Salut à tous,
Bienvenue sur le topic de la saison 34 de l'EdF A. Saison qui sera ma dernière à la tête de cette équipe. Quelque soit le résultat en fin de saison, je ne me représenterai pas pour un nouveau mandat. Ces 5 dernières saisons m'ont particulièrement usé, et j'arrive en bout de course avec cette équipe. La saison prochaine, il y aura un fort renouvellement à l'intérieur, avec des joueurs dont les profils ne correspondent pas trop à mes idées.
Bien sur, je vais faire le maximum pour tirer tout le potentiel de la génération actuelle. C'était le but de ce troisième mandat: voir jusqu'où elle pouvait aller.
La saison dernière, nous avons ramené un petit trophée en bronze. Insuffisant à mon gout. Certes, il y a eu une fin de saison assez dantesque. Une qualification sur un coup de dé, avec énormément de réussite, même s'il a été provoquée. 4 jours plus tard, nous avons payé ce coup de chance. Pour moi, nous tombons en demi-finale à cause de malchance avec une cascade de blessures. Dont 3 pendant le match, dont les 2 AS après seulement 7 minutes de jeu. J'avais jamais vu ca.
Certains pensent que nous ne perdons pas à cause de malchance (ou pas que). Que notre défaite est due à de mauvais choix de ma part. Je ne partage pas cet avis, mais néanmoins je le respecte. D'autres raisons peuvent probablement être également invoquées.
Cette saison, nous allons donc une nouvelle fois passer par une phase de barrages pour les championnats du monde. La formule est simple, vous la connaissez, je pense, vu que c'est la 3ème fois consécutive que nous en passons par là.
4 poules de 4, le 1er va en Coupe du Monde, les 3 autres en Consolante. A noter que pour les équipes qualifiées, l'enthousiasme sera remis à 5 pour la Coupe du Monde, si et seulement si il est supérieur à 5.
Les autres équipes reversées en Consolante, gardent leur enthousiasme, quelque soit son niveau.
Le tirage n'a pas été tendre avec nous. Si le Maroc ne devrait pas nous poser de gros problèmes, nous enchainerons derrière par la Chine, nation ultra-dominante de ces 10 dernières saisons (malgré un petit coup de mou récent), puis le Canada, redoutable équipe nord-américaine.
Autant vous dire que ca va pas être simple. Néanmoins, nos chances existent. Je pense qu'elles sont tout de même assez réduites. Le calendrier et l'ordre des matches ne nous est pas favorable cette saison. Jouer la Chine en deuxième position n'est vraiment pas un cadeau.
La base de notre équipe sera sensiblement la même que la saison dernière. Quelques petites retouches vont toutefois intervenir. J’appellerai un premier groupe de 12 joueurs pour le match d'ouverture face au Maroc. Il est déjà défini, mais ne sera officiel que dimanche, après la 1ère journée de championnat.
Ensuite, un petit groupe de 3-4 joueurs devrait rentrer assez rapidement selon les aléas de forme. Ils ne seront pas convoqués d'entrée pour cause de risque de blessure. Une blessure longue durée bloquerait une place pour toute la saison. Ce serait dommage pour un joueur non-utilisé lors de ce match 1.
En parlant de blessures, la saison s'annonce sous les meilleurs auspices. En effet, hier soir, lors d'un match amical entre mes 2 équipes, j'ai eu le bonheur d'avoir deux joueurs blessés (1 et 3 semaines) dans mon équipe Utopia. Ce n'était que des remplacants assez bas de gamme, mais ca donne quand même le ton de la saison!
Enfin, je voudrais conclure cette ouverture de topic en revenant rapidement sur le point évoqué en introduction. Cette saison est donc ma dernière. Si quelqu'un de sérieux et motivé souhaite se présenter aux élections en fin de saison, qu'il sache que les portes lui sont grandes ouvertes pour intégrer le staff afin de se préparer au mieux. Ma boite mail n'attend que ca!
Merci à tous de m'avoir lu. ALLEZ LES BLEUS!