BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Joueur par poste

Joueur par poste

Set priority
Show messages by
From: Tikal
This Post:
00
6697.1
Date: 11/10/2007 2:15:49 PM
Overall Posts Rated:
00
Bonjour,

Etant newbie j'ai pas mal de joueurs affilié au même poste, sur d'autres très peu.
Ma question, et vous m'excuserez je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs, est-ce que l'on peut faire jouer à l'arrière (par exemple) un joueur de type meneur (par exemple aussi)?

Merci à vous.

From: totof37

This Post:
00
6697.2 in reply to 6697.1
Date: 11/10/2007 3:24:09 PM
Overall Posts Rated:
00
Les 5 postes

1 - Meneur: (modifié)
(1)Def. ext, Passe, Agilité
(2)Dribble
(3)Portée shoot, Shoot intérieur, Jump shot

2 - Arrière
(1)Jump shot, Def.ext, Agilité
(2)Passe
(3)Portée shoot, Dribble, Shoot intérieur

3 - Ailier Shooter
(1)Jump shot/Shoot intérieur, Def.ext /Def.int, Agilité
(2)Passe, Dribble
(3)Portée shoot, Rebonds

choisir Jump shoot/Shoot intérieur en fonction de la stratégie d'attaque
choisir Def.ext/Def.int en fonction de la stratégie de défense
exemple: défense 2-3 -> choisir ailier shooter avec plus de Def.int

4 - Ailier Fort
(1)Shoot intérieur, Def.ext / Def.int, Rebonds
(2)Contre
(3)Agilité, Dribble, jump shot

5 - Pivot
(1)Shoot intérieur, Def.ext / Def.int, Rebonds
(2)Contre
(3)Agilité

===
Les cinq joueurs sur le terrain remplissent chacun un poste particulier. Il existe évidemment d’innombrables variations et possibilités mais voici la description des cinq postes dit « classiques » :

- Le meneur (1) est le chef d'orchestre de l'équipe. Il remonte la balle en attaque et annonce les tactiques. En plus de bonnes capacités au dribble, il doit avoir une excellente vision du jeu pour pouvoir distribuer le ballon à ses coéquipiers. Le meneur type est John Stockton, voire Jason Kidd, et le plus atypique si ce n'est l'un des meilleurs : Magic Johnson.

- L’arrière (2) est un joueur dont le jeu est principalement orienté à l’extérieur. Les meilleurs exemples : Michael Jordan ou Kobe Bryant.

- L' ailier shooteur (3) est un joueur extérieur, agile et rapide. Il peut venir aider les intérieurs au rebond. Ce joueur passe donc fréquemment d’une position à l’extérieur vers l’intérieur, et vice versa. Exemple : Scottie Pippen.

- L’ailier fort (4) joue un rôle similaire au pivot et forme avec lui le secteur intérieur. Il est généralement plus petit que le pivot et évolue en dehors de la raquette. L’ailier fort emblématique est Karl Malone.

- Le pivot (5) est le joueur le plus grand et le plus fort. En défense, il se positionne près de son panier et protège le secteur intérieur, avec des bonnes capacités au rebond et au contre. Les meilleurs exemples sont Shaquille O'Neal, Kareem Abdul-Jabbar, Patrick Ewing, Wilt Chamberlain, Bill Russell …

Chaque poste est également désigné par un chiffre de 1 à 5 (surtout utile pour les tactiques)

1 - meneur
2 - arrière
3 - ailier
4 - ailier fort
5 - pivot

Source: (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/post.forum?mode=edi...)
Attention certaines de ces informations restent à vérifier dans le temps ...

Edited by totof37 (10/11/2007 15:24:36 CET)

Last edited by totof37 at 11/10/2007 3:24:36 PM

From: Tikal

This Post:
00
6697.3 in reply to 6697.2
Date: 11/11/2007 3:33:45 PM
Overall Posts Rated:
00
Oui merci mais c'est pas exactement ca que je demandais ;)

J'ai eu ma réponse hier soir à la vue du match en fait.

Dans la liste des joueurs, il y a un poste pré défini, style
Meneur Pascal Jehan (2585934)

Je voulais savoir s'il pouvait jouer Ailier Shooteur par exemple ou un autre poste, et c'est le cas :)

Edited by Tikal (11/11/2007 15:34:01 CET)

Last edited by Tikal at 11/11/2007 3:34:01 PM