D'abord, tu télécharges le fichier sur ton PC, puis tu l'ouvres sur Excel (faut pas essayer de le remplir sur Gdrive). Puis voilà les étapes :
1 - Ouvres le fichier "training simulator" et vas sur le second onglet, "Player input".
2 - t'ouvres une page pour préparer la tactique d'un match à venir. Tu ouvres le petit tableur récapitulatif des caracs de tes joueurs. Tu copies le tableau en entier.
3 - sur un tableur vierge, tu colles tout le bazar. supprimes les lignes des gars trop vieux (les plus vieux). faut garder que 10 joueurs.
4 - ces 10 lignes de tes 10 joueurs, tu les copie/colles dans l'onglet "player input", dans le tableau "set your lineup option". tu te mets sur la case verte (john doe) et tu colles.
5 - tu remplis les 3 dernières colonnes "à la main" : Age / Height (=taille en foot'inch") / Potential
6 - Tout en haut de l'onglet, tu cliques sur l'énorme case verte, une petite flèche apparaît, tu cliques sur la flèche, et une liste de choix apparaît -> tu choisis "set your lineup option".
7 - Tu vas sur l'onglet "training calculator", et vers la droite, à coté de la case orange "trainer level", tu cliques sur la case verte->petite flèche qui apparaît-> tu choisis dans la liste le niveau de ton entraîneur (les calculs sont plus exacts à partir d'un entraîneur de niveau 4 ...)
A ce niveau là, tu as saisi toutes les données de ton équipe. Après tu peux simuler les entrainements de tes gars semaine après semaine.
Pour chaque semaine, tu peux simuler l'entrainement de 6 joueurs différents. Les calculs sont basés sur un minimum de 48 minutes joués par semaine.
Dans l'onglet training calculator, sous les colonnes "slot1" "slot2" jusqu'à "slot6" , les cases vertes te donnent le choix entre tes 10 joueurs saisis précédemment et qui joueraient 48 minutes par semaine (les semaines sont en ligne).
A gauche, la colonne "training regimen" te permet de choisir pour chaque semaine l'entraînement de ton équipe.
A droite de ces tableaux verts, tu as les résultats de tes entrainements saison après saison, et tu peux donc estimer l'évolution de tes joueurs et connaitre approx. leurs futurs salaires etc.
Jusque là c'est largement assez pour estimer la rentabilité de tes entraînements.
Après, tu peux aller voir les autres onglets (évite de les bidouiller, c'est bourré de formules imbitables), chaque onglet correspondant à tes joueurs. Tu pourras y voir au bout de quelle semaine exactement, ton joueur entraîné prendra son up. C'est pratique ça aussi. Du coup tu peux prévoir par exemple, qu'il te reste X semaines de shoot, puis tu pourras passer à Y semaines en défense intérieure etc. etc.
Je m'excuse pour la longueur de ce pavé, mais si ça peut aider ... en tout cas je trouve cet outil très pratique. et une fois les données saisies, tu peux faire tout genre de tests d'entrainements, et ceci sur 9 saisons. Et tu te rends compte que Tartampion ne progressera plus jamais a partir de la saison prochaine... je le vends alors ou je le garde quand même ... Le jeu prend un peu une autre dimension, en tout cas pour moi !