BuzzerBeater Forums

BB France > National Team Speeches

National Team Speeches (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
323819.2 in reply to 323819.1
Date: 06/12/2024 01:34:13
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
380380
Second Team:
Mardi Gras Team
Francais, Francaises,

Tout d'abord, toutes mes félicitations a Smidge qui sort de 2 beaux mandats. Faire 2 medailles vu le retard qu'on a pris sur les tops nations c'est une magnifique performance. Et une Consolante pour finir qui montre qu'il a bien redressé le niveau de l'equipe de France.

Je me presente dans la continuité de mes precedentes candidatures. Depuis la derniere fois, j'ai gagne quelques titres en Pro A et je suis toujours dans la DTN.

Question experience internationale, j'ai gagné le championnat d'Afrique en U21 avec le Sénégal. J'ai ensuite fait partie de la DTN sénégalaise sous KevinceCarter. Puis j'ai remis le pied à l'étrier en Belgique depuis plusieurs saisons avec JoeM, avec notamment une médaille de bronze à l’Euro a la clé (ce qui est beau pour un mini pays comme la Belgique) et une victoire en consolante (face a la France). J'ai aussi forme des joueurs de l'EDF qui ont fini par participer a notre derniere medialle d'or avec Jeff (coucou Bailleul et Cornuel)

Un programme en 3 axes:
- Performance: l'EDF a des grandes forces mais aussi quelques faiblesses récurrentes. Je vais avoir a disposition dans les 4 prochaines saisons des profils qui vont permettre de varier. Je ferai du coup certaines choses différemment et vous verrez probablement plus de zone 32 en EDF vu mes habitudes en club (probablement plus sur la deuxième saison du mandat quand les jeunes intérieurs seront prêts)
- Continuer la machine "farm": on a des excellents formateurs mais peu de formateurs sont prets a sacrifier leur competitivite pour le bonheur de l'EDF. C'est souvent ingrat. Mais c'est ce qui nous manque: des farms, des equipes utopias dediees qui puisse avoir les installations au max, puissent avoir des coachs / coachs jeunes exceptionnels voire de classe mondial et acheter les meilleurs prospects en sortie de draft (typiquement les fameux Legende qui partent bien souvent a l'etranger). Je passe beaucoup de temps a convaincre des managers a se consacrer a la formation, sur leur equipe A ou leur Utopia (souvent plus facile) et ca porte deja ses fruits sur les u21 avec des belles générations qui arrivent
- Recompenser les managers francais: le probleme est economique pour la plupart des formateurs. Avoir leurs joueurs qui ne jouent pas en EDF est couteux. Je m'engage donc a faire ma selection en privilegiant a profil similaire des managers francais et faire en sorte que les reservistes soient systematiquement dans un club FR. Ca donne des produits derives aux managers et leur permet d'entrainer et garder ces internationaux plus longtemps

Buster