Salut à toutes et tous !
Après ces deux premières saisons à la tête de l'Equipe de France A, ponctuées chacune par une médaille de bronze, je souhaite renouveler cette expérience, afin d'avoir l'opportunité de faire jouer des joueurs que je suis maintenant depuis deux saisons et qui arrivent à maturité, et de continuer à développer et à améliorer le style de jeu qui nous a conduit à ces beaux résultats.
Ma méthode restera dans la continuité des saisons précédentes : Entretenir le lien avec les managers de joueurs internationaux et les accompagner au mieux lorsque cela est nécessaire, cultiver des relations avec les autres sélectionneurs NT, afin de se tenir au courant de ce qu'il se fait dans les autres nations bien développées sur le plan international, tout en maintenant des relations diplomatiques sereines avec des concurrents que nous serons amenés à rencontrer régulièrement en compétition.
Je continuerais également à communiquer avec la communauté Française, à écouter vos retours, et à garder le canal de communication le plus ouvert possible, de sorte que chacun se sente participatif de l'aventure de nos Bleus. J'ai réellement à cœur que chacun puisse s'identifier à cette équipe, et qu'on ne donne pas le sentiment qu'elle soit détenue par qui que ce soit. Je continuerais donc bien évidemment à m'appuyer également sur le super travail effectué par la DTN, portée principalement par Buster et Gouloute.
Côté staff, trois managers parmi les tous meilleurs Français m'accompagneront :
kevincecarter, notre homme de l'ombre au rôle secret
Man-jimaru, le directeur de la formation
slamdunk9, le conseiller spécial
Sachant que chacun participera, d'une manière ou d'une autre, aux choix tactiques et stratégiques de l'équipe.
Je ne pouvais guère rêver mieux que ces trois là pour m'accompagner dans cette aventure :)
Nous sommes parvenus à nous quatre à couvrir les besoins de l'équipe d'un point de vue à la fois structurel et opérationnel les deux dernières saisons, et je pense donc reconduire cette formule qui semble-t-il, a bien fonctionnée.
Tactiquement, nous avons réussis plusieurs paris, qui nous ont permis je crois de ramener ces 2 médailles. Nous avons également eu des ratés, mais la réussite absolue n'existe (malheureusement) pas :) Et je serais toujours prêt à reconnaitre mes erreurs, le cas échéant.
Un petit rappel de l'évolution de l'équipe depuis ma prise de fonction il y a deux saisons :
- Nous sommes passés de la 17ème place au Classement Mondial au moment de mon investiture, à la 6ème (quasiment à égalité avec la Serbie, cinquième).
- Lelong, Guillermet, Louviot, Lhermite, F. Aidi, Gadenne, Gallot, Gougeon, tous âgés de moins de 31 ans, ont fait leur entrée dans le groupe sous mon mandat, et seront des piliers de l'équipe pour les saisons à venir. Il était essentiel d'amorcer une transition dans les membres du roster, avec le fait que plusieurs de nos joueurs phares arrivaient au terme de leur carrière internationale, et j'ai planifié cette transition dès les premières semaines de mon mandat, afin qu'elle s'opère de manière efficace et progressive. Tous ces joueurs ont donnés selon moi pleinement satisfaction quand ils ont joué, et ont activement participés à la conquête de nos médailles. D'autres suivront bientôt.
Pour être totalement transparent, si je suis élu, je ne briguerai probablement pas un 3ème mandat, car je souhaite que ce poste puisse tourner régulièrement, tout en laissant assez de temps à la personne élue de développer quelque chose.
Vous pouvez compter sur nous pour donner le maximum et faire de notre mieux. S'occuper de cette magnifique équipe prend du temps, et nous en sommes tous pleinement conscients. Notre expérience nous sera indubitablement utile pour poursuivre cette aventure. Le reste vous appartient ;)
Je suis ouvert à toutes vos questions, que vous pouvez poser dans le fil dédié.
Allez les Bleus !!!
Last edited by Smidge at 11/29/2023 8:02:07 AM