1/ Votre idée du profil idéal (poste par poste sans trop rentrer dans les détails) a t'il évolué depuis deux saisons ?
Vu que je m'y suis déjà penché dessus à maintes reprises, on va estimer qu'un "bon" drafté démarre à 50 en somme de caracs - Endurance/LF exclus (on a eu plus, Morel à 62 parce que c'est le premier qui me vient en tête)
Grosso modo, on va dire qu'il faut 8-9 saisons d'entraînement avec autour de 7-8 ups de moyenne par saison (j'ai fait des stats avec les historiques d'entraînement qui traînent ci et là)
ça me fait arriver à une somme totale de carac entre 106 et 122.
Si je regarde le roster de la saison passée, cette somme est de 92 pour un Bellay, 99 pour un Rollin (joueurs en manque de secondaires) jusqu'à 128 pour un Diemer, 130 pour un Seye ou Deparis. (Joueurs plus complets)
A partir de là, le but est d'optimiser ces 114 niveaux en moyenne pour aller chercher le meilleur profil possible, en incluant le plus de secondaires bien entendu.
Tu as quelques aperçus de ce que j'estime être des profils "idéaux" poste par poste sur les forums externes où j'ai lancé le débat. Des profils "idéaux réalistes" en tout cas, puisqu'ils collent dans le potentiel. Après certains sont au delà de la somme de carac que je viens de donner, c'est volontaire, on est monté à 135-140 avec des Matéo ou des Morel il y a quelques saisons.
Si tu veux plus de détails, je serais ravi de t'en donner ;)
2/ Que faites-vous pour progresser dans le jeu ?
Des must read ?
Ouch, la liste des "i advise you to read" est longue... y'a aussi des "i advise you to use !"
Je met les liens, ça peut servir...
Training simulator :
(229484.1)Training Crowd project :
(203921.1)Potential & Salary formulas :
(188524.1)Guide en Anglais :
(144856.1)Site de Joseph Ka :
http://buzzerbeater.wgz.cz/La partie Guide de BBF :
http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/f23-bbf-guideLe patch salaire/potentiel de Sailor_man (ça c'est pas un advise, c'est un vrai must) :
http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/t13516-salaire-d-un...ça fait de la lecture pour les motivés, déjà ;)
EDIT : j'ai oublié THE must read :
le manuel de jeuÀ lire, re-lire et consulter sans cesse, c'est bien là que se trouvent les infos de base!!!
3/ Le poste le plus important ?
Tu parles à un entraîneur d'AS là quand même, je peux pas te répondre autrement ^^
Sinon, chaque poste a son importance, en NT, tu ne peux pas te permettre de négliger les détails, alors un poste...
4/ Votre meilleur souvenir dans le jeu ?
J'en ai plusieurs...
Ma première victoire en finale, contre Recto, saison 4, de 3pts et après prolongations !
(4200806)Les 61 pts en finale de conf de mon AR saison 5, qui m'envoient en finale alors que j'étais pas favori du tout
(6195628)La 1ère sélection de Morel en U21 :
(3109)Les rencontres IRL avec les managers (même si en 2011, je me suis blessé au basket et n'ai rien pu faire du reste du WE)
Bon, la liste est vraiment longue, mais je suis vieux dans le jeu aussi ^^
5/ Perpete me fait rire, c'est grave ?
Même s'il est considéré comme rigide la plupart du temps, certains de ses messages sont quand même teintés d'humour ;)
Merci d'avance, bonne chance à tous et bon courage au gagnant.
Y'a pas de quoi ;)
Last edited by Tuck at 3/7/2013 5:21:38 AM