Je ne vois pas en quoi tu juges mes critiques non-constructives.
Pour moi, elle a 2 choix:
- Soit préparer la saison prochaine avec les 20 ans.
- Soit essayer de gratter une victoire ou deux pour sauver l'honneur cette saison et ne pas trop descendre au WR.
Je trouve que faire des "tests" avec les 21 ans n'a pas d'intérêt et je propose une alternative (même deux maintenant). J'ai bien conscience que sa situation est difficile, mais il y a des choses à faire quand même.
Sauver l'honneur... C'est un peu un argument à la française. Sauver l'honneur n'a jamais servi à rien, encore moins dans un jeu. A la rigueur, le classement mondial peut être utile.
Préparer la saison prochaine, je suis ok. Mais c'est aussi révéler avant le début de la saison prochaine, les atouts (et faiblesses) de nos jeunes. Et puis faire des tests avec un TS à plat, il faut quand même être un mastodonte du jeu pour pouvoir espérer en tirer quelque chose.
On dit souvent que Laeti a un manque d'expérience du haut niveau, du coup, tenter des choses et analyser ses propres choix me semblent aussi être un objectif de fin de saison plausible puisqu'on ne joue rien.
Clairement, je ne dis pas qu'elle va faire la pluie et le beau temps dans les saisons à venir, juste que, comme tout autre, elle a le droit à la présomption d’innocence en terme de résultat. Tu le sais aussi bien que moi (et même plus vu ton statut) qu'il est plus évident de critiquer un choix mauvais que d'encenser un bon choix...
J'avais écris un sujet il y a quelques temps sur le mal des EDFs en ce moment, et ces débats sur les personnes plutôt que sur le fond du jeu, c'est ce qui m'agace le plus.