BuzzerBeater Forums

BB France > EDF A - Saison 65

EDF A - Saison 65

Set priority
Show messages by
This Post:
22
324268.1
Date: 06/18/2024 04:34:02
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
380380
Second Team:
Mardi Gras Team
Merci a tous pour cette élection qui n'aura passionné personne!

Je ne vais révolutionner le poste mais je ne m'interdis pas de vous partager quelques analyses sur les tendances en NT dans des petits posts sur le forum pour ceux que ca interesse

Sinon, je suis ravi d'accueillir Phoenix et Kevince a mes cotes pour ces 2 prochaines saisons

This Post:
00
324268.4 in reply to 324268.3
Date: 06/19/2024 03:10:25
Toquey si Gauses
III.3
Overall Posts Rated:
139139
Second Team:
Toquey si Gauses - CDF
Je confirme que ça n'y était pas effectivement parce que je l'aurais vu sinon

From: boule

This Post:
00
324268.5 in reply to 324268.4
Date: 06/19/2024 05:21:20
Boulettes
II.3
Overall Posts Rated:
20352035
Second Team:
Les Boulettes Utopiennes
Perso je l'ai vu, alors qu'il n'y avait aucune candidature. Ensuite plus vu du tout.

From: Boulfe

This Post:
22
324268.6 in reply to 324268.5
Date: 06/19/2024 09:16:17
Ca ne s'affichait qu'à partir du moment où on est déjà allé sur la page des élections, pas avant, il me semble

This Post:
00
324268.7 in reply to 324268.6
Date: 06/19/2024 23:55:30
PortosConnection
III.8
Overall Posts Rated:
363363
This Post:
00
324268.8 in reply to 324268.7
Date: 06/21/2024 14:50:15
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
380380
Second Team:
Mardi Gras Team
Lundi nous jouerons contre la Croatie. Ca fait partie des matchs à ne pas louper mais on est favoris.

Selon le classement, la Lituanie est la nation la plus forte de notre groupe et la France tête de série #2. Les 2 bonnes nouvelles sont que la Lituanie sera notre dernier match ! Et la Lituanie est une très bonne nation mais qui a beaucoup gagné grâce au dernier Euro qu'elle a joué à domicile. On verra ce que ça donne sans l'avantage du terrain.

Comme tout premier match de la saison, on va jouer à ce petit jeu de sélectionner tardivement notre équipe pour ne pas donner d'indications à nos adversaires. Plus de détails à vous raconter après le match de lundi soir

Last edited by BusterKeaton (French NT) at 06/22/2024 00:54:27

This Post:
11
324268.9 in reply to 324268.8
Date: 06/22/2024 06:38:47
Bonsai Bruins Basketball
III.14
Overall Posts Rated:
177177
Second Team:
Yūgen Bruins
Si tu veux vraiment désorienter le coach adversaire il faut convoquer un de mes joueurs, ils sont tous nazes donc il va penser que t'es pas très lucide, il se détend et paf tu le surprends à la dernière minute!

This Post:
33
324268.10 in reply to 324268.9
Date: 06/24/2024 11:30:49
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
380380
Second Team:
Mardi Gras Team
Premiere belle victoire pour nos A face a la Croatie! (75114) Dans un match très offensif, on retiendra le carton de Loisy dont le True Pourcentage (c'est a dire le pourcentage aux tires en incluant les LFs) doit tutoyer les records pendant que Laperche est passe a 2 Rebonds d'un magnifique triple double

Pour les autres matchs, on remarquera que la Roumanie a grille une cartouche TS face a une Russie qui fait All-in PAM+Zone (jamais une excellente idée sur un premier match) tandis que la Lituanie s'est baladé. Si on doit se fier aux notes d’équipe de ce premier match, la Lituanie et la France semblent un cran au dessus des autres. Facile a dire, reste 5 voire 6 matchs a gagner pour valider notre ticket.

Sinon, la petite minute tactique du jour !
L'inversion: petite variation qui permet de mettre un intérieur avec beaucoup de Passe au poste de Meneur. Ça augmente votre note de Gestion des Attaques, permet plus de Passe Decisives et sur LI, ça donne un Meneur qui peut facilement aller au dunk. Que du positif! On n'oublie évidemment pas d'inverser les défenses (ici notre M défendait AF) pour ne pas avoir de mauvais match-ups!

This Post:
77
324268.11 in reply to 324268.10
Date: 06/28/2024 12:36:29
ESSEC
Pro A
Overall Posts Rated:
380380
Second Team:
Mardi Gras Team
Hello a tous

Lundi c'est Moldavie, normalement ca sera une formalité.

Alors a défaut de vous parler du match, je voudrais mettre en lumière nos formateurs Français qui font un excellent boulot pour amener leurs joueurs en équipe de France. On commence aujourd'hui avec Phoenix, manager de Guillermet (49068073)


1) Raconte nous comment tu as récupéré Guillermet: draft, achat a 18 ans ou plus tard ?
J'ai acheté Guillermet quand il avait 20 ans. Lors de sa draft, je n'avais pas les moyens d'acheter un Hall of Famer.

2) Quel était ton projet initial ? Avais tu des modeles de joueurs ? as tu été aide pour la formation?
Avant de l'acheter pour qu'il rejoigne des joueurs du même âge, mon projet était de formé pour moi avant tout. Mais quand il a rejoint mon équipe, il était clair que la priorité allait être de former un joueur majeur pour l'équipe de France.
Je n'avais pas de joueur modèle en particulier, mais les extérieurs chinois qui dominaient la planète à l'époque ont été une source d'inspiration.
J'avais déjà beaucoup d'expérience en formation au moment de lancer ce cycle, mais j'ai tout de même bénéficié d'échanges enrichissants sur BBF.

3) comment as tu réussi a concilier la formation d'un tel joueur avec tes objectifs sportifs?
En toute honnêteté, je n'ai jamais eu d'aussi bons résultats sportifs que grâce à la formation de Guillermet. Jusqu'alors, je précipitais toujours mes cycles de formation pour concilier les résultats sportifs à court terme. Mais avec la ligne directrice de l'équipe de France en ligne de mire, je me suis tenu à une formation de qualité, ce qui a emmené mon équipe en Pro A pour la première fois et m'a même permis de décrocher une Coupe de France.

4) Quelles sont les contraintes d'avoir son joueur en équipe de France en terme de temps de jeu, staff ou autre?
Il faut évidemment maintenir son joueur en excellente forme, mais c'est aussi dans l'intérêt de mon club donc pas vraiment une contrainte. Il faut également un staff et des infrastructures de qualité mais, là aussi, c'est ce qui m'a emmené à mon meilleur niveau sur le jeu, je ne suis donc pas sûr que ce soit une contrainte.

5) Quels conseils pour ceux qui souhaitent t'imiter?
C'est un projet passionnant et qui peut réellement être moteur pour la compréhension du jeu et la réussite. Mais avant de se lancer dedans, il faut avoir conscience de la longueur (3 années IRL minimum) et de l'exigence financière. Je conseillerais donc d'avoir une salle déjà prête pour la Pro A et d'avoir un petit matelas financier en plus du prix d'achat des joueurs.