Le rapport, c'est justement que les pp100 ne suffisent pas pour expliquer une défaite ou une victoire.
Dans les 2 cas, la réussite aux tirs est assez proche pour les 2 équipes.
Sauf que pour ton match, tu prends 25 rebonds de moins. La défaite est plus due à ça, même si c'est en partie compensé par les pertes de balle.
Pour le match des italiens, le rebond joue beaucoup moins et la différence se fait sur les pertes de balle (gestion des attaques nettement supérieure) ce qui permet à l'Italie de glaner plus de possessions pour scorer au final (même nombre de tirs mais 8 lf de plus).
Bref, tout ça pour dire que c'est plus le résultat de ton match qui me semble incohérent que celui des italiens.
Je peux aussi te sortir des box scores où c'est la même problématique que pour l'Italie, sauf que l'équipe qui perd domine aussi les pp100. De mémoire, mon match aller contre Augusto où je domine quasiment chaque pp100, que je joue en couperet, à domicile et avec un ts au max. Sauf que je me fais poutrer sur les rebonds et les balles perdues et perd le match en prolongation.
Comme tu l'as dit, il.y a un côté aléatoire mais autant, notre défaite contre l'Italie me paraissait illogique, autant leur victoire contre la Russie me semble plus que normale.