BuzzerBeater Forums

BB France > Elections : Discussions

Elections : Discussions (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
93350.2 in reply to 93350.1
Date: 6/2/2009 5:28:04 PM
Overall Posts Rated:
8383
Pour chaque poste, je choisirai plusieurs profils.
• Pour les meneurs : un gros défenseur/passeur, un autre avec peut-être moins de défense mais gros shooteur, et le troisième à déterminer.
• Pour les arrières : un défenseur shooteur, un défenseur/passeur/shooteur, et un troisième à déterminer.
• Pour les ailiers shooteurs : un très complet, un orienté extérieur, un orienté intérieur
• Pour les ailiers forts : un orienté attaque extérieure, un attaque intérieure, un plutôt à mi chemin entre les deux.
• Pour les pivots : deux bien gros bourrins intérieurs, et un autre orienté attaque extérieure.

Pour Aok, tu pourrais nous détailler un peu plus précisément ces profils, et nous préciser si tu les connais, les joueurs qui pourraient correspondre à ceux-ci ?

De plus, étant donné que cela sera surement une grosse équipe, je ne ferai en aucun cas d’homme à homme, mais choisirai une stratégie défensive orientée (ceci bien sur dans la mesure où je ne vois pas une équipe sortir des notes suffisantes en attaque neutre pour envisager une victoire contre nous).

Toujours pour Aok : A vouloir tout le temps jouer avec une stratégie défensive très orientée, tu vas au devant de grosses désillusions lorsque tu auras choisis la mauvaise option, non ?

Le point le plus important : Un joueur devra jouer entre 40 et 80mn en club pour favoriser au maximum sa forme ! Si un des joueurs en Equipe nationale dépasse les 90 minutes trois semaines à la suite, nous considérons cela comme une faute grave et il sera remis à la disposition unique de son club ( aprés un avertissement unique au bout de la 2 semaine) si il ne reste plus de place dans le roster... dans le cas échéant un remplaçant prendra sa place dans le groupe !

Pour Plm et sailor_man : Je suis ok sur le fond, un joueur doit jouer moins de 80 minutes pour avoir une forme optimale (en théorie). Mais est ce que vous pensez avoir un éventail de joueur assez large pour pouvoir mettre en place cette politique de sanction ? Comptez vous sortir des joueurs hors période de release ce qui handicaperait notre enthousiasme ?

- 2 Meneurs avec comme caractéristique commune une très grosse Défense Extérieure ( un meneur orienté distribution du jeu, Shoot extérieur de bon niveau mais également Shoot Intérieur le plus haut possible ; et un meneur orienté shoot extérieur de très bon niveau)
- 3 Arrières avec une DE le plus haut possible et un minimum de respectable passe ( Deux avec un très très gros shoot Extérieur, un autre un peu de shoot intérieur serait le bienvenue avec un peu plus de passe que les autres)
- 3 Ailiers Shooteurs avec de très bonne défense Extérieure et Intérieure ( Un all around, un orienté shoot extérieur, un orienté shoot Intérieur)
- 2 Ailiers Forts avec des très bonnes caractéristiques intérieurs ( on recherchera à ce poste du Jump Shoot, de la défense Extérieure et un minimum de passe)
- 3 Pivots ( deux monstres en primaires dont un possédant de la passe et un peu de JS, et un pouvant s'écarter de la raquette, récupérer les rebonds et distribuer un minimum)

toujours pour Plm et sailor_man :
Les profils que vous proposez ont l'air d'être assez gourmand en secondaire, pensez vous que la france possède un vivier important de joueur avec secondaire ?

From: Mirouf

This Post:
00
93350.3 in reply to 93350.2
Date: 6/2/2009 5:32:23 PM
Overall Posts Rated:
8383
Tout d’abord je pense partir sur une base de 14 joueurs repartis de la manière suivante :
2 combo guard, c'est-à-dire autant capable de jouer meneur qu’arrière
3 ailier shooteur, dont au minimum 1 all around
3 P
2 AF avec au moins un AF plu porté sur l’extérieur
2 MJ passeur / défenseur
2 AR Shooteur/défenseur

Pour KoK : Une idée plus précises des caractéristiques que tu envisages pour chaque poste ?

Lors de la seconde saison, l’objectif est ici moi précis, mais chaque match sera jouer les uns après les autres,

Pour KoK toujours : La france est quand même parmis les nations avec un grand nombre d'utilisateur, tu manques pas un peu d'ambition ?

From: mitx

This Post:
00
93350.4 in reply to 93350.3
Date: 6/2/2009 6:57:03 PM
Overall Posts Rated:
110110
J'ai les mêmes questions que Mirouf!

From: santo55
This Post:
00
93350.5 in reply to 93350.4
Date: 6/3/2009 1:50:15 AM
Overall Posts Rated:
11
Hello.

J'aurais quelques petites question/remarque.Mais tout d'abord bonne chance à tous les candidats.

Que pensez vous des farm?Je considère que ce n'est pas au sélectionneur U21 de se poser cette question, les salaires de la sélection espoirs n'étant pas démesurés (enfin pour l'instant :()

En lisant votre programme j'ai lu quelques incohérences au niveau des compo et surtout de la qualité de l'effectif. Je ne vous en tiens pas rigueur, vous ne connaissez pas les joueurs, tout comme le reste de la communauté d'ailleurs. On fait souvent avec les moyens du bord (au niveau de l'effectif).

Mon Robert sera entrainé en passe toute la saison qu'elle avenir peut il envisager. Il est fort passe, a partir de quel palier pourra t il prétendre a une place de meneur?

Pensez vous faire jouer des pivots ou des arrières repositionnés en AS? Genre double respectable dans leur secondaire?

@plm et sailor: Vous m'avez l'air tranché sur vos décisions. Comme je l'ai dis ils faut faire avec les moyens du bord de bons arriéres de 22 ans ça ne court pas les rues, surtout avec respectable passe, prêt a faire des concessions?

Voila pour le moment, si vous avez des questions sur un des ex 21 n'hesitez pas :D

This Post:
00
93350.6 in reply to 93350.5
Date: 6/3/2009 3:09:56 AM
Overall Posts Rated:
22
@AOK :
je pense prendre 17 joueurs sur les 18 possibles dès le début de saison

Ca j'aime !
Peux tu développer un peu plus ?
Les sélectionneurs précédents ont fait entrer 10 ou 12 joueurs au début et on alimenté l'équipe au fur et à mesure, suivant les blessures, ou par stratégie. Comment comptes tu gérer ces deux points avec ton roster presque plein ? Es tu sûr de ne pas passer à coté d'une perle en début de saison ?
Et surtout, pourquoi 17 joueurs dés le début ?

@l Les autres :
Que pensez vous du roster à 17 joueurs ? Pourquoi vous restreindre à 12-13-14 joueurs ?

@ Tous :
Le profil type pour un chaque meneur et pour chaque arrière ? (Je ne vous cache pas que je voterai pour celui qui me sélectionnera le plus de joueurs ^^)

@Tous :
Pour ceux qui ont donné leur staff, il s'avère être très fourni. N'est ce pas démesuré, par exemple, d'avoir un assistant pour chaque poste ? La démarche de prospection est terminée pour l'EDF A, à quoi va servir tout ce monde ? Ne serait-il pas plus judicieux de créer un staff EDF A-U21 ?

@Tous :
La question la plus importante : lequel d'entre vous me prendra Dubost, Delepuch et Casse en EDF ?

This Post:
00
93350.7 in reply to 93350.2
Date: 6/3/2009 3:43:51 AM
Overall Posts Rated:
00
Cette politique de sanction ne va pas être pénalisant tant que nous avons des slots libres.. La forme est le paramètre le plus important, ça sert à rien de faire jouer un joueur en forme moyenne, il apportera plus de mal que de bien.
Nous espérons avoir à l'appliquer cette règle le moins possible et que jamais elle handicapera l'enthousiame! C'est simplement pour éviter d'aligner des médiocres formes ça serais super pénalisant quand même!

Le réservoir... oui les secondaires sont importantes plus il y en a... mieux ça sera c'est simple... Les nouvelles réformes vont clairement dans ce sens ! Mais bon on ne va pas inventer des joueurs !

sailor_man, webmaster www.buzzer-manager.com
This Post:
00
93350.8 in reply to 93350.7
Date: 6/3/2009 3:53:30 AM
Overall Posts Rated:
22
Pourquoi 90 min ?
On sait que l'influence du temps de jeu sur la forme est variable suivant les joueurs, sans compter le facteur aléatoire.
Casse, la saison dernière, jouait plus de 98 min par semaine et quand je l'ai acheté en fin de saison, il était en forme Fort.

This Post:
00
93350.9 in reply to 93350.6
Date: 6/3/2009 4:18:41 AM
Overall Posts Rated:
4141
Que pensez vous du roster à 17 joueurs ? Pourquoi vous restreindre à 12-13-14 joueurs ?

Personnellement il va m'être difficile de répondre à cette question. Sailor et plm font partie du staff EDF et connaissent donc la base par coeur. Ils sont donc avantagés sur nous sur ce point. Peut être est ce la raison de leur choix ?
Je pars du principe qu'il faut que l'on ai des joueurs pour essayer de pouvoir être dangereux sur toutes les possibilités tactique de BB donc 15 voir 16 joueurs me semble être nécessaire.

Quand au perle, avec la base EDF et ODP je pense que la communauté a ratissé beaucoup de joueurs et il serait fort étonnant de trouver un super joueur... La quasi totalité des joueurs qui vont arriver cette saison en EDF A sortent de l'ODP donc...

Mais je le rappelle tant que je ne connais pas la base EDF ma réponse ne sera pas définitive....

Le profil type pour un chaque meneur et pour chaque arrière ? (Je ne vous cache pas que je voterai pour celui qui me sélectionnera le plus de joueurs ^^)

Raah le chantage de mon petit canard... Comme la réponse précédente je n'ai pas accès à la base donc je ne peux pas définir de profil à l'avance. Je ferai avec ce qu'il y aura même si j'ai des idées, je ne vais pas vous les donner alors que je ne sais pas si un joueur français peut y correspondre. De toute façon, soyons lucide je prendrai les meilleurs...

Pour ceux qui ont donné leur staff, il s'avère être très fourni. N'est ce pas démesuré, par exemple, d'avoir un assistant pour chaque poste ? La démarche de prospection est terminée pour l'EDF A, à quoi va servir tout ce monde ? Ne serait-il pas plus judicieux de créer un staff EDF A-U21 ?

Mon staff sera dévoilé jeudi, sera moins fourni... mais mon fonctionnement sera complètement différent des autres... surprises en vue...

La question la plus importante : lequel d'entre vous me prendra Dubost, Delepuch et Casse en EDF ?

S'ils font partie des meilleurs, je les sélectionnerai et c'est que tu auras bien travaillé... mais cela je n'en doute pas ;)

J'espère avoir répondu à tes questions...

Last edited by Jeff85 at 6/3/2009 4:33:26 AM

From: Jeff85

This Post:
00
93350.10 in reply to 93350.5
Date: 6/3/2009 4:32:21 AM
Overall Posts Rated:
4141
Que pensez vous des farm?Je considère que ce n'est pas au sélectionneur U21 de se poser cette question, les salaires de la sélection espoirs n'étant pas démesurés (enfin pour l'instant :()

Je suis totalement contre. Je préfère que l'on mette en place une politique de formation échelle où les managers qui, dans le jeu, ne veulent faire que de la formation, travaillent pour les managers qui jouent la compétition avant tout et qui sont donc dans les divisions supérieurs...

Mon Robert sera entrainé en passe toute la saison qu'elle avenir peut il envisager. Il est fort passe, a partir de quel palier pourra t il prétendre a une place de meneur?

Sans connaître la base, impossible de réponse. Où en sont ses concurrents directs ? Tu comprends donc que je ne peux pas savoir....

Pensez vous faire jouer des pivots ou des arrières repositionnés en AS? Genre double respectable dans leur secondaire?

Sur certaines tactiques ils seront certainement plus efficaces que des AS mais là encore, je connais comme tout le monde le nom des AS et leur classement fait par l'ODP mais qu'en est-il de leurs véritable caractéristiques ?

J'espère avoir répondu à tes questions ;)

This Post:
00
93350.11 in reply to 93350.3
Date: 6/3/2009 5:04:42 AM
Overall Posts Rated:
33
Pour KoK : Une idée plus précises des caractéristiques que tu envisages pour chaque poste ?

-Pour les combo guard, j’attend d’eux qu’ils aient autant de passe que de shoot

-Pour les AS, j’envisage d’en prendre un autant capable de jouer sur une tactique offensive extérieure qu’intérieure, un autre uniquement sur les tactiques offensives intérieures, et tactiques offensives extérieur pour le dernier. Et j’attends bien sur qu’ils aient autant de défense intérieure qu’extérieur.
Pour les pivots, j’envisage ni plus ni moi q’un profil a 4 caractéristique c'est-à-dire rebond, défense intérieur, shoot intérieur et contre, au moins sur 2 des 3 qui seront sélectionné, surtout au niveau du contre, l’autre devra au moins compensé avec de la passe.

-Pour les AF, j’envisage un AF avec un profil approchant des pivots mais avec plus de jump shoot, et pour le second avec du jump shoot mais aussi une assez bonne portée. Au moins un des deux devra avoir aussi une assez bonne défense extérieure.

-Ensuite j’envisage donc 2 profil de meneur uniquement passeur et défenseur, mais avec bien sur des caractéristiques de shoot pas trop basse

-Et enfin 2 profil d’arrière shooteur et défenseur, peu importe la passe, un bon shoot intérieur pour un des deux serai un bonus, même si je doute encore de l’apport de celui-ci chez un extérieur.

Bien sur je ne connais pas les profils dont nous disposons mais pour certain je pense que c’est plus réalisable, pour les autre je pense qu’il sera intéressant d’en discuter avec l’ODP, afin de pouvoir élargir les profils de joueurs.
Autre point important un joueur faisant trop de faute a très très peu de chance de se voir titulaire, car combien de fois je pense que Gosselin nous coûtes la victoire.

Pour KoK toujours : La france est quand même parmis les nations avec un grand nombre d'utilisateur, tu manques pas un peu d'ambition ?

Je ne pense pas que sa soit un manque d’ambition, mais plutôt de la prudence. Car même si je pense qu’au niveau européen la France a sa place dans les 4 premiers, au niveau mondial le panel de bonne équipe s’élargie, mais une chose est sur l’ambition sera d’allez le plus loin possible dans la compétition.

Au final de ces deux saisons j’espère bien remonter la France à la 6eme place mondial