tu ne m'as pas répondu sur la taxe et la valorisation de la formation...
je ne pense pas avoir été condescendant pourtant.
oups, désolé je ne t'avais pas lu.
Pour être franc, je n'ai pas vus une quelconque différence, ce sont toujours les mêmes qui tankent si je ne me trompe pas en ProA/D2 et même d3, c'est donc que ça doit être interressant (même les GMs en abusent ^^).
Sinon la formation est un leurre, c'est long, très long, trop long pour la nouvelle génération de joueur qui veut du résultat rapide, ludique et gratuit.
De plus former est linéaire et complétement répétitif et souvent synonyme de stagnation en d3/d4, pour d'ailleurs tant de managers moyens (comme moi) finissent en BLU avec des vieux et forme (forme, endu et LF) ???
Du coup, toutes les soit disant améliorations, vont d'une part encore plus dégouter les managers débutants mais et je maintien mon avis, ralentir la formation et faire exploser le prix du staff a l'achat.
Si par "valorisation" tu parle du bonheur de former un U21 pendant trois saisons pour te taper un mec comme sélectionneur qui choisis parmi les joueurs avec qui il s'entend et zappe les autres, bah super c'est hyper valorisant...
Non vraiment, je ne vois dans cette réformette sonnant le glas d'un jeu qui se meurt depuis déja une vingtaine de saisons et ce, malgré tout votre soutien.
Champion d'Europe et du monde NT saisons 57/58.