BuzzerBeater Forums

BB France > [CONSOL] Journée 4

[CONSOL] Journée 4

Set priority
Show messages by
From: Jabby
This Post:
00
85745.1
Date: 4/13/2009 1:16:09 PM
Overall Posts Rated:
142142
Ce soir, match à domicile contre les rugueux Estoniens.

Leur effectif est assez solide et équilibré. Leurs défenses sont homogènes et ils affichent une certaine tendance à jouer extérieur. De notre côté nous sommes plombés par les blessures dans la raquette (Guigui et Brassart) et nos formes sont correctes mais surtout bonnes à l'extérieur.

Tactique:

http://i42.tinypic.com/10dh9nn.jpg

Ce soir nous jouerons en normal. Bien que à domicile, je veux prendre les Estoniens au sérieux pour essayer de grapiller quelques places au classement et nous mettre à l'aise pour la fin du tournoi.

Le choix offensif se porte sur une run and gun. Le but est de prendre à contre pied nos amis Baltes qui vont probablement nous attendre dessous. De plus nos formes y sont meilleures, nos blessures nous handicapent pas mal dans la raquette et la défense exté de nos adversaires semble un peu en dessous de leur inté (un chouilla...).

En défense, après avoir hésité sur une HàH, mon choix se porte sur une 3-2. Les Estoniens semblent plus confiants en leur AE qu'en leur AI et je pense que notre secteur intérieur, même pas au top, peut lutter en normal contre un LI.

Le points importants:

Ne pas rééditer nos mauvaises perfs chroniques sur attaque extérieure
Être au top au rebond pour offrir des secondes chances aux shooteurs

Les joueurs:

Seront donc alignés ce soir, de bons attaquants extérieurs et des intérieurs solides au rebond.

MJ: En charge à la fois de la construction et du scoring, Raddaoui devra rééditer ses dernières bonnes sorties pour nous mettre à l'abri. Il sera remplacé par Gosselin, moins en forme et moins bon shooteur.

AR: Fer de lance de notre attaque ce soir, je compte sur un Delandre inconstant actuellement mais en forme ce soir, pour faire la différence tant offensivement que défensivement. Dubost sortira du banc, ses qualités de scoreur étant moins bonnes que celles de Delandre, j'espère qu'il sera quand même plus fort que le remplaçant Estonien et qu'il sera saignant "off the bench".

Dasylva couvrira les deux postes extérieurs.

AS: Le troisième vecteur de points ce soir sera Fournet. En relative bonne forme, je compte sur lui pour appuyer ses collègues. Dasylva pourrait avoir un gros rôle à jouer, l'endu de Fournet étant plus que limite, son temps de jeu devrait lui permettre de se mettre en vue.

AF: Grimal, de retour de blessure, retrouve de suite le 5 grâce à une forme au top pour un joueur dans sa situation. Comme d'hab, je compte sur Vallet pour assurer le scoring en sortie de banc...

P: Lafargue retrouve son poste de prédilection où j'attends encore de lui une performance hors normes. Habitué à ce rôle, Delsol sera encore remplaçant ce soir pour assurer l'intérim du grand Vévère.

Gomis couvrira les trois postes ci dessus.

Avec un normal et à domicile, nous mettons toutes les chances de notre côté pour gagner. Reste encore à voir si nous n'allons pas être encore une fois face à une gabegie offensive chez nos extérieurs...

This Post:
00
85745.2 in reply to 85745.1
Date: 4/13/2009 2:16:20 PM
Overall Posts Rated:
142142
Bon ca sent le double foirage tactique (défense et attaque) mais on est devant quand même, +9.

Fournet et Rad tiennent la barraque mais pas grace à leur adresse mais plutôt au nombre de fautes que commettent les Estoniens.

En face, les intérieurs nous cartonnent tranquille avec un pourcentage de réussite monstrueux!!

On s'accroche, je compte sur l'endu pour l'emporter assez facilement!

This Post:
00
85745.3 in reply to 85745.2
Date: 4/13/2009 3:18:07 PM
Overall Posts Rated:
142142
Belle victoire au final, en normal/normal. Contrairement à mes premières impressions, c'est une défense 2-3 que nous avons pris... Mais celà dit, notre % est bien remonté en fin de match.

Nos notes sont pas mal et nous dominons sur tous les postes en notes de confrontation.

This Post:
00
85745.4 in reply to 85745.3
Date: 4/13/2009 3:26:31 PM
Overall Posts Rated:
22
Soirée : "Non, vous n'êtes pas seuls !".

En effet, mon cher Jabby, tu as eu du flair sur l'attaque mais euh... tu t'es troué sur la défense, non ?

La question éternelle : "As tu eu bien fait de jouer en normal ?". A ton avis, on peut rejouer le match, juste pour voir si ça passait en tranquille ?

Allez, on le sait que tu couche avec BB Charles et que tu lui demande ce que tu veux.

This Post:
00
85745.5 in reply to 85745.4
Date: 4/13/2009 3:47:46 PM
Overall Posts Rated:
3636
Le tranquille était assez couillu à jouer. Après coup c'est clair qu'il aurait peut etre mieux valu, mais on est jamais à l'abri de surprise, et au point ou on en est, il est préférable de ne prendre aucun risque démesuré ;)

Moi j'approuve le normal :)

This Post:
00
85745.6 in reply to 85745.5
Date: 4/13/2009 4:08:23 PM
Overall Posts Rated:
22
Démesuré, démesuré... C'est BB Charles qui t'a parlé de Jabby ?

This Post:
00
85745.7 in reply to 85745.1
Date: 4/13/2009 5:35:48 PM
Overall Posts Rated:
142142
Est ce que ce serait passé en PICS? Après coup, oui, probablement. Avant, rien de moins sûr...

De plus, avec la mauvaise défense et la relative maladresse de nos extérieurs, je pense qu'en PICS ca aurait été chaud, on se serait encore fait plus massacrer dessous et on aurait encore moins planté... Cela dit, en PICS, j'aurais sans doutes fait une HàH pour limiter les risques :D

A noter aussi que nous soignons aussi notre point average qui pourrait ainsi nous offrir un tour un peu plus facile en seconde phase :D

Last edited by Jabby at 4/13/2009 5:39:30 PM

This Post:
00
85745.8 in reply to 85745.1
Date: 4/14/2009 10:40:54 AM
Overall Posts Rated:
142142
Bon et bien une victoire assez large hier malgré un début de match poussif et plein d'inquiétudes pour mon auguste personne...

Tactique:

Bon choix en attaque, nous surprenons les Estoniens et leur 2-3. Pour autant, on ne peut pas dire que notre réussite aux shoots soit exceptionnelle dans les premiers quarts avant de remonter en fin de match, principalement du fait de la fatigue de nos adversaires.

En défense, plutôt que de jouer HàH pour assurer, j'ai pris le parti de jouer 3-2 pour les tuer exté (leur secteur favori) en pensant que nos gros tiendraient quand même la raquette en cas de LI. On est ici pas passé loin de la correctionnelle... En effet, leur front court titulaire (P/AF/AS) tourne à 33/57, et encore, ils ont accusé une très forte baisse d'adresse en fin de match. Pour info, Kala et Kodres n'étaient pas loin des 100% à ma MT...

En résumé, grosse erreur défensive, bien compensé par un normal judicieux selon moi et par un bon choix offensif, même si notre AE continu à faire un peu peur...

Joueurs:

Le MVP du match d'hier soir est Rachid Raddaoui. En concurrence avec Fournet, c'est la défense de celui ci qui lui coute le titre (20 pts à 7-15 pour l'AS adverse). De même, notre meneur se fend d'une grosse perf depuis la ligne des LFs (7-11), comme dans le jeu (7-17 pour 24 pts). Il plante de plus des 3 pts aux moments décisifs (2 fois pour couper une remontée Estonienne) et fait expulser le meneur adverse sur 6 fautes. On peut encore lui reprocher son manque de Pds, même sur une AE...

M: Derrière Raddaoui, Gosselin foulera assez peu le terrain (il jouera prêt de 9 min de son temps de jeu en 4ème QT), ce qui exmplique sa bonne perf puisque les joueurs adverses étaient sur les rotules.

AR: On en attendait plus de lui. Delandre se contentera de ne prendre que 13 shoots, et même si son adresse est remarquable (6-13, 3-7 à 3 pts), on est en droit de le voir plus prendre ses responsabilités lors des matchs où nous jouons extérieur. Probablement un souci de dribble selon moi... Un peu dans le même cas que Gosselin, Dubost jouera surtout dans le 4ème QT mais ne signera pas une superbe perf pour autant, merci la forme...

AS: Quasiment co-MVP du match, Fournet pêche surtout défensivement, laissant l'AS adverse convertir la majorité de ses shoots. Il ne captera de plus que 4 rebs. Dasilva aura un peu plus vu le match que les autres remplaçants (Fournet est pas fichu de faire 2 tours de terrain sans se prendre des crampes...). Lors de ses entrées au cours des trois premiers QT, il sera un peu en difficulté face à Lemsalu avant de se balader en 4ème. Au final perf complète (9 pts et 3 rebs en 18 min).

AF: Performant en début de match en attaque, c'est Grimal qui portera l'équipe sur ses épaules dans le premier quart. Pour autant celà ne l'empêche de se faire manger par kala qui tournera à 100% lors de ce quart. Par la suite, il continuera de se faire manger tout en se faisant plus discret en attaque. Il assurera néanmoins au rebond (12). Comme à son habitude, Vallet fait un super taf en sortie de banc (9 pts à 4-6, 7 rebs en 17 min). En voilà un qui ne déçoit jamais dans ce rôle ^^.

P: Dure soirée pour Vévère. Dominé tant offensivement (2-7) que défensivement (33 pts pour Kodres), il s'attachera à sécurisé le rebond tant offensif que défensif. Delsol grappille la meilleure éval du match (17) grâce à 7 rebs et 3 bonnes balles ressorties sur les extés, le tout en 12 min.

Ce match met encore en exergue deux de nos plus grosses lacunes selon moi: un manque de passe chez les AR/AS/AF/P et de dribble chez les AR/AS qui nous coutent de l'efficacité offensive lors de nos AE.

L'autre question que soulève ce match, aurait on gagné en PICS? Je pense que oui, mais avant le match j'aurais plutôt dit non... Je pense avoir bien fait d'assurer ce résultat!!!

Last edited by Jabby at 4/14/2009 10:41:19 AM