Déjà petit coup de gueule, MOTS et PICS, c'est pas du BB-vocabulaire. Pour des candidats, soyez précis.
C'est vrai mais quasiment tout le monde utilise ces termes, donc ça passe mieux et s'écrit plus vite. Enfin pas de problème pour dire tranquille ou couperet pour ma part.
Ensuite, il est dit que la France est en retard sur pas mal de nation, pourtant, vous semblez réticents à utiliser une défense orientée. Autant le 131 je comprends, autant la 23 moins.
En HàH, on perd, alors pourquoi ne pas oser ?
La 3-2 ne me rebute pas bien au contraire, la 2-3 un peu plus, pour les raisons que j'ai expliqué dans un post précédent. Elle n'est pas à rayer de la carte, mais elle est beaucoup plus risquée dans la mesure ou ça s'apparente quasiment à un quitte ou double. La 3-2 face à une AI, tu peux t'en sortir. La 2-3 face à une AE, c'est défaite assurée dans 99% des cas. Alors je ne dis pas qu'il faut être frileux, bien au contraire, mais ça comporte + de risques de se rater.
Je rajouterai que pour la 1-3-1, elle est assez compliqué à mettre en place dans la mesure où il nous manque un AF avec pas mal de DE (du genre compétent) et un Pivot blindé de rbd et DI. On a Brassart qui est pas trop mal, mais vu les monstres en face c'est souvent juste.
Enfin, j'aimerai savoir si vous avez une vision particulière du jeu. Des joueurs à secondaires ou pas ? Lesquelles ? Quels postes ?
ou une philosophie/orientation dans le jeu.
Joueurs à secondaires oui et re-oui. C'est ça d'ailleurs qui souvent fait la différence. Après y a des monstres au dessus qui font qu'on peut tolérer un manque de secondaires (genre Saint), mais fini les P mono bourrin sans passe ou DE. De même, un meneur avec pitoyable DI, ça peut tuer un match en homme à homme, etc. De manière générale, je pense qu'il est devenu important qu'un intérieur ait du dribble, de la passe, de l'agilité et de la DE. En gros, il apparait que sans ça, il se retrouve facilement dominé, et est moins prolifique en attaque.
De même, si un bon niveau de JS avec du dri et de l'agi compense un SI pitoyable pour un M ou un Ar, sur un LI ça devient très préjudiciable au niveau international.
Je ne sais pas si je réponds à ta question ou un peu à côté...
Pour la philosophie/orientation dans le jeu, peux-tu être plus explicite? Je ne saisis pas.