09h18, centre d'entraînement des U21 français:
"Bon, tout le monde est là, nous pouvons commencer.
J'espère tout d'abord que vous avez fait bonne route et passé une bonne nuit, il va vous falloir être au top durant ce week-end de sélection.
Vous êtes donc un peu plus de 30 aujourd'hui. Le but est d'arrivé à 13/14 sélectionnés lundi après-midi. Au programme, exercices en tout genre, tests physiques, entretiens, petites confrontations, la classique d'un week-end de détection. N'oubliez pas non plus que nous vous observons et que la vie en communauté est très importante pour la cohésion du groupe.
Nous allons nous mettre tout de suite au travail et vous répartir en deux groupes. Le premier ira avec santo, le deuxième viendra avec moi, à l'appel de votre nom, vous rejoignez votre groupe.
Ronny ..."
Nous voilà donc arrivés à un peu plus de 48 heures du début de nos U21. Comme vous pouvez le voir, un groupe de joueurs a déjà été pré-sélectionnés et les détections sont en cours, les postes 1 & 2 par santo, les postes 3, 4 & 5 par moi même. Certains cadres se détachent assez largement du reste du groupe et sont les futurs grands de demain. Certains postes sont encore flous, la concurrence étant très rude à cet âge encore assez jeune, mais tant mieux pour nous [;)]
Narcisse et moi avons aussi discuté de ce qui serait le mieux pour chacune des deux équipes nationales. Peu de 21 ans du groupe actuel sont mis à disposition, mais sont remplacés par des 20-21 ans qui devaient intégrer les A dans la saison. Nous aurons donc une équipe très compétitive pour se sortir de ces qualifications.
Nous prendrons l'avion Lundi matin pour arriver en Lituanie aux alentours de 12h30, les matchs de ce premier tour se jouant à 16h30.