Bonjour à tous,
Suite à un désaccord sur l'efficacité de la détection des futurs U21 (à savoir All Star, FP,SP,MVP), j'ai décidé de monter une structure pour aider les futurs coachs des U21 et donc de ne pas rester à l'ODP 2j après mon arrivée.
Pourquoi ?
Principalement pour des problèmes d'efficacité : l'ODP s'est plaint d'un faible taux de retour de leur bbmail. Vu le nombre de mails que je recevais, j'ai au début proposé de contacter tous les intérieurs de 18 ans (FP mini, 2m06 mini) ce qui n'a pas beaucoup plu (un manager n'était pas d'accord mais pour moi, le but est l'efficacité et non les égos des uns et des autres).
Bilan : 7 HaF de 18 contactés et 6 retours, 58 managers de FP,SP et MVP contactés hier à 16h et 35 retours déjà ce matin.
Malheureusement, ca n'a pas plu.
Don't acte, je ne m'incruste pas plus.Si l'"administratif" et les égos sont plus importants que l'efficacité, aucun problème avec ça, je ne suis pas d'accord mais c'est comme ça, je ne pourrai pas faire changer les choses.
C'est donc la principale raison qui me pousse à quitter l'ODP 2j après mon arrivée.
Structure pour les futures 18 et 19 ans des U21
Mon but est d'aider les futures coachs des U21. Donc, étant donné qu'aucune règle de BB ne l'interdit, qu'aucune loi de la 5ème république également ni aucune loi européenne (lol), je contacterai les managers des joueurs de 18 ans ayant déjà un niveau cohérent avec les U21. Ca ne signifiera en aucun cas que les joueurs seront U21 mais qu'ils auront déjà les bases.
Ensuite, comme je l'ai toujours fait, ce sera le coach qui décidera ce qu'il veut : aucun contact, suivre son idée première, avoir un avis complètement ouvert bref, de nombreux managers des U21 de ces 4 dernières saisons peuvent témoigner que j'ai une approche ouverte et que, encore une fois, les managers ont leur joueur 99% du temps et que c'est à eux de décider ce qu'ils veulent. S'ils veulent un avis, ils auront donc mon avis par rapport à leur équipe et par rapport à un joueur U21.
Différence avec l'ODP
Cette action n'a pas vocation à remplacer l'ODP même si elle sera surement très mal vue de leur coté et surement par d'autres. J'ai juste envie de faire bouger les choses et si je n'ai aucun bon retour de manager, et bien ce sera évident que c'était une erreur. Pas de remplacement de l'ODP car je ne regarderai pas les HaF et Legende qui sont souvent plus entrainés dans l'optique des A. S'il y en a pour les U21, ce sera parfait pour le coach et l'ODP les aura aussi.
Après peut etre que certains coachs préfèreront traités avec l'ODP. Et mon nombre de joueur sera beaucoup plus réduits et ce ne sera que sur 2 saisons ou 3 suivant la période des élections.
Alors, voilà ca peut faire un petit tremblement de terre dans le monde feutré de BB, mais encore une fois, j'ai envie de faire avancer les choses concernant les U21 qui me tiennent à coeur et de proposer au coach en place un suivi précis des jeunes qui arrivent, chose que je n'avais jamais eu dans mes mandats à cause du manque de ressources de l'ODP ce qui est compréhensible vu le nombre de joueurs qu'ils traitent et pas seulement des 18 19 et 20 ans.
PS : Je précise que pour cette première saison, vu qu'il y a déjà eu 2 entrainements, je ne contacterai que les intérieurs
Last edited by bonato_2000 at 2/26/2016 3:05:17 AM