Salut à tous !
Perso, j'ai voté "Pour". J'ai jamais été supporter, il se pourrait que je me laisse tenter si cette modif prend forme. Depuis le début j'avais voulu avoir une équipe au Maroc mais j'ai vite essuyé le refus logique. J'ai aussi essayé de faire vivre le forum national en vain. Vaut mieux avoir une équipe dans le championnat local. Bref, avec une équipe sur place et des jeunes locaux à former, et partager l'expérience acquise dans la compétition en France, pour moi c'est une opportunité potentiellement sympa.
Pour ce qui est de la montée des prix (du staff et des joueurs) évoquée précédemment, j'ai de gros doutes là-dessus : Perpete corrige-moi si je dis des bêtises, mais les membres du staff sont générés par le moteur du jeu (comme par magie non ?) --> si c'est le cas, autorégulation.
Pour les joueurs : le fait d'avoir une seconde équipe --> plus de joueurs "corrects" formés et mis sur le marché en contrepartie de la demande de joueurs de moyen-haut niveau. A mon avis, ça s'équilibrera probablement au bout de 3-4 saisons (une fois un cycle de formation partielle terminé) et les prix se stabiliseront.
D'autant plus que le fait de remplir des DII dans des pays plus petits générera pas mal de $ dans ces secondes équipes qui pourront éventuellement payer les enchères. Après, par expérience, c'est sûrement pas comme ça que je m'y prendrai mais chacun fait comme il sent :°).
Pour finir, je vois vraiment cette option comme une expérience nouvelle du jeu. Tenter des politiques de gestion différentes, tenter des combinaisons nouvelles, essayer des stratégies "alternatives", conduire deux plans de formation en parallèle...
C'est clairement une façon détournée d'esquiver la contrainte de "lenteur" du jeu pour expérimenter sans passer minablement-lâchement-irrespectueusement par le multi.
Et si ça peut apporter des sous aux développeurs et rendre le jeu encore plus attrayant (appli smartphone typiquement), banco. Si les tricheurs y voient une brèche, tant mieux : ils paieront le pack supporter pour avoir leurs 2 équipes, ça donnera plus de thunes aux développeurs pour mettre en place ce qu'il faut pour rendre la triche plus compliquée ! :°)
PEACE !
(encore un pavé pondu ... fichtre alors !)