BuzzerBeater Forums

BB France > Elections nationales - Débat

Elections nationales - Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
237208.112 in reply to 237208.2
Date: 3/6/2013 3:01:07 PM
Bray Bucks
IV.20
Overall Posts Rated:
1919

@El Famoso
Quid de la partie communication ? Comment comptez-vous amener du fun (si vous comptez en amener...) ?

D'un coté sur BB, la comm' sera tournée autour de chaque match, les après matches hein! Ou le but serait que chacun puisse donner son avis et critiquer mes choix.
De l'autre, je pense ouvrir d'autres débats, sur des sujets spécifiques sur BBF.

@philoumiha
Imaginez qu'au moment de constituer votre roster en début de saison, vous deviez trancher entre ces 2 joueurs.

Sachant qu'ils ont le même age, HoF...etc...

J'ai bien dit d'imaginer, hein. :)

Joueur 1:

18-13
20-18
20-17
5-5
2-2
7-7

Joueur 2:

17-12
18-20
18-16
12-12
2-2
7-7

Lequel choisiriez vous? Pourquoi? Quels entrainements conseillerez-vous à son manager?

Le 2ème, en admettant qu'il y a un autre joueur qui le complète au même poste. Je conseillerais au manager de finir sur de la DE (+1) & de la Passe jusqu'à plus soif.

@ Maksim
Comptez vous prendre en compte les changements au sein du GE promis par BB-Marin dès la constitution de votre effectif de base et si oui de quelle manière?

Évidemment il faudra le prévoir du contre et de la portée sur la formation en cours, mais jusqu'à quel point? Il faudra d'abord voir la news, pour l'instant ca reste flou!^^

@philoumiha
Pour les managers (nombreux) qui vous connaissent peu, est-ce que vous pouvez faire un rapide résumé de votre parcours BB, en insistant sur votre rapport au haut niveau. Par exemple, avez-vous déjà cotoyé le haut niveau avec votre franchise? Avez-vous formé (ou pré-formé) des internationaux A?...etc...

Arrivé en saison 7, bon dernier je rejoins la D5, mais par chance je drafte D.Fache (en vente d'ailleurs (8115975)) que je forme et qui m'emmène en D4 la saison suivante, puis fin de saison 11 la D3 arrive 'par chance' je dirais car Saint Seya sort le favori en 1/2.
Arrivé en D3, un nouveau cycle de formation s'impose avec P.Brevet ((16669269)qui deviendra U21 en S17) et c'est la D2 en S16.
Un maintien difficile la 1ère année suivi d'une lamination en finale la suivante, les asperges se cherchent, et finalement une fois la bande à Brevet arrivée à maturité en S19, c'est le sacre face au prestigieux Gazelec de Mirouf.
La proA est la, et les mauvais investissements m'ont fait tomber dans la gueule du abukar et de ces loups!!:p Depuis je fais ce que je peux pour rester en L2, et un nouveau défi s'offre peut-être à moi?

@ _Az_
Que pensez vous d'un certain Karl Le Pennec (19508994)
Potentiel star planétaire poussé à l'extrême mais qui, évidemment, à des défauts pour que cela passe.

Qu'il a un magnifique prénom déjà, il faut le dire!! :p
Sinon je ne pense pas qu'il soit sélectionnable, peut-être en 17 ou 18, faut voir à quoi ressemblent les autres AS, il me semble que l'on est pauvre sur ce poste.

From: D0p
This Post:
00
237208.113 in reply to 237208.112
Date: 3/6/2013 10:21:38 PM
Overall Posts Rated:
4242
@tous les candidats

1/ Votre idée du profil idéal (poste par poste sans trop rentrer dans les détails) a t'il évolué depuis deux saisons ?

2/ Que faites-vous pour progresser dans le jeu ?
Des must read ?

3/ Le poste le plus important ?

4/ Votre meilleur souvenir dans le jeu ?

5/ Perpete me fait rire, c'est grave ?

Merci d'avance, bonne chance à tous et bon courage au gagnant.

This Post:
22
237208.114 in reply to 237208.111
Date: 3/7/2013 1:15:55 AM
Overall Posts Rated:
3131
Tu dois aussi beaucoup te répéter pour expliquer la façon dont tu te vois en sélectionneur, qui est unique et qui est acceptée par peu de gens (dans ce fil).

Conclusion tres tres hative.
Ce n'est pas parceque 2 ou 3 managers qui n'apprecient pas ce fonctionnement en remettent couche apres couche que cette nouvelle organisation ne plait pas a beaucoup d'autre voir a une majorité.
Je trouve celle ci tres bien de mon coté et je n'ai tout simplement pas de questions a poser a ce sujet.

From: Phoenix

To: D0p
This Post:
00
237208.116 in reply to 237208.113
Date: 3/7/2013 2:53:55 AM
Overall Posts Rated:
689689
@tous les candidats

1/ Votre idée du profil idéal (poste par poste sans trop rentrer dans les détails) a t'il évolué depuis deux saisons ?

Des must read ?

Et c'est tout?
Alors:

1/Oui, les profils évoluent constamment, mais pas particulièrement "depuis deux saisons":
M:
14-14
20-18
17-18
13-11
5-5
7-7

AR:
19-16
20-18
17-12
13-11
5-5
7-7

AS:
13-13
20-18
16-13
16-20
14-10
7-7

AF:
12-10
12-15
15-7
18-18
16-13
7-7

P:
9-5
8-12
12-10
17-19
18-13
7-7

2/Je suis le maximum de débats depuis mes débuts et j'écoute les autres

3/Ça dépend de la tactique, forcément. Mais si on prend les profils donnés au dessus, ça serait souvent l'AF.

4/La rencontre avec les membres de la communauté à l'IRL 2011!

5/Non, moi aussi, même si ce n'est pas forcément réciproque

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
00
237208.118 in reply to 237208.117
Date: 3/7/2013 4:49:24 AM
Yardbirds
IV.11
Overall Posts Rated:
129129
Moi je te trouverais drôle si tu m'laisses gagner cette saison ! :p

From: Tuck

To: D0p
This Post:
11
237208.119 in reply to 237208.113
Date: 3/7/2013 5:11:18 AM
Overall Posts Rated:
12611261

Vu que je m'y suis déjà penché dessus à maintes reprises, on va estimer qu'un "bon" drafté démarre à 50 en somme de caracs - Endurance/LF exclus (on a eu plus, Morel à 62 parce que c'est le premier qui me vient en tête)

Grosso modo, on va dire qu'il faut 8-9 saisons d'entraînement avec autour de 7-8 ups de moyenne par saison (j'ai fait des stats avec les historiques d'entraînement qui traînent ci et là)
ça me fait arriver à une somme totale de carac entre 106 et 122.
Si je regarde le roster de la saison passée, cette somme est de 92 pour un Bellay, 99 pour un Rollin (joueurs en manque de secondaires) jusqu'à 128 pour un Diemer, 130 pour un Seye ou Deparis. (Joueurs plus complets)

A partir de là, le but est d'optimiser ces 114 niveaux en moyenne pour aller chercher le meilleur profil possible, en incluant le plus de secondaires bien entendu.

Tu as quelques aperçus de ce que j'estime être des profils "idéaux" poste par poste sur les forums externes où j'ai lancé le débat. Des profils "idéaux réalistes" en tout cas, puisqu'ils collent dans le potentiel. Après certains sont au delà de la somme de carac que je viens de donner, c'est volontaire, on est monté à 135-140 avec des Matéo ou des Morel il y a quelques saisons.
Si tu veux plus de détails, je serais ravi de t'en donner ;)

Des must read ?

Ouch, la liste des "i advise you to read" est longue... y'a aussi des "i advise you to use !"
Je met les liens, ça peut servir...

Training simulator : (229484.1)
Training Crowd project : (203921.1)
Potential & Salary formulas : (188524.1)
Guide en Anglais : (144856.1)
Site de Joseph Ka : http://buzzerbeater.wgz.cz/
La partie Guide de BBF : http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/f23-bbf-guide
Le patch salaire/potentiel de Sailor_man (ça c'est pas un advise, c'est un vrai must) :
http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/t13516-salaire-d-un...

ça fait de la lecture pour les motivés, déjà ;)

EDIT : j'ai oublié THE must read : le manuel de jeu
À lire, re-lire et consulter sans cesse, c'est bien là que se trouvent les infos de base!!!

Tu parles à un entraîneur d'AS là quand même, je peux pas te répondre autrement ^^

Sinon, chaque poste a son importance, en NT, tu ne peux pas te permettre de négliger les détails, alors un poste...

J'en ai plusieurs...
Ma première victoire en finale, contre Recto, saison 4, de 3pts et après prolongations ! (4200806)
Les 61 pts en finale de conf de mon AR saison 5, qui m'envoient en finale alors que j'étais pas favori du tout (6195628)
La 1ère sélection de Morel en U21 : (3109)
Les rencontres IRL avec les managers (même si en 2011, je me suis blessé au basket et n'ai rien pu faire du reste du WE)

Bon, la liste est vraiment longue, mais je suis vieux dans le jeu aussi ^^

Même s'il est considéré comme rigide la plupart du temps, certains de ses messages sont quand même teintés d'humour ;)

Y'a pas de quoi ;)

Last edited by Tuck at 3/7/2013 5:21:38 AM

This Post:
33
237208.120 in reply to 237208.119
Date: 3/7/2013 6:32:22 AM
Overall Posts Rated:
690690
Je vais encore passer pour le salaud qui fait que critiquer Phoenix.

Les profils idéaux que tu proposes font un peu flipper. Par exemple l'AS surdimensionné en défense mais seulement 13 JS???? Le pivot 17 SI, ca me semble beaucoup trop léger dans l'idéal, l'AR 12 PA, pareil...etc...

Je précise que je ne roule pas pour Tuck, j'avais pas spécialement envie de voter pour lui au départ, mais je trouve son auto-critique satisfaisante et ses propositions pour avancer très pertinentes. Alors que toi, Phoenix, je trouve vraiment que tu navigues à vue, que tout n'est pas vraiment clair. Bref, que tu as de la volonté, c'est indéniable mais tu n'es pas encore prêt à être sélectionneur d'une NT majeure à mon sens. Dans le futur, pourquoi pas, mais là, je pense que c'est beaucoup trop tôt.

This Post:
22
237208.121 in reply to 237208.120
Date: 3/7/2013 7:55:59 AM
Overall Posts Rated:
689689
Je pense qu'il y a deux choses que tu n'as pas bien compris philou:

-Les cinq profils que je donne sont des profils complémentaires avec au moins deux joueurs (l'AS et le P) qui sont essentiellement des défenseurs, parce qu'il en faut dans une équipe. Après, si tu préfère une équipe avec 5 joueurs bien équilibrés et qui ne peuvent donc ni faire la différence en attaque, ni en défense, libre à toi ;)

-si je donne l'impression de "naviguer à vue" c'est parce que la majorité des questions que l'on me pose sont sur des points dont je n'aurai pas la charge si je remporte cette élection, ce qui est expliqué clairement dans mon discours. Je ne pensais donc pas que tant de questions porteraient là dessus et donc non, je n'avais pas préparé de petites fiches de révision.

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
Advertisement