Bonjour à tous.
Nous avons donc deux nouvelles équipes (hors bots) dans notre chère D IV.45 ... attendez une minute, nous n'avons qu'une seule nouvelle équipe !!! Tu pensais nous feinter avec ton changement de nom d'équipe mon cher Bichon 53, hé ben c'est raté !!! :-D
Bon je me présente pour le seul nouveau manager de la ligue (jerembvb), je suis Tistou, manager du Boudougar Basket Club depuis la saison 33. Ceci est le traditionnel petit speech de début de saison relatant les différents faits de la saison dernière ainsi que mes objectifs pour cette nouvelle saison. Toute ressemblance avec l'habituel speech de Minitatoo87 est volontaire !! ;-P
Pour commencer, il est important de se remettre en mémoire ce qu'il s'est passé la saison dernière.
Après une saison régulière où ils se sont rendu coup pour coup, Welcome to Philly de Bichon53 et le BC Fromental de Minitatoo87 finissaient en tête de la conférence 2 avec un bilan de 21-1 largement devant l'Athlétic Union Basket de JM58. Dans la conférence 1, la dreamteam87 de kevincsp87 finissait devant avec un honorable 17-5 suivit pas le duo CondorBB et Gornik Heat à 15-7.
L'avantage du terrain arraché au point-average par le BC Fromental devant Welcome to Philly lors de la saison régulière eut une importance capitale puisque le premier élimina le second en finale de conférence pour aller jouer la montée face au premier de la conférence 1 à savoir la dreamteam87.
La hiérarchie ainsi respectée, la finale pouvait enfin débuter. Elle nous aura tenu en haleine jusqu'au bout avec une belle remportée assez largement (+44) par le BC Fromental de Minitatoo87.
Ce départ va amener un grand vide dans notre division tant Minitatoo87 animait très bien notre forum. A charge à nous de compenser son départ, et le connaissant, je suis sûr qu'il reviendra de temps en temps nous faire un petit coucou, à l'instar de Feufoleys (promu en saison 35).
Pour en revenir à cette saison, la ligue se pourvoit seulement d'un seul manager après les différents mouvements de fin de saison. Ce manager est arrivé en conférence 2 en prenant la place du champion en titre.
Maintenant place aux objectifs personnels:
- Côté championnat: jouer les playoffs (avec 3 bots, ça ne serait pas un miracle non plus).
- Côté coupe : ça fait deux saisons que je fais un parcours honorable en coupe. C'est super sympa et les supporters apprécient donc on va essayer de continuer comme ça.
- Côté effectif: former, former et former, donc peu de changement en dehors de ceux liés à la formation.
- Côté infrastructures: j'ai une salle assez petite, donc il va falloir que je m'occupe de l'agrandir.
- Côté draft : rien de fou, un peleur d'orange, un cireur de banc et un joueur de devoir que je vais quand même essayer de former un peu.
Place à cette nouvelle saison. J'espère que le forum sera animé comme d'habitude.
A très vite.
Tistou
Last edited by Tistou at 1/10/2017 5:01:00 AM