Débrief:
D'abord, encore une fois désolé pour le bug niveau compo, non seulement je bouffe un spot en faisant entrer Lefèvre mais en plus je n'ai pas le temps de le mettre dans la compo du soir... Erreur sans frais mais sur le principe, je m'en veux.
Tactique:
Serais-je tombé juste? Ca faisait longtemps ^^
Comme prévu, bien qu'attendus dessous, nous sommes parvenus à dominer les intérieurs adverses principalement à cause de leur manque de forme. Du coup, nous dominons sur tous les postes au niveau des notes d'opposition, et ca, ca fait plaisir!!
Défensivement là aussi, bon choix. J'ai craint le LI au début de match mais finalement ils ont bien joué R&G et se sont heurté à une bonne DE (proé moyen) bien qu'un peu décevante...
Les autres notes restent correctes, notamment le Fort (haut) rebond qui fait plaisir sur une 3-2.
Seule ombre au tableau, le Péruvien joue normal et non MOTS, nous aurions probablement pu gagner en PICS mais sans réponses de sa part à ma proposition de PICS mutuel, j'ai préféré assurer...
Joueurs
Marque bien répartie avec 4 joueurs à plus de 15 pts.
Le titre de MVP est décerné à C. Brassart, sans surprise. Crédité d'un 17, il sort un match énorme à 19 pts et 14 rebs tout en écrasant Farrés, P à 135k de salaire!
M: Moins présent dans la création que d'habitude, Denis est surtout à créditer d'un gros match défensif, en gardant son adversaire à seulement 7 pts. Crédité de pas mal de temps de jeu à cause des fautes de Gosselin, Dubost restera dans la même veine, défendant fort et scorant peu.
AR: Mauvaise perf du Rad, en sus de la ligne de stat bancale (6 pts à 2-8, 2 reb, 1 pd, 1 int et 1 Co) il sera relativement dominé par Anton qui fini à 13 pts à 6-17, il devait avoir le moral dans les chaussettes en sachant qu'il n'aurait pas du commencer le match ^^. Heureusement, le coach fait intelligemment tourner et donne du temps de jeu à Delandre qui finit 3ème marqueur Français avec 16 pts à 7-9 (!!!!) auxquels s'ajoutent 5 rebs.
AS: Deuxième erreur du soir, Gomis s'en sort plutot bien. Avec ses 19 pts et 5 rebs il se neutralise bien avec Rueda (20 pts) qui était notre cible principale en défense Lundi. Pour autant il est probable que Lefèvre eu fait mieux... Discret mais complet, le caniche Roux apporte son écot dans tous les secteurs tout en défendant dur sur l'AS remplaçant (8 pts à 2-12).
AF: Hervé alterne le bon et le moins bon sur ce poste. Après sa superbe perf contre les Norvégiens, il aura été moins bon face aux Péruviens. Costaud en défense, il se montre trop timoré en attaque pour vraiment peser sur le match en dehors de ses 12 rebs. Lui par contre ne se fait pas prier pour shooter. Bruno "Off the bench man" Vallet fait encore un vrai carton dans son rôle de joker: 16 pts à 8-13 et 7 rebs, le tout en 18 min!!!!!! Il continu de vraiment s'imposer dans ce rôle de scoreur d'appoint.
P: Derrière le MVP du match, Delsol continu de se faire discret, se "contentant" de grapiller 10 rebs en 16 min. Pas flashy mais utile on dira.
A noter qu'en 4 min en fin de match, Grimal plantera 4 pts et 1 reb.
Nous nous qualifions donc sur ce match pour la seconde phase et, sauf erreur de ma part, nous jouerons les Serbes, ca va être chaud bouillant car ils ont une fort belle équipe et probablement un beau TS...