Nous voici donc arrivés au dernier match de ce Premier Tour qui est aussi le 3ème du Second Tour de la Coupe du Monde U21.
Après avoir disposé de la Chine, du Brésil puis de l'Allemagne, nous affrontons ce soir la favorite du groupe, l'Espagne.
En forme olympique, composés de joueurs hors normes, les espagnols sont sans contestes des favoris au titre mondial, au même titre que l'Italie ou l'Allemagne.
Leur sélectionneur, Zuper-Julitos, est un très grand manager et nul doute qu'il aura définit une tactique adaptée pour ce match, tactique que nous allons essayer de contrer du mieux que nous le pouvons.
Nous noterons que cette semaine, l'
entraînement a été basé en majeure partie sur l'endurance de nos joueurs avec de très belles progressions. Ludovic Gallet c'est lui entraîné en un contre un tandis que Cédric Brassart est devenu notre meilleur défenseur intérieur du groupe.
Passons maintenant à
la tactique de ce match:
Comme je vous l'ai dit, difficile de jouer contre une équipe en forme partout. L'Espagne a une petite faiblesse sur le poste de pivot qu'ils essaient de combler avec l'entrée d'un jeune joueur en forme compétente. Nous sommes à mon avis attendus à l'intérieur et j'ai répondu à cette entrée par l'entrée de
Guillaume Roure (4666164) dans notre effectif.
Ce très jeune pivot est le futur titulaire de la saison prochaine à n'en pas douter, vu ses caractéristiques hors du commun.
Il est néanmoins ici pour faire penser à Julitos que nous nous sentons encore plus fort à l'intérieur. En effet, nous allons (je l'espère) le prendre à revers avec une attaque extérieure qui n'est pas vraiment notre point fort mais qui pourrait s'avérer efficace en cas de défense en Zone 2-3 adverse. Nos extérieurs titulaires sont en bonne forme (Raddaoui, Gallet et Roux) et nous sommes je pense capables d'être assez adroits loin du cercle.
Nous allons donc tenter une attaque en
Motion, la première de mon mandat.
Défensivement, ne changeons pas une équipe qui gagne, la défense
Homme à Homme a été choisie afin de parer à un éventuel Push The Ball adverse qui serait possible vu leur homogénéité, mais aussi à tout type d'attaque puisque notre défense est rarement ridicule en Homme à Homme.
La composition d'équipe:
Une composition "classique" pour nous même si un petit changement notoire se trouve au poste de pivot avec la titularisation de Brassart suite à son up en défense intérieure.
Nous alignons donc:
M:
Raddaoui / AR:
Gallet / AS:
Roux / AF:
Gomard / P:
BrassartM2: Philippon / AR2: Lemercier / AS2: Morel / AF2: Caradec / P2: Borrel
AF3/P3: Roure
Bon match à tous, et allez les Bleuets !!!