fonctionné au game 1. Sauf que mon pivot décide de faire 6 fautes et que l'équipe, tétanisée par l'enjeu, déjoue totalement. Bref nouvelle défaite dans un match décisif pour une équipe au mental de carton. Coach vince garnett mérite son accession et moi, après avoir eu mal aux fesses la saison précédente, j'ai cette fois-ci les joues bien rouges.
Je repars donc pour une nouvelle campagne avec toujours les mêmes objectifs. Sur le plan économique, je continue de dégager des revenus grâce à ma salle et la draft m'a offert un joueur de bon potentiel.
Qui aura la peau des clermontois en fin de saison ?
Bon jeu a tous.
Last edited by Auguste at 8/7/2015 6:15:42 PM