Sur l'exté, un groupe solide et même plus. Avec de bonnes forme et une formation sérieuse (comme c'est le cas depuis le début!!), on peut espérer gros.
Benoit René, Jean Rémy Sabot, Ludovic Bonnet, Ballago Diarra, Guillaume le Pallec et j'en oublie pas mal!! Ca va être un choix difficile à l'exté, un choix de "riche" comme on dit.
Les défenses sont déjà pas mal . On va encore compter sur notre DE encore et j'incite les managers à entraîner la DE qui est un facteur déterminant dans les victoires ( tout comme la DI hein ). On est en droit d'espérer beaucoup de cette défense!
Quelques bons passeurs aussi ce qui est toujours intéréssant et bon à prendre.
Là, j'aurai tendance à demander aussi un poil de passe en plus sur un ou deux joueur pour avoir un gros gros meneur.
Pour l'intérieur donc, ce n'est pas tout gris, ni tout rose : si Virot qui a de belles secondaires mais manque de primaires et Boyer qui lui est déjà une belle brute sont bien gérés et formés ça peut le faire. Par contre, derrière il ne semble pas y avoir grand monde une fois de plus.......
Point fort: la défense exté. Je ne met que ca car dans point fort, j'entends mettre les facteurs dans lesquels nous avons l'ascendant sur la plupart de nos adversaires!
Point faible: les LF encore et toujours, ca ne vol pas très haut. La faiblesse sera ben entendu le couple SI-DI tant que Virot n'aura pas pris les ups qui vont bien...mais il y a de l'espoir. Boyer est déjà bien niveau primaires et Virot peut rapidement prendre +3 DI et là on sera bien. Très bien même.
Pour ce qui est de la génération de la saison 19, on a quelques noms qui devraient faire parler d'eux. Une grosse génération d'exté encore.
Je pense à David Beauge qui a déjà des primaires magnifiques. Samuel Sirieix et Jérémy Sannier aussi qui vont être de gros gros joueur à l'exté.
Ma position avec ces effectifs: Deux beaux parcours avec au moins un titre à la clef.
Merci Ptibo pour toutes tes questions :)
C'est un gros staff oui et nous y avons beaucoup réfléchi.
Le risque zéro n'existe pas et je mentirais si je te disais qu'il n'y aura pas d'avis différents.
Néanmoins, j'ai choisi ce staff de part mes affinités mais aussi de part leurs "vocation".
Il est composé d'amis avec qui je partage ma passion de BB depuis plusieurs mois voir années pour certains... des débats peuvent avoir lieux entre nous et parfois il peut nous arriver de ne pas être tout à fait sur la même longueur d'onde (type Chti et Bonat sur le pic mutuel par exemple), mais toute l'équipe a le même objectif: emmener l'EDF au top! Et quoi qu'il arrive, si je suis élu, je resterai celui qui tranchera, qui décidera, et mon staff est complètement OK avec cette idée. La décision finale, au bout du compte, me reviendra mais regardes ceci:
Sur BBF, lorsque nous donnons notre avis à Aok ou Recto sur la tactique à adopter, n'est ce pas nous aussi qui faisons parti du staff à ce moment là?
Je pense qu'avoir beaucoup d'avis est très très important. Ca permet de mettre les points sur les "i", de débattre avec de bons arguments, de justifier nos choix etc...
Donc pour te répondre franchement , les décisions seront prises rapidement et les conflits ( s'il y en a ), seront géré au sein du staff avec beaucoup de recul. On ne se présente pas pour mettre en l'air tout le travail accompli ! C'est pour cela que je le redis, nous avons vraiment de la chance, nos avis sont très similaire, complémentaire même. Il y a une osmose dans ce groupe et je ne te cache pas que j'en suis très fier.De plus, nous disposons en outre d'un outil non-négligeable, un groupe privé de discutions sur lequel nous discutons tous les jours.
Last edited by Vince54 at 11/2/2011 12:31:25 PM