Merci à tous pour cette réélection :)
A mon arrivée, nous étions 14ème mondiaux et privés de tout titre depuis 20 saisons. 4 saisons plus tard, nous sommes auréolés d'un titre européen en saison 60 et d'un tout récent titre mondial, et nous avons enfin atteint la place de n°1 mondial. L'objectif de ce mandat est de conforter notre place au sommet en visant le titre lors des 2 prochaines saisons.
Cette réussite a été et sera impossible sans l'implication des formateurs et des managers les accompagnant. Vous retrouverez d'ailleurs notre organigramme ici :
https://www.buzzerbeater.com/country/11/jnt/overview.aspxLe projet est ambitieux, mais comme chaque saison la concurrence sera particulièrement dense et coriace. Nous commençons ainsi ce mandat avec le championnat d'Europe organisé en Turquie, et on peut déjà dire que le tirage n'est vraiment pas un cadeau :
- L'Arménie, 95ème mondial, fera office de petit poucet et se battra pour éviter la cuillère en bois.
- La Grèce, 18ème mondial, affiche un effectif solide et va clairement viser une qualification au second tour.
- L'Islande, 47ème mondial, possède un effectif qui devrait lui permettre de se battre pour les places d'honneur.
- La Finlande, 43ème mondial, est le tirage piège de cet Euro. Issus du chapeau 4, les Finlandais ont clairement le niveau du premier chapeau et visent une place sur le podium européen. On se souvient avoir affronté leurs jeunes de 19 ans lors du dernier Euro. Ces jeunes sont désormais arrivés à maturité et portent les espoirs du projet d'une nation entière.
- Le Danemark, 58ème mondial, affiche un effectif plutôt homogène qui lui permettra peut-être de jouer les troubles-fêtes.
- L'Autriche, 65ème mondial, devrait également se battre pour les places d'honneur.
- La Slovénie, 22ème mondial, qui possède un effectif extrêmement dense, vise à minima l'accès au second tour. Il y a 4 saisons, nous les avions battus de 2 petits points lors du match d'ouverture. Cette fois-ci, ils sortent d'une consolante perdue en finale et semblent encore mieux armés pour réaliser un exploit cette saison.
En résumé, 4 équipes vont se battre pour les 2 places qualificatives au second tour. Et selon moi, au moins 3 d'entre elles possèdent l'effectif pour viser un podium européen.
Au vu de ce programme conséquent, nous avons donc planifié un amical face à Israël, elle aussi très ambitieuse cette saison. Nous repartons avec une victoire rassurante, mais qui montre cependant un avantage limité face à un gros concurrent.
L'enjeu de cette saison sera donc de s'assurer de la bonne formation et la bonne gestion de forme de nos Bleuets et des autres candidats à une sélection, et bien sûr de ne pas rater le coche sur la préparation des matchs. Je vous donne donc rendez-vous dès lundi prochain pour notre premier match officiel de la saison face à l'Arménie !
Bonne saison
Slam
Last edited by slamdunk9 at 3/12/2024 12:08:41 PM