Ce soir, match à domicile contre les rugueux Estoniens.
Leur effectif est assez solide et équilibré. Leurs défenses sont homogènes et ils affichent une certaine tendance à jouer extérieur. De notre côté nous sommes plombés par les blessures dans la raquette (Guigui et Brassart) et nos formes sont correctes mais surtout bonnes à l'extérieur.
Tactique:http://i42.tinypic.com/10dh9nn.jpgCe soir nous jouerons en normal. Bien que à domicile, je veux prendre les Estoniens au sérieux pour essayer de grapiller quelques places au classement et nous mettre à l'aise pour la fin du tournoi.
Le choix offensif se porte sur une run and gun. Le but est de prendre à contre pied nos amis Baltes qui vont probablement nous attendre dessous. De plus nos formes y sont meilleures, nos blessures nous handicapent pas mal dans la raquette et la défense exté de nos adversaires semble un peu en dessous de leur inté (un chouilla...).
En défense, après avoir hésité sur une HàH, mon choix se porte sur une 3-2. Les Estoniens semblent plus confiants en leur AE qu'en leur AI et je pense que notre secteur intérieur, même pas au top, peut lutter en normal contre un LI.
Le points importants:Ne pas rééditer nos mauvaises perfs chroniques sur attaque extérieure
Être au top au rebond pour offrir des secondes chances aux shooteurs
Les joueurs:Seront donc alignés ce soir, de bons attaquants extérieurs et des intérieurs solides au rebond.
MJ: En charge à la fois de la construction et du scoring, Raddaoui devra rééditer ses dernières bonnes sorties pour nous mettre à l'abri. Il sera remplacé par Gosselin, moins en forme et moins bon shooteur.
AR: Fer de lance de notre attaque ce soir, je compte sur un Delandre inconstant actuellement mais en forme ce soir, pour faire la différence tant offensivement que défensivement. Dubost sortira du banc, ses qualités de scoreur étant moins bonnes que celles de Delandre, j'espère qu'il sera quand même plus fort que le remplaçant Estonien et qu'il sera saignant "off the bench".
Dasylva couvrira les deux postes extérieurs.
AS: Le troisième vecteur de points ce soir sera Fournet. En relative bonne forme, je compte sur lui pour appuyer ses collègues. Dasylva pourrait avoir un gros rôle à jouer, l'endu de Fournet étant plus que limite, son temps de jeu devrait lui permettre de se mettre en vue.
AF: Grimal, de retour de blessure, retrouve de suite le 5 grâce à une forme au top pour un joueur dans sa situation. Comme d'hab, je compte sur Vallet pour assurer le scoring en sortie de banc...
P: Lafargue retrouve son poste de prédilection où j'attends encore de lui une performance hors normes. Habitué à ce rôle, Delsol sera encore remplaçant ce soir pour assurer l'intérim du grand Vévère.
Gomis couvrira les trois postes ci dessus.
Avec un normal et à domicile, nous mettons toutes les chances de notre côté pour gagner. Reste encore à voir si nous n'allons pas être encore une fois face à une gabegie offensive chez nos extérieurs...