Salut Takuan.
Alors pour te répondre, dire que les U21 sont la rampe de lancement pour gagner un titre en A...Oui et Non.
Il faut savoir que les joueurs qui vont en EDF A sont des joueurs à très fort potentiel. J'entends par là, MVP, HoF et Légende.
Si tu regarde son effectif c'est le cas.
En U21, en revanche, même les "petits" potentiels ont leurs chances pour accéder en U21. Les All Star et au dessus ont autant de chance qu'un HoF d'y aller! Mais malheureusement, à cause de leurs petit potentiel, ils ne pourront jamais atteindre le haut haut niveau.
Généralement, les HoF formés des leurs 18 ans et qui accède en U21 ont toutes leurs chances d'accéder chez les grand, même si le niveau demandé est très important. Par exemple, ( je prends cet exemple car c'est mon joueur), William Cavalier à été formé pour les U21. Une fois les U21 passé, je l'ai formé pour l'EDF A et nul doute qu'il y accèdera la saison prochaine.
Dans tous les cas, la formation est axée pour les U21 puis pour l'EDF A.
Il faut savoir aussi que des joueurs en EDF A, une fois qu'il y sont, sont très très dure à détrôner. C'est pourquoi il est très dure de gagner un titre en A selon moi.
Donc en fait, dans une génération d'U21, tu vas peut être avoir 2 Hof et 1 MVP ( je prends au hasard hein ), puis, ils seront formés jusqu'à ce qu'ils puissent intégrer l'effectif des A.
De ce fait, il est extrêmement dure de gagner avec les A. L'avantage je dirai que les U21 ont, c'est que tous les ans, on repart de zéro avec de nouveaux effectifs et de nouvelle ambitions.
Voilà, j'espère avoir été clair et aussi, j'espère ne pas avoir froissé les anciens et actuels managers des EDF.
Last edited by Vince54 at 11/2/2011 1:01:24 PM