*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*
La gazette de la L IV 48 : S 27 J17
Et voici une 17ème journée où il ne faisait pas bon être leader de conférence…
En conf 1, MOZAIKS a connu sa 1ère défaite après une série de 16 victoires.
NC HOUDEMONT accorde moins d’importance et perd son pivot titulaire après 1 minute de jeu mais s’impose 88 à 77.
En conf 2, le leader 94ERS VDM se déplaçait chez son dauphin GOLD ARROW HEAD HOLNON en accordant moins d’importance. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup, égalité au 1er QT, égalité au 2ème, +2points au 3ème et 94ERS VDM a fléchi au 4ème QT pour subir une 3ème défaite 104 à 96.
Je pousserai au passage un coup de gueule contre mes fans : je suis 2ème, je reçois le 1er (qui est au passage le rival désigné de mes supporters) avec possibilité de le rejoindre en cas de victoires, je suis sur une série correcte, mes tarifs sont en dessous de la moyenne de la ligue et ma salle ne se rempli qu’a 76%, parmi les plus basses affluences de ma saison… j’ai du mal à comprendre le calcul du nombre de spectateurs.
En conf 1, le dauphin MORZYLOEIL BASKETBALL reprend confiance en s’imposant lourdement 121 à 57 contre ASVEL DE TOULON. Il se déplacera, en J18 chez le leader, avec la possibilité de lui prendre sa place.
VOGÉSIA HOLTZHEIM a pratiquement assuré sa place en PO (il ne lui manque plus qu’une victoire) en s’imposant 90 à 111 chez le porté disparu, RSSC qui perd au passage un AR titulaire.
C’est la fête au BCMASSY qui met fin à une série de 12 défaite en gagnant 102 à 75 contre GOLD COAST SPYDERS, toujours à la recherche d’une 1ère victoire.
En conf 2, VOITURE perd son M titulaire au début de 3ème QT et laisse la victoire à JM TEAM sur le score de 95 à 103.
ORLÉANS LOIRET 45 et NORMANS MIGHTY KNIGHTS restent au contact de JM TEAM en s’imposant respectivement 94 à 114 chez le dernier LES SYMPAS et 76 à 103 chez l’avant-dernier, TEAM.SB29.
Ces 3 équipes sont assurées d’échapper au PD, mais une d’elle devra regarder les PO de loin…
NORMANS MIGHTY KNIGHTS perd son P titulaire sur blessure au bout de 15 minutes.